Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyDim 19 Mai - 14:38

Une belle journée du 18/05 en compagnie de nos amis Nerviens.

Au programme la reconstitution en 15mm NPOW de la bataille de BAUTZEN..

J'avais l'immense plaisir d'en être et de jouer le corps russe commandé par le Prince de Wurtemberg ainsi que  l'honneur de défendre le poste avancé que représente la ville de BAUTZEN.

L'attaque français c'est logiquement portée rapidement sur mes positions (défendues par 2 régiments russes qui ont combattus avec bravoure, ne cédant la ville que devant la masse sans cesse grandissante des français et après de durs combats!).

Petite satisfaction, ma charge de deux régiments d'infanterie sur la ligne française , ce qui a permis de repousser le dispositif adverse sur ma zone.

Au bilan, à la fin du compte tour, les français piétinent devant la crête, dont les coalisés sont toujours maîtres, victoire !!

Petit lien pour les photos de cette bataille d'envergure!!

https://photos.app.goo.gl/VWQtXVaGmkFJaFpi9
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyDim 19 Mai - 14:58

Je viens de voir les photos quelle chance tu as eu de participer à cette bataille. Les photos sont superbes.  super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyDim 19 Mai - 17:09

Je viens de revoir les photos de votre bataille et franchement la table donne un super effet. Ça doit être super de jouer aussi nombreux. Avez-vous fait une chaine de commandement avec un général en chef qui donne ses ordres  Pense

Dire que je travaillais j'aurais bien voulu y être avec mes français  Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  3080228721
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyDim 19 Mai - 17:25

C'était une super journée, mais pas de chaîne de commandement, chaque cdt de Corps avait la latitude de changer ses ordres de départ.

La prochaine, tu en seras..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyDim 19 Mai - 17:41

Je voudrais bien  y être mais faut-il encore savoir la date pour que je puisse poser avant notre planning est fait un mois et demi avant et ce n'est pas toujours évident d'avoir les weekends car nous ne sommes que deux pour nous partager les permanences Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Salut

J'ai vu que tu avais bien combattu dans Bautzen malgré le nombre de troupes françaises qui te submergent. J'ai cru reconnaître que tu as été épaulé par les prussiens (sauf erreur de ma part)
J'aurais pensé qu'il y aurait eu un commandant en Chef qui donne les directives à ses généraux de corps peut-être une prochaine fois. En tout cas les photos sont vraiment très belles et elles m'ont donné envie de refaire rapidement du npow. Normalement une petite partie mercredi mais rien à voir avec cette superbe bataille.
As tu appris de nouvelles choses concernant la règle si c'est le cas va falloir nous faire un retex.  Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Salut
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyLun 20 Mai - 7:39

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  707213

OUIA !!!

il y a autant de figurines sur la tables de jeu que pour notre jeu Tactika....

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyLun 20 Mai - 8:13

2 joueurs  coalisés du début de partie , ont levé le camp rapidement (l'un pour raison de boulot, l'autre pour aller au cinéma.. Rolling Eyes ).

Didier l'arbitre , a remplacé ces 2 déserteurs en jouant les 2 corps de l'aile droite de notre dispositif.

Pas d'infos spéciale à propos de la règle.

Des nouvelles liste sont bientôt dispo.

Une belle quantité de fig, mais par corps c'est facilement jouable.

Pauvre Didier, pour lui c'était plus long ..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyLun 20 Mai - 8:57

Ah oui quand même c'est la première fois que je vois des déserteurs pour une journée npow Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  811262 attention au tribunal militaire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyLun 20 Mai - 15:21

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  707213

Ah Ouin des déserteurs .. Fusiliers sur le champ avant même la séance du cinéma. 
Non mais.... Ça ce fait encore ce genre de désertion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  EmptyLun 20 Mai - 16:01

Je dois avouer que l'excuse du cinéma, j'étais très étonné..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens    Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation convention des Nerviens
» Préparation tournoi des Nerviens
» TOURNOI DES NERVIENS 2020
» groupe de reconstitution
» reconstitution d'Ambleny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: