Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tournoi npow de MONCHEAUX

Aller en bas 
+2
Grand maréchal
TONTON FLINGUEUR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:55

Je dois avouer que j'ai oublié de faire des photos (le stress du tournoi..).

Premier match contre Alain qui a été très pédagogue , un grand merci (une victoire merci ma chance aux dés.. king).

Deuxième match contre Christian et ses ruses, la sanction tombe , le Baron est ramené à la dure réalité du jeu: débutant!!

Merci à Christian pour ses explications.

Troisième match contre Jean-Louis de LYON (bien malade, nous avons fait des pauses pour lui permettre de souffler un peu).

Super gentil, pleins de conseils, partie formatrice (victoire).

Dernière partie Contre Christophe le Toulousain (une victime de TONTON).

 Table 1, Je décide de jouer la défense sur le village de gauche (proche de ma voie de com), de foncer en attaque avec ma plus forte division au centre pour disputer le village sur la ligne médiane et de faire un mouvement tournant avec mon CIC et ses unités affiliées (merci à JL pour la démo et l'explication en détail clown).

Sur cette dernière partie, j'ai mis en pratique l'ensemble des choses comprises tout au long des autres rencontres.

Une chance de fou au dé 20 (99% de réussite) et un plan qui se déroule au top : victoire 10-0 pour la fin !

Au bilan, il faut jouer plus pour assimiler les points de règle.

Pour cela il faut pratiquer avec des gens qui maîtrisent, c'est super formateur lorsque les gens sont sympas.

Merci aux nerviens , merci à mes adversaires!

Le samedi, j'étais stressé , le dimanche matin moins, le dimanche AM a été trop court, j'en voulais encore.. bounce

En 2019 on revient!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:02

Son altesse champion olympique du lancé du dé de moral. Lorsqu'il est dans cet état de grâce il est imbattable  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 111854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 7:22

Voici de quoi motiver de jeune recrue  à faire du tournoi...

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Fou2  Sans relancer la polémique, jouer à NPOW c'est accepter l'aléatoire beaucoup trop important pour du tournoi...
Cependant, (j'ai encore...un peu... de mal) une fois que mentalement on fait abstraction à ce point trop prononcé, je ne doute pas que pour du tournoi la règle est parfaite. J'ai noté aussi d'autres points lors du tournoi (également soulevé sur ce forum mais mal perçu).
Je ferais appel à la patience des Nerviens pour m'éclaircir ces ambiguïtés... Cool pourtant exploité lors du tournoi... Rolling Eyes

Revenons à Moncheaux... lol!
Pour information les Lanciers le score maximum sur 4 parties est de 40 pts.
Si on prend en compte la chance au dès, un score au dessus de 18 pts est bien.
Au dessus de 30pts on a à faire au super couple ''chance'' et chef de guerre
Ce n'est que le constat d'un joueur encore néophyte... jocolor

bounce Bon ce qui est sûr, c'est qu' il me tarde prochainement de frotter le plomb avec nos deux champions en herbe !!
Juillet Août si il y a une partie, voir le 30 juin si vous faîtes 2 parties...
Je serai des vôtre l'après midi...à 300pts

Là je compose sur le papier mes armées 300pts...Il me faut tranquillement préparer 2019 !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 7:52

Effectivement le dé représente la partie "aléatoire" du jeu il faut l'accepter mais dans les récits des batailles je remarque aussi que la chance ou la mal chance  (en fonction du camp) a joué un rôle prépondérant les jets de dés représentent cette part de chance.

Le tout est atténué par l'expérience des généraux et l'état de la troupe. Le fait d'avoir joué en tournoi m'a permis de voir les finesses de la règle que je n'avais pas perçues auparavant et qui restent cohérentes avec l'histoire.

NPOW est une excellente règle de tournoi qui existe depuis plus de 20 ans c'est sans doute sa force. Elle rassemble une communauté de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête et ça pour moi c'est primordial.

Je suis déjà en train de préparer mes deux listes pour l'année prochaine pour l'armée coalisée j'hésite entre mes autrichiens de cœur et les russes qui me font de l’œil pour les forces napoléonienne se sera sans doute les polonais quoique les bavarois c'est bien aussi. 

Pour le 30 juin à CREPY, il va falloir s'organiser nous pouvons effectivement faire plusieurs parties en NPOW 300 ou faire une plus grande bataille à voir avec ceux qui veulent s'y essayer. L'essentiel reste de prendre du plaisir entre gentlemen  biere
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 13:24

J'attire l'attention sur le fait, qu'il faut "utiliser" en tournoi des listes validées par les arbitres.

Il n'est pas possible de composer des listes"maison" lol!.

Il faut partir des listes officielles pour du 550pts et les ramener à 300 pts selon les options possibles et les obligations spécifiées.

Il existe un résumé de la méthode de construction des listes NPOW 300,  à la disposition des lanciers qui le souhaitent!
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 13:30

Une photo de la table BARON VS Mr CC, match n° 2 samedi.

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 1_06310
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 14:16

Belle photo de son altesse  lol! en arrière plan sur la gauche Tinapo qui est venu m encourager  super gagnant
C'est peut-être le début d un groupe ultras chez les lanciers  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 811262
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 14:21

Un vrai avengers avec sa boîte à thé à droite... Que des vitamines pour la mémoire..... Et un vrai Tinapo en écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 14:54

lol!
tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Salut
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 15:22

Ce n était pas du thé mais de l eau bénite pour son dè de moral  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:09

En surfant sur le site de nos amis Les Nerviens, j'ai trouvé un souvenir..

Ma partie vs Monsieur Jean-Louis (un super moment en sa compagnie  d'accord).

Sur la photo: Lui avec ses autrichiens sur la gauche et mes saxons en face 


tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Wow_0410
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:47

Effectivement le tournoi de Moncheaux nous laisse de très bons souvenirs. Hormis ma rencontre avec Hugo ou je n'ai rien vu les batailles furent très disputées.  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 D0662 avec de nombreux rebondissements.  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Canons00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 13:24

TONTON FLINGUEUR a écrit:
C'est tout  lol!

De mon côté, une armée prussienne 1813 corps d'un célèbre mollusque à 320 points. C'est celle qui a brillait à MONCHEAUX  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 58058tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Icon_latest_reply...

Tonton ton armée fait 320 pts à Moncheaux...
donc on peut dépasser ? tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Fou2  et si oui qu'elle est la marge ?? d'accord
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptySam 16 Juin - 10:53

Désolé pour le retard mais hier la journée et la nuit furent chargée en activités. Pour revenir à mes armées au tournoi de Moncheaux, elles étaient toutes les deux à 300 points. Impossible de dépasser le budget aucune marge de tolérance sinon au fil du temps tout le monde arrive à 400 points de budget  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptySam 16 Juin - 12:43

A l'amende Tonton...les réponses doivent être formulé sous 4h !! lol! 
Donc une bière pour moi... clown 

Bien sur pas d'empressement nous avons le temps...
Je me doute bien qu'il ne faut pas dépasser 300 pts mais ...héhé !! tu as écrit 320 pts d'où ma question dont je connais la réponse.

Cependant il y aurait pu y avoir une tolérance de 5 pts car pas simple de faire une liste qui rentre dans les clous...Tournoi...

Donc en amicale avons nous une tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptySam 16 Juin - 18:52

Bon effectivement je me suis trompé c'est la vue qui baisse  study 

Pour répondre à ta question sérieusement avec son altesse avant le tournoi nous faisions des listes 300 ou 500 points sans tenir compte des règles et cela nous a fait prendre de mauvaises habitudes que nous corrigeons aujourd'hui. Pour les tournois officiels aucune marge de manœuvre le budget ne peut pas dépasser les 300 points. Maintenant entre nous je vais pas faire une jaunisse si je dois affronter une armée à 305 points. 
Il y a aussi la possibilités peut-être de baisser la qualité des généraux pour rentrer dans le budget avec bien entendu les conséquences que cela peut avoir sur le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 18:02

lol! 
Ok Tonton normal...
Concernant ces points de règles, j'ai Baron qui a répondu à mes questions...
et ensuite Didier, Alain et Christian des Nerviens ont pris la suite...

Donc pour le 30/06 Tinapo et moi-même, nous aurons une liste 300pts vous évitant jocolor  la jaunisse... jocolor   d'accord
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 18:46

Contre la jaunisse nous avons un médicament radical, la bonne humeur et  biere Elle ne passera par son altesse et moi même  lol!

Je vois que les Nerviens et Christian club Lyonnais ont pris le relais, comme quoi la communauté NPOW est bien vivante et solidaire  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 3080228721 C'est très bien vous aurez donc une liste prête pour un éventuel tournoi, c'est mieux que ce que nous faisions car lorsqu'on débute c'est important d'avoir les bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:10

Ah la bonne démarche que la vôtre.  d'accord

Vous voici donc  fin prêts alors, bravo!

Un grand merci à ces messieurs des hautes autorités pour leurs précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 7:14

En effet il est important d'avoir des référents si une règle est orienté TOURNOI.

Au delà de l'affinité pour une règle, je constate que cela s’essouffle pour NPOW.
Les forums sont rarement mis à jour, les sources dates souvent de la feu...FFJH
Mais on peut apprécier et saluer tout le travail qui a été fait, liste d'armée, scénario, ...

Encore merci à tous pour votre aide, cela me permet de partir du bon dé pour mon affinité règle tournoi... bravossimo

Reste plus qu'à se faire le plomb avec des joueurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:07

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 707213

Super pour le 30  d'accord 

Le NPOW a le vent en poupe. 
RDV sera prit pour 2019 ... Attention les nerviens les Lanciers de Picardie arrivent en force  Wink 
Va falloir des samedi d'entraînement 

A nous de rester soudé dans la bonne ambiance et pour cela je compte sur vous tous.  tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 8:45

Pour la bonne ambiance, malgré mes principes de vieux grincheux...  lol!

Nous avons la bonne équipe !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 14:13

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 707213

Il est vrai que les forums traitant les règles de jeu napoléonien sont pas légion en France. Je ne dis pas que le notre est le plus fournit en explication de règle mais au moins on essaye  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:34

Pour 2019 les lanciers en force .

TONTON , Baron, Tinapo, Jagger ,GM .
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:55

C'est bien d'avoir un objectif à long terme cela permet de se préparer doucement. 

Pour le forum je suis entièrement d'accord avec toi GM, les forum dans lesquels ont discute règle il n'y en a pas des masses. Pour ma part je ne fréquente qu'un seul forum donc c'est vite réglé à vous de trouver lequel  lol!  
Le forum de jeu d'histoire fait partie de cette catégorie également. Je crois que la force du forum des Lanciers c'est le point commun avec le premier empire c'est la symbolique qui permet malgré nos envies nos divergences de nous rallier sous la bannière des Lanciers. tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 3080228721 Ensuite ce forum a la particularité de ne pas parler que de figurines ou jeux, il y a la partie que je qualifie d'historique que Lannes alimente d'une manière remarquable et j'en oublie d'autres comme Gboue. Ce forum est un petit joyau à nous de l'entretenir en le faisant vivre. tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi npow de MONCHEAUX   tournoi npow de MONCHEAUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi npow de MONCHEAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOURNOI NPOW à BALLAINVILLIERS les 25-26 NOVEMBRE 2017
» NPOW en équipe mais pas en tournoi, 1814
» TOURNOI NPOW à BALLAINVILLIERS les 24 et 25 Novembre 2018
» ODB NPOW
» NPOW sur le web...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: