Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ensemble de 39 états "européens" qui suis-je

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

ensemble de 39 états "européens" qui suis-je Empty
MessageSujet: ensemble de 39 états "européens" qui suis-je   ensemble de 39 états "européens" qui suis-je EmptyMar 28 Fév - 20:38

Créée en 1806 dissoute en 1813, à mon apogée en 1808 je compte 37 ou 39 membres (selon les sources) : qui suis-je?

Pour les plus courageux citez en les membres ...

Bonne recherche et bonne rédaction.

Pas GM (trop facile pour lui.. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

ensemble de 39 états "européens" qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: ensemble de 39 états "européens" qui suis-je   ensemble de 39 états "européens" qui suis-je EmptyMar 28 Fév - 21:35

Il s'agit de la confédération du Rhin.
La Confédération du Rhin (Rheinbund en allemand) exista de 1806 à 1813 et fut formée de 16 États allemands par Napoléon Ier après qu'il eut défait les empereurs François II du Saint-Empire romain germanique et Alexandre Ier de Russie, lors de la bataille dite « des trois empereurs » à Austerlitz.
Les membres de la confédération sont des princes souverains allemands (Fürsten) du Saint-Empire romain germanique. Le nombre des États passera plus tard à 35 qui regrouperont 15 millions de sujets, fournissant ainsi un avantage stratégique significatif à la France sur ses frontières orientales.

pour ceux qui veulent approfondir le sujet :
confédération du Rhin
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

ensemble de 39 états "européens" qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: ensemble de 39 états "européens" qui suis-je   ensemble de 39 états "européens" qui suis-je EmptyMer 29 Fév - 17:31

ensemble de 39 états "européens" qui suis-je 707213
Tous n'ont pas étaient des lâches au moment de 1813, et même parfois Napoléon leur conseillé de le quitter pour rejoindre les alliés afin de garder leur petit état...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

ensemble de 39 états "européens" qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: ensemble de 39 états "européens" qui suis-je   ensemble de 39 états "européens" qui suis-je EmptyMer 29 Fév - 19:02

Bravo à SiDBuL !

Tiens tu cites 35 états , comme quoi selon les articles cela varie quelque peu...

Sympathique cette confédération, je me verrai bien avec dans une vitrine : un bataillon et un escadron de chaque membre..... Rolling Eyes

Bonne remarque de GM sur la fidélité de certains à l'époque (a méditer Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble de 39 états "européens" qui suis-je Empty
MessageSujet: Re: ensemble de 39 états "européens" qui suis-je   ensemble de 39 états "européens" qui suis-je Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble de 39 états "européens" qui suis-je
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soclage dans tous ces états... BLACK POWDER Napoleonic
» qui suis-je ?
» qui suis-je ?
» qui suis-je ?
» qui suis-je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Equipement et vie sous le 1er empire :: Questions et Sondages-
Sauter vers: