Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation tournoi des Nerviens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptySam 12 Mai - 18:57

Avec l'ami Baron nous nous sommes fait une petite journée NPOW 300, cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué ensemble et il fallait revoir les règles tranquillement. Bref nous avons pris notre temps.

Voici le petit compte rendu. Nous nous retrouvons donc en l'an 1814 en France pour y voir une opposition entre autrichiens et français.

Les combats ont lieu près d'une Abbaye abandonnée, mais que vois je sortir des décombres une procession Préparation tournoi des Nerviens 2970054338 sont fous ces religieux ils vont se ramasser une volée de 12 livres Préparation tournoi des Nerviens Canons00

 Préparation tournoi des Nerviens 010

Nous commençons donc la partie à droite les français à gauche les autrichiens.

Préparation tournoi des Nerviens 112

Très vite nous nous apercevons que les autrichiens ont pour objectif de prendre l'ancienne abbaye et le français la ferme et les combats se concentreront sur le centre les deux généraux tentant d'organiser un mouvement de leurs ailes.

Préparation tournoi des Nerviens 312

Au centre la division Bachelu supporte tout le poids de la bataille et face aux autrichiens déterminés et dotés du champion olympique du lancé de dé de moral c'est très compliqué

Préparation tournoi des Nerviens 412

Heureusement la division de cavalerie Piré vient mettre à mal les dragons autrichiens qui finiront par se replier laissant leur artillerie à la merci  des sabres français. Au centre Jérôme apporte son soutien à Bachelu qui rétabli la situation de justesse. Pour l'armée à la crème les pertes se font également ressentir et deux généraux de divisions sont tués dans l'affaire.

Préparation tournoi des Nerviens 512

Au centre Bachelu voit arriver la nuit avec soulagement il était temps quant à nos amis autrichiens ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ils extermineront l'armée de l'ogre.

Préparation tournoi des Nerviens 612

En résumé belle journée de rigolade et de plaisir, cela permet de voir que nous allons sans doute beaucoup apprendre au tournoi des Nerviens.  Si son altesse tient une forme olympique ils vont devoir s'accrocher pour lui mettre une unité ébranlée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptySam 12 Mai - 19:22

Ah oui une super journée de NPOW 300 au cours de laquelle des lancés magistraux de Dé 20 ont été réalisés! lol!

Une belle partie ou la chance à souvent tournée..

Je dois avouer que j'ai tardé à engager mon CIC avec ses 2 unités affiliées..

Vivement les 2 et 3 que l'on remette celà!
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptySam 12 Mai - 19:41

Super contre rendu de votre bataille NPOW 300pts sur la dernière photo sa se voie que les autrichien on Préparation tournoi des Nerviens D0662
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyDim 13 Mai - 8:02

En fait au centre mon 72ème de ligne fait face à trois régiments autrichiens et il est au bord de la rupture. Mais si nous avions poursuivi la partie les autres chiens auraient dû se battre contre le corps de Jérôme qui dépêchait des renforts dans leur flanc gauche.
Bref je pense qu à la fin de la partie le centre français est en mauvaise posture. Heureusement que j'ai sauvé la situation sur mon aille gauche en rentrant les dragons à leurs études. Mais cela m'a coûté un régiment de lanciers.
De plus comme moi son altesse disposait d une division d infanterie fraîche pour moi cette bataille se termine sur un match nul. Préparation tournoi des Nerviens Salut
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyDim 13 Mai - 8:09

Préparation tournoi des Nerviens 707213
Bravo baron pour ce match nul bravossimo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyDim 13 Mai - 13:49

Dopée au houblon son altesse est champion olympique du lancé de dè de moral biere Préparation tournoi des Nerviens 811262
J espère que les organisateurs n ont pas prévu de contrôle antidopage Préparation tournoi des Nerviens 811262
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyDim 13 Mai - 15:53

C'était de la bonne en plus biere !

Avec un peu de thé EARL GREY aussi.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyDim 13 Mai - 16:09

C'est vrai qu'elle était bonne biere mais elle n'avait pas le même effet sur mon dé 20 Préparation tournoi des Nerviens 668551
Revenir en haut Aller en bas
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major



Nombre de messages : 707
Age : 65
Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...
Date d'inscription : 18/02/2006

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyLun 14 Mai - 7:25

En effet , sur l'une des photos nous observons très bien un trophée , un superbe calice (4éme photo) lol! biere
Revenir en haut Aller en bas
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major



Nombre de messages : 707
Age : 65
Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...
Date d'inscription : 18/02/2006

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyLun 14 Mai - 7:29

D'où l'abbaye et les moines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyLun 14 Mai - 8:06

Préparation tournoi des Nerviens 707213
Préparation tournoi des Nerviens 710150 suite à cette bataille. Au sujet des moines capucins, que sont-ils devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyLun 14 Mai - 8:25

Aux dernières nouvelles capturés par des Salzbourgeois ils échangaient quelques tonneaux remplis de bons crus contre la recette de la Stiegl Bier biere
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyLun 14 Mai - 9:37

Préparation tournoi des Nerviens 707213

Préparation tournoi des Nerviens 811262 m'voila rassuré... Braves hommes que ses moines
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens EmptyLun 14 Mai - 10:25

Je vous rassure, ils sont entre de bonnes mains... lol!

La qualité de la bière autrichienne va s'en trouver améliorée.. biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation tournoi des Nerviens Empty
MessageSujet: Re: Préparation tournoi des Nerviens   Préparation tournoi des Nerviens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation tournoi des Nerviens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI DES NERVIENS 2020
» Annulation convention des Nerviens
» lien uniformes (merci aux Nerviens)
» Convention du jeu d'histoire organisée par le club les Nerviens
» tournoi npow de MONCHEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: