Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partie avec le Colonel Lepic

Aller en bas 
+2
Grand maréchal
Baron Chłopicki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 15:30

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 707213 

OUI j'ai lu cela rapidement hier soir et cela me parait une bonne alternative pour battre les prussiens Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 16:10

oui la liste est pas mal ont verra bien demain, mais sa sent le sang, la poudre et la mitraille tout sa.
ont verra en défense comment il s'en sort fasse a ma garde prussienne.

je lui est conseillé de détaché quelque compagnie d'élite pour formé des bataillons d'élite réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 16:42

colonel lepic a écrit:
la date, sans doute un samedi dans 15 jours 3 semaines, ont peut même faire sa via Skype king 
On veut voir!!!bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 8:39

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 707213 

Uwaga ; c'est du polonais pour dire "attention" jocolor 
Baron Chlopicki n'oublie pas la boisson pour ton maitre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron Chłopicki
Brigadier
Baron Chłopicki


Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 17:28

Bon... retour du champ de bataille, encore une défaite a mon palmarès mais pas une défaite inutile comme certaine j'en suis ressorti moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 17:34

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 707213 
Que s'est t-il passé ?
ta subit une attaque prématuré de la part des prussiens ?
Ta commis une erreur de placement de tes unités ?
explique nous cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron Chłopicki
Brigadier
Baron Chłopicki


Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 19:14

l'erreur était plus qu’énorme rien qu'au déploiment j'ai oublié le conseil de la double ligne et j'ai opté pour un amas en désordre a la place (comme d'habitude en fait) avec quelques points positifs sur deux ou trois unités et ensuite je ne me suis pas vraiment a sa landvehr qui a obligé ma 8£ a faire feu sur eux plutôt que de tirer sur le peuple qui avançaient sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 4:29

bon le terrain était en sa faveur, défenseur derrière une rivière, traversé par un pont et un guet; une longue route partez de mon bord de table pour traversé le pont et ce séparé peu après en deux, entre les deux bras de la route une colline, en avant de celle ci sur sa gauche un mamelon.

un large monastère de son coter et un petit village de mon coter du pont. a l'arrière près du guet de son coté un large bois clair. en fasse du mamelon a longue porté de carabine rayé un large bois clair.

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Batail10

la garde prussienne déployé à droite du bois, la brigade de bataille sur la route, la batterie de 7£ en batterie sur la colline
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 5:33

Colonel Chlopicki, c'est déjà bien de connaitre ses erreurs. Il reste à appliquer les fondamentaux pour débutant qui ont déjà été rappelés par différents membres du forum :

Etudier le terrain pour prendre de bonne position défensive (colline, maison, rivière etc...)
Privilégier la défense.
privilégier la quantité en infanterie.
Les canons doivent avoir de la visibilité pour tirer.
2 lignes d'infanteries.
La cavalerie doit servir à contrer ou harceler. (Ne pas hésiter à charger si une opportunité se dévoile)
Garder une ligne de commandement.

Enfin, une petite citation :
« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. » extrait de l'art de la guerre par Sun Tzu (à priori).
study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 7:12

Je confirme la citation !! d'accord 

Cela qu'il faut faire en sorte que ton ennemie ne puisse jamais te connaître !!

Ainsi il ne peut pas anticiper tes actions...

Tu restes imprévisible Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 3756508196 


Baron, impose toi l'ordre sur le terrain, tu obtiendras également de l'ordre dans tes tactiques.
Plus tu es structuré sur le plateau moins tu céderas à la panique.


Dernière édition par JaggeR le Dim 1 Sep - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Chłopicki
Brigadier
Baron Chłopicki


Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 8:36

Le problème dans tout sa c'est que c'est lui qui m'apprend a jouer et a force il sait comment je joue (en même temps il participe un peu a mes phases de déploiement et autre donc au final c'est un peu comme si il jouait contre lui même mais en pas très intelligent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 9:02

bon je l'aide a optimisé sont placement pour mieux résisté à mes attaques et par là j'entend lui faire comprendre les bases de la défense.

2 batteries sur trois de bien placé, la 3ème, une batterie de 8£ sur le mamelon en fasse du bois, les artilleurs ont du abandonné les pièces (résultat de retraite au test de moral) fasse à un tir nourris de mes chasseurs garde.
je dois dire que le placement des batteries est de son seul fait.

sont déploiement manqué il est vrai de rigueurs, toutefois l'objectif principal de la partie ce trouvez de son côté (défenseur normale) je devais m'emparer du carrefour et du monastère, il avait largement en soi les moyens de le défendre, une partie de la cavalerie déployer juste derrière sa colline pour permettre une contre attaque, et devant la colline un bataillon de Vistule en ligne devant le point et 2 bataillons de ligne français en colonne de division juste derrière.

a l'arrière du monastère deux bataillons de ligne français en colonne l'un à côté de l'autre dont 1 sur la route (le second servant de soutien au premier au besoin).
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8351
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 19:55

Toujours prévoir une réserve et un deuxième rang ! Smile

_________________
Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Invité
Invité




Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 19:45

oui voir même une petite brigade en petite réserve supplémentaire au centre pour intervenir sur n'importe qu'elle partie du champ de bataille.
de plus je dirais qu'il faut que l'artillerie puisse faire des tirs croisés.

mais bon sa rentre doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie avec le Colonel Lepic   Partie avec le Colonel Lepic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie avec le Colonel Lepic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» colonel lepic
» LEPIC et sa GARDE à CHEVAL
» le retour du colonel
» Colonel du 16 Chasseurs
» le colonel ce déplace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Figurines, régles et jeu-
Sauter vers: