Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tournoi npow de MONCHEAUX

Aller en bas 
+2
Grand maréchal
TONTON FLINGUEUR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 4 Avr - 17:46

Nos camarades et amis les Nerviens organisent leur tournoi NPOW à MONCHEAUX les 2 et 3 juin 2018. il est prévu que Dominique et moi participions à ce rassemblement, faut bien que certains se dévouent pour que les vielles moustaches se fassent plaisirs. Bref comme vous l'avez deviné nous allons servir de chaire à canon tournoi npow de MONCHEAUX 811262 Je crois surtout que nous allons apprendre énormément au cours de ce week-end. S'il y a d'autres Lanciers intéressé qu'ils se fassent connaître les Nerviens peuvent même prêter des armées. Le prix et de 25 € repas compris. super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 4 Avr - 19:33

tournoi npow de MONCHEAUX 707213

je serai là le 2 en tant que visiteur et supporter de l'équipe perdante Laughing

25 euro c'est bien pour le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 4 Avr - 19:38

Faudra prendre de quoi réconforter les Lanciers, comme disaient les gladiateurs à César "ceux qui vont mourir pour toi te saluent" tournoi npow de MONCHEAUX 811262
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 5 Avr - 18:01

Grand maréchal a écrit:
tournoi npow de MONCHEAUX 707213

je serai là le 2 en tant que visiteur et supporter de l'équipe perdante Laughing

25 euro c'est bien pour le week-end ?

Oui GM c'est pour le tournoi du WE , avec le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 23 Mai - 16:32

tournoi npow de MONCHEAUX 707213

Alors les Lanciers NPOW êtes-vous prêt pour ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 23 Mai - 17:16

Nous : toujours prêts chef!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 23 Mai - 17:18

Sur le plan peinture, l'armée saxonne est terminée même si sur les trains saxons il y a la pancarte "peinture fraîche" Pour l'armée prussienne reste deux trains à peindre ils sont sur l'atelier.
J'ai du peindre en urgence un régiment de garde prussienne ma liste ayant été modifiée par les arbitres ils seront demain soir sur le forum.
Sur le plan de la préparation tactique, je révise la règle pour éviter quelques erreurs bêtes même si j'en ferai certainement. Je compte faire exorciser mon dé de moral pour tenir le plus longtemps possible face à mes adversaires  tournoi npow de MONCHEAUX 811262  
Nous y allons pour le partage et le plaisir c'est cela l'essentiel même si nous avons envie de défendre fièrement l'étendard des lanciers  tournoi npow de MONCHEAUX 3080228721
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 23 Mai - 17:38

tournoi npow de MONCHEAUX 707213

je pense que tu devrais mon cher TONTON passer tes dés à notre altesse pour les exorciser bounce  il est doué pour cela Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyMer 23 Mai - 19:05

C'est vrai que son altesse peut nous faire des scores de fou avec un dé 20, c'est le talent  tournoi npow de MONCHEAUX 1840834166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 24 Mai - 6:09

Bien du courage aux participants Lanciers car le monde du tournoi (vieux souvenir)
et bien différent de la convivialité de nos parties...

Les journées sont agréables... d'accord  mais ils faut être à l'affût de la moindre triche...ça c'est fatiguant...

VOus avez tout mon encouragement !!! bounce
Un jour il est possible que je m'y colle...j'y travaille doucement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 24 Mai - 8:17

L année dernière nous sommes allés voir comment se passait le tournoi npow. J avoue que ce type de rencontres n est pas dans mon ADN. J'ai vécu moi aussi une mauvaise expérience en tournoi sur une règle napoléonienne . Ce n était pas de la tricherie mais un joueur pointilleux à l extrême m empêchait de jouer et pour faire court m a gâché la journée  tournoi npow de MONCHEAUX D0662
Donc l année dernière je m attendais à ce type d ambiance et bien non. J'ai pu constater que des personnes pouvaient se rencontrer dans un tournoi sans avoir l impression de jouer leur vie. Ambiance détendue entre les participants et les problèmes d arbitrage tranchés dans la bonne humeur . Cela m'a convaincu de m inscrire cette année. Je ne ferai que le tournoi des Nerviens car je ne suis pas un joueur compétiteur mais lorsqu un club ami vous invite il ne faut pas hésiter. Maintenant je sais que nous allons croiser le fer avec de vieilles moustaches qui ne feront pas de cadeau.  À défaut de victoire j espére y faire de belles rencontres et surtout prendre du plaisir dans le jeu.  C'est aussi une manière de représenter l esprit des lanciers. 
Donc si je comprends bien l année prochaine les lanciers s inscrivent en force au tournoi . GM, Jagger,  Tinpo, son altesse et moi même  Pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 24 Mai - 8:24

En effet avec une telle ambiance vous pouvez compter sur moi.... d'accord
Tinapo aussi semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 24 Mai - 9:17

tournoi npow de MONCHEAUX 707213

je confirme les écrits de TONTON pour les avoir accompagné l'année dernière. Une bonne ambiance s'en dégageait et des tables de jeu autres que NPOW étaient présente.

les compétiteurs étaient au nombres d'une quinzaine, ce qui laisse le temps de la rencontre et d'un partage.

Bon si nos deux Lanciers finissent vers 12 voir 13éme place sur 15, c'est bon signe.... tournoi npow de MONCHEAUX Fou2
Et en plus biere
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 24 Mai - 11:44

Comme c'est une première participation, je suis d'avis d'adopter la citation de Pierre de Coubertin qui disait entre autre que l'important c'est de participer. Çà n'empêchera pas de nous désaltérer tout en étant très raisonnable.  biere
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 24 Mai - 18:16

Je confirme les propos de mes cher amis GM et TONTON, très bonne ambiance l'année dernière sur ce tournoi.

Des vendeurs sympas (Julien de chez WAGAMES SERVICES MINIATURES, pas présent cette année et Hugo notre cher belge du tournoi, avec ses décors et socles en MDF).

Pour ma part , l'idée de la compétition ne m'a jamais tenté au niveau des fig (dans d'autres loisirs , j'ai testé, en bien et en mal..).

Je ferai donc une exception pour ce tournoi, bonne ambiance, sympathie pour nos amis nerviens et envie de passer un bon moment à apprendre..

Car nous allons apprendre (à nos dépends je pense) des points de règles, des subtilités etc..

Nous saurons porter les couleurs du club fièrement quelque soit notre classement final.

Si en 2019 , le nombre des lanciers à ce tournoi augmente et bien tant mieux.

Au lieu d'être deux en bas de classement nous seront 5... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyVen 25 Mai - 14:09

Bonne chance Tonton et Baron que la force soit avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyVen 25 Mai - 14:40

De la force il va nous en falloir mais si la chance peut se tourner vers nous également ces deux jours là elle ne sera pas de trop  tournoi npow de MONCHEAUX 811262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 5:40

Messieurs vous restent ils une place ou comment vous vous organisez pour aller tous les 3 à Monchaux ?

Vous reste il une place pour moi....plus de Black Powder au Kremlin.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 13:58

JaggeR a écrit:
Messieurs vous restent ils une place ou comment vous vous organisez pour aller tous les 3 à Monchaux ?

Vous reste il une place pour moi....plus de Black Powder au Kremlin.... Sad


Bonjour JaggeR,

Il est prévu un départ de Molinchart à 6h (GM dépose sa voiture chez moi).

On monte chez TONTON (1h20).

On fait une pause  pipi/café/croissant  clown et on décolle à 7h30 pour MONCHEAUX (1h ).

Si tu  sais  être  sur Molinchart pour 6h ou sur Belleu pour 5h30, il y a une place dans la voiture pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 15:06

Ok Baron !! d'accord

Pour les horaires tu sais bien que rien ne me fait peur... clown lol!

Rdv Molinchard 6h tournoi npow de MONCHEAUX 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 15:12

tournoi npow de MONCHEAUX 707213
Les croissants seront pris en route...
J'en connais UN qui de doit pas être mauvais en viennoiserie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 15:26

tournoi npow de MONCHEAUX 707213
je rajoute aussi que je vend de la fig française, saxonne, autrichienne......et je les apporte pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 15:30

Bonjour les lanciers,

Reste il une place ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 16:17

tournoi npow de MONCHEAUX 707213
Ah plus de place dans la voiture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 16:29

Ben si dans le coffre ou sur le toit.. lol!

Mais cela n'est pas très réglementaire!

Sorry Tinapo, je n'ai pas de monospace 7 places.. No
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 17:49

Grand chef, va falloir passer le TC et louer un bus l'année prochaine  tournoi npow de MONCHEAUX 811262
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 19:06

Bonsoir les lanciers,

J'ai une solution Jaggger prend sa voiture et il vous suis .
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 19:17

Un convoi de Lanciers  tournoi npow de MONCHEAUX 58058
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 19:32

Tinapo a écrit:
Bonsoir les lanciers,

J'ai une solution Jaggger prend sa voiture et il vous suis .


C'est une solution...

En même temps, vous pouvez gagner du temps en coupant tout droit de chez vous vers st Quentin=>Cambrai=> Douai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 20:35

J'ai un monospace de 7 places....

mais je prendrai ma honda, moins gourmande et en effet par St Quentin...c'est plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 21:10

tournoi npow de MONCHEAUX 707213
Un convoi......NON plus sérieusement on se rejoint là-bas
Tenue Lancier: soit le polo ou le sweet ou encore les deux......sinon tournoi npow de MONCHEAUX D0662
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyJeu 31 Mai - 21:23

Le chef va nous faire défiler au pas  tournoi npow de MONCHEAUX 811262
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyVen 1 Juin - 19:39

Tonton est Baron vous-êtes prêt pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyVen 1 Juin - 20:18

Nous n'avons jamais été aussi prêt pour recevoir quelques leçons  tournoi npow de MONCHEAUX Canons00
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptySam 2 Juin - 4:15

Cette fois ça y est, les lanciers marchent sur Moncheaux  fantassin
Je vais essayer de prendre quelques photos du tournoi pour ceux que ça intéresse. J'ai trempé mon dè de moral dans l eau bénite pour optimiser nos chances  tournoi npow de MONCHEAUX 811262
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8351
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptySam 2 Juin - 10:33

Oui nous sommes preneurs de photos tournoi npow de MONCHEAUX 111854

_________________
tournoi npow de MONCHEAUX Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
tournoi npow de MONCHEAUX 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptySam 2 Juin - 12:36

"FORZA" les Lanciers....
Ouupppssss.... caca !!!! les italiens ont perdu 3-1 contre la France.....
je corrige:
"ALLEZ" les Lanciers, mettez la pâtée aux Nerviens.... (c'est quand pas difficile de mettre une branlée aux gaulois, César l'a fait, pourquoi pas Napoléon)
Eh!!!! Le Baron,fais-nous des 20 ???? !!!!!

Je parle et je ne sais pas de quoi....   tournoi npow de MONCHEAUX 811262 tournoi npow de MONCHEAUX 811262 biere

Je pensais qu'il n'y avait que 6 faces à un dé, numérotées de 1 à 6..... Alors 20 ???????

Bonne journée.

Lannes.
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptySam 2 Juin - 16:38

Bonsoir les lanciers,

Tonton et Baron on gagnée leur premier combat vive les lanciers .
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptySam 2 Juin - 20:47

De mon côté: une super journée!

Merci à mes adversaires (alain et Christian) qui ont fait preuve de pédagogie et de patience.. lol!

J'ai beaucoup appris aujourd'hui et il n'y a pas de secret , il faut pratiquer pour cela "rentre" study

Au bilan (1 victoire-merci les dés et une défaite sans appel mais formatrice).

Demain sera un autre jour.. tournoi npow de MONCHEAUX D0662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 6:33

Merci pour les news !! d'accord

Et Tonton surprise pour ce soir... bounce

Hâte d'avoir les résultats...

Je n'ai que regarder, mais on apprend également beaucoup...à voir en 2019 !!
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 7:23

tournoi npow de MONCHEAUX 707213
Effectivement nos Lanciers ce sont placés en haut du tableau bravossimo 
4 batailles 3 victoires

Il faut dire que leur figurines étaient à la hauteur des performances de nos amis

TONTON et sa cavalerie prussienne
tournoi npow de MONCHEAUX 2018-029



Le baron avec un attelage saxon à faire pâlir l'ennemi.

tournoi npow de MONCHEAUX 2018-030

Le corps à corps de TONTON avec son armée prussienne face à un ennemi intransigeant.

tournoi npow de MONCHEAUX 2018-031

Et enfin celle du baron avec ses saxons recevant une charge menaçante venant des russes  avec leur "hourra"

tournoi npow de MONCHEAUX 2018-032



Aujourd'hui encore des combats vont être menés...souhaitons leur BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 16:21

tournoi npow de MONCHEAUX 707213
VICTOIRE
j'ai le plaisir de vous annoncez que les places sont les suivantes ;
5éme et 9éme sur 14 candidats
5éme pour "Baron von Lützow" et 9éme pour "TONTON FLINGUEUR"


Bravo à nos deux candidats bravossimo bravossimo tournoi npow de MONCHEAUX 2975393861 tournoi npow de MONCHEAUX 2975393861



tournoi npow de MONCHEAUX Honneur2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 17:20

Bonsoir à tous,

Ce tournoi a été pour moi l'occasion "d'apprendre" et de pratiquer la règle dans une super ambiance.

Merci beaucoup aux Nerviens pour leur accueil hyper chaleureux.

Un merci spécial à Alain et à Jean-Louis pour leurs précieux conseils.

Un merci à Didier pour sa disponibilité et ses réponses hyper rapides à mes questions.

Je ne compte pas participer à d'autres tournois, mais en 2019, I'll be back at MONCHEAUX!!  tournoi npow de MONCHEAUX 1840834166
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 17:56

Comme l'a écrit son altesse super weekend au tournoi des Nerviens. Hier deux batailles qui se sont soldées par deux victoires difficiles car mes adversaires m'ont rendus coups pour coups. Ce matin, j'ai été cueilli à froid par de la cavalerie autrichienne commandée par le "boucher de Charleroi" un vrai massacre pour mon corps de Ney, il a pris tout dans le pif  tournoi npow de MONCHEAUX 811262
Cette après midi, une victoire pour terminer la journée mais qu'elle fut difficile devant un adversaire tenace qui n'a rien lâché me privant aux derniers coups de dès d'une victoire plus large tournoi npow de MONCHEAUX D0662

Ces quatre parties ont été très formatrices et je remercie mes adversaires qui ont fait preuve de pédagogie en l'espèce et dans l'ordre de mes parties "Laurent, Christophe, Hugo et Jean-Louis" en m'expliquant les ficelles de la règle et en débriefant mes erreurs. 

Le weekend est passé très vite dans une ambiance fort sympathique je prends rendez-vous l'année prochaine avec deux nouvelles armées histoire de changer un peu je me verrai bien avec des bavarois pour les coalisés et des polonais pour les forces napoléoniennes.  :Pense:Peut-être que nous serons quatre ou cinq lanciers l'année prochaine. 

Un grand merci à Didier et Alain pour ce super tournois et aux Nerviens pour leur accueil et leur sympathie.


Je vais poster quelques photos de mes batailles durant la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 18:57

Un bon début, qui nous encourage à venir en force en 2019...

Tonton te voyant 9° et ayant vu la partie de Hugo contre un joueur renommé...je me suis dit, si il est 9° il a du se frotter méchamment à Hugo...

Tu confirmes...donc très formateur de voir un ogre jouer !!! d'accord 

Bravo aux initiateurs !!
ça manquait de tournoi au club...le dernier date de 2011... Sad
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyDim 3 Juin - 19:04

Je confirme Hugo, est un excellent joueur de plus il manie la cavalerie lourde autrichienne avec dextérité en face mon placement n'était pas mauvais par contre niveau des dès j'ai été pitoyable cela n'aurait pas empêché mon adversaire de l'emporter mais j'aurais pu avoir une défaite moins cuisante  tournoi npow de MONCHEAUX D0662 

Il n'empêche que ce fut pour moi très formateur de voir comment évolue un tel joueur. Il a été très pédagogue il ne s'est pas contenté de me bâcher il m'a expliqué tous ses mouvements et ça façon de lire le jeu. 
Bref un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyLun 4 Juin - 15:42

Allez quelques photos de mes quatre parties jouées au tournoi des Nerviens 

Ma première partie contre Laurent, il a été très sympa la partie fut très pédagogique je l'en remercie. La bataille va se jouer sur le centre que le français et le prussien vont se contester mais hélas pour le français c'est comme au foot c'est toujours l'Allemagne qui gagne  tournoi npow de MONCHEAUX 811262 Le score est très serré 6 à 4 pour moi autant dire que cela c'est joué de peu.

tournoi npow de MONCHEAUX 113

tournoi npow de MONCHEAUX 212

tournoi npow de MONCHEAUX 313

Ma deuxième partie, fut joué dans le sable contre Christophe et son accent qui sent bon le sud de la France, pour notre bataille nous avions donc hérité de la table désert. Je jouais français mon corps de Ney contre une armée Austro-russe de 1799. Le terrain était complètement bouché sur mon aile gauche avec des éléments de terrain impassibles, je pris décision de laisser venir mon adversaire en fait j'ai joué à la Brits. Les éléments de terrain étaient en ma faveur et les dès de mon adversaire ne lui ont laissé aucune chance, il est venu s'embourber au pied de la colline solidement défendue et le score fut de 7 à 3 pour le français. En tout ce fut une belle rencontre avec un joueur fort sympathique.

tournoi npow de MONCHEAUX 413

tournoi npow de MONCHEAUX 513

Voilà pour la première journée du tournoi, à l'issue de celle-ci les Lanciers s'en sortent avec 3 victoires sur quatre parties c'est miraculeux sincèrement son altesse et moi même nous étions les premiers surpris tout comme nos supporter venus en nombre  biere tournoi npow de MONCHEAUX 3080228721

J'attaque donc le dimanche en confiance, bien que je sache que le prochain concurrent est un des meilleurs joueurs du tournoi. Hugo pour ne pas le citer qu'on appelle aussi le "boucher de Charleroi" va m'étriller sévèrement. Il joue une armée autrichienne 1809 et moi les français de Ney à Quatre Bras. Je vais apprendre à mes dépends qu'on ne lutte pas contre des cuirassiers avec des chasseurs bon je n'avais que ça comme cavalerie à opposer à mon adversaire. Mon placement n'était pas mauvais, le problème c'est mes scores au dés, ils furent désastreux et en bon pédagogue notre brave Hugo m'a montré comment anéantir une armée adverse.  tournoi npow de MONCHEAUX D0662 tournoi npow de MONCHEAUX Canons00 Le score net je prends 10 - 0 tournoi npow de MONCHEAUX Ane  dans les dents, ça calme. 

tournoi npow de MONCHEAUX 613

tournoi npow de MONCHEAUX 712

tournoi npow de MONCHEAUX 811

 Maintenant cette partie a été bénéfique elle m'a permis d'apprendre énormément car Hugo m'a expliqué toutes ses manœuvres. Bon j'ai encore du boulot qui a dit que NPOW était simpliste  tournoi npow de MONCHEAUX 710150

Enfin je terminais la journée Jean-Louis, un mec super sympa qui vient de Lyon. Il jouais une armée française et moi je retrouvais mes prussiens 1813. Je me retrouvais à devoir franchir une rivière ce qui n'es pas simple. La partie fut très plaisante et fortement disputés, mon adversaire fut coriace me privant d'une victoire plus large grâce à des derniers jets de dès miraculeux. Là encore cela c'est joué de peu car s'il y avait eu un autre tour de jeu je perdais un de mes objectifs même si je pense que j'aurais pris les deux dans le camps adverse. . Je l'emporte tout de même 6 - 4. Mention spécial pour Jean-Louis qui était souffrant et ce n'est jamais évident de jouer lorsqu'on ne sent pas bien. j'espère qu'il va mieux. 

tournoi npow de MONCHEAUX 1010

tournoi npow de MONCHEAUX 1110

Voilà je termine mon tournoi par une troisième victoire ce qui est très encourageant. Pour la petite histoire je fais 9ème a égalité de points avec Alain la différence doit se faire en fonction des pertes je crois. Son altesse termine 5ème je l'avais annoncé lorsque notre champion lance le dé de moral il peut écœurer son adversaire  tournoi npow de MONCHEAUX 111854

Je ne résiste pas à vous montrer une table sur la guerre de secession réalisé par les Nerviens, je la trouve splendide.

tournoi npow de MONCHEAUX 1210

tournoi npow de MONCHEAUX 1310

Séquence nostalgie maintenant spéciale dédicace pour son altesse car nous ne les verrons plus à Crépy 

tournoi npow de MONCHEAUX 1410

Voilà donc le résumé de mes deux jours chez les Nerviens, merci à eux pour ces bons moments. Vraiment un tournoi sympathique  tournoi npow de MONCHEAUX Honneur2 Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyLun 4 Juin - 17:05

Encore bravo à eux deux.... Je confirme les écrits de TONTON, leur adversaire ont été de vrais gentlemen de la diplomatie... Surpris certe sur certain point, surtout celui d'en découdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyLun 4 Juin - 17:16

C'est tout à fait ça c'est un tournoi de gentlemen ce qui n'empêche pas de prendre du 12 livres en pleine poire  tournoi npow de MONCHEAUX Canons00 Mais toujours dans la joie ou la bonne humeur et avec fair-play. S'il y a quelque chose à retenir de ce tournoi c'est simplement prendre du plaisir.  tournoi npow de MONCHEAUX 3080228721
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX EmptyLun 4 Juin - 19:40

Bonsoir à tous,

Un petit message de notre ami Didier (arbitre du tournoi):

Bonjour à tous,
 
J'espère que tout le monde est bien rentré à la maison. Les Nerviens vous remercie d'avoir participé
à leur tournoi.
Nous espérons également que tout le monde s'est bien amusé !
Je vous envoie le classement général :
 
CLASSEMENT TOURNOI DE MONCHEAUX
NPOW 2 & 3 juin 2018
 
 
1-    Damien Gibert                                 33 pts
2-    Patrick Tahon                                  29 pts
3-    Christian Cote                                 27 pts
4-    François-Xavier V. & José Exposito 26 pts
5-    Dominique Arzel                             24 pts
6-    Hugo Tate                                        23 pts
7-    Laurent Frémaut                              20 pts
8-    Alain Bacqueville                            19 pts
9-    Cyril Cappelier                                19 pts
10  -Jean-Louis Héraut                          17 pts
11  -Tony Gonzalez                               16 pts
12  -Christophe Artus                            14 pts
13  -Joffrey Choquet                             07 pts
14  -Nicolas Denis                                 06 pts
 
 
Amicalement
 
Didier Rohas (Les Nerviens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi npow de MONCHEAUX Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi npow de MONCHEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNOI NPOW à BALLAINVILLIERS les 25-26 NOVEMBRE 2017
» NPOW en équipe mais pas en tournoi, 1814
» TOURNOI NPOW à BALLAINVILLIERS les 24 et 25 Novembre 2018
» ODB NPOW
» NPOW sur le web...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: