Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peindre des chevaux et des visages rapidement

Aller en bas 
+5
Taeyang
fabrice le grognard
chosen1
vincentD
TONTON FLINGUEUR
9 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyLun 8 Juil - 20:42

Comme je l'avais annoncé dans la rubrique figurines du club je me suis lancé dans des tests pour aider les débutants à peindre rapidement leurs figurines notamment les visages les mains ainsi que les chevaux qui prennent parfois un temps fou avec des résultats plus ou moins satisfaisants.

Vous l'avez peut-être remarqué Citadel vient de sortir une nouvelle gamme de peinture les Contrast (mi encre, mi peinture). Après avoir vu quelques vidéos très intéressantes sur le net je me suis dis que cela pouvait intéresser certains d'entre vous. J'ai donc acquis quatre pots de ces fameuses peintures plus le pot de médium. C'est une gamme de peinture destinée aux figurines fantastiques mais je pense qu'il est possible d'utiliser certaines teintes pour nos petits bonhommes.

1ère étape les peintures contrast sur les figurines 15 mm. J'ai essayé ces peintures sur trois chevaux et une figurine. Se sont des figurines AB toutes sous-couchées en blanc sauf un cheval sous-couché en gris clair. 

Allons voir ce que cela donne 

En premier lieu faire un visage et les mains rapidement. J'ai pris un pinceau 2/0 je l'ai trempé dans le pot et en quelques seconde voici le résultat en une seule passe.

peindre des chevaux et des visages rapidement 415

Sincèrement c'est très positif, bien entendu il est possible d'amélioré le rendu avec des éclaircis. Mais sans aucun effort on fait ressortir un visage la peinture fait le travail tout seul.

Ensuite les chevaux 

Reprenant le même principe que pour le visage en utilisant deux teintes différentes en un seul passage pour chacune d'elle voici le résultat moins de deux minutes. Là encore sincèrement ça fait le job.

peindre des chevaux et des visages rapidement 515

Un autre cheval cette fois sous-couché gris clair. Voici le résultat

peindre des chevaux et des visages rapidement 615

Un autre cheval sous-couché blanc avec deux teintes différentes.

peindre des chevaux et des visages rapidement 715

Conclusion des premiers tests est positive, on obtient un résultat table top en quelques minutes pour les chevaux et quelques secondes pour les visages et les mains. Franchement j'estime que c'est assez impressionnant. 
Attention il ne faut pas diluer cette peinture à l'eau le résultat est décevant il faut utiliser le médium contrast.

Seul bémol le prix de ces petits pots de 18ml qui est de 6.30€. Ce n'est pas donné maintenant le résultat est là une peinture qui teinte et qui fait les éclaircis en même temps c'est quand même pas mal.

Les prochains tests se feront sur des figurines 28mm.

Voilà dites moi ce que vous en pensez et si vous souhaitez que je fasse d'autres tests n'hésitez pas à me le demander.  peindre des chevaux et des visages rapidement Salut
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 7:31

Super , merci
Tout ce qu'il faut pour donner l'envie de ressortir les pinceaux.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 7:44

Merci Vincent, 
juste une petite précision sur le temps de séchage, nous avons l'habitude de peindre à l'acrylique avec un temps de séchage très rapide avec les Contrast c'est un peu plus long il faut compter une petite demi-heure pour que la peinture soit bien sèche. Il faut donc pour peindre à grande échelle exemple j'ai 12 chevaux à peindre je fais les douze robes et vous verrez que lorsque vous aurez fini votre dernier cheval la peinture du premier ne sera pas encore sèche.

Rien empêche après la pose de la contrast de faire des fondues avec une autre peinture constrast sans attendre que la première peinture soit sèche l'effet est sympa.

J'insiste également sur le rôle du médium Contrast le seul qui permet de diluer cette peinture.

Je testerai également la peinture noire que je n'ai pas pu acquérir mon fournisseur étant en rupture de stock. Si vous êtes intéressé je vous conseille les quatre pots que vous avez vus dans le tuto. Les autres pour l'historique ne seront pas utiles.

La suite c'est sur le 28mm une pose de base sur un cheval et le visage d'un officier général. C'est pour tout à l'heure.  peindre des chevaux et des visages rapidement 3756508196
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8341
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 8:28

Ça ressort bien. 
J’attend de voir la suite pour le finish

_________________
peindre des chevaux et des visages rapidement Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
peindre des chevaux et des visages rapidement 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 8:54

Oui Chosen ça ressort bien en un seul badigeonnage. 

La suite avec cette fois un général en 28mm des frères Perry. Là encore un seul passage brut de la peinture contrast sur une sous-couche blanche. L'officier est sous-couché en noir sauf le visage et les mains.

 peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0324

Voilà le résultat avec la contrast Darkoath flesh. Je trouve que l'effet y est. Je vais travailler cela ensuite mais pour ceux qui éprouvent des difficultés pour les visages c'est une solution.

Ensuite la robe du cheval, j'ai utilisé deux teintes la plus foncées pour la crinières la queue et le bas des pattes l'autre pour le reste de la robe. Là encore un seul passage.

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0325

Le résultat n'est pas collector c'est certain mais avouons que pour un seul passage de chaque couleur l'effet y est. Reste maintenant à retravailler cela.

En conclusion pour cette première série de tests, c'est clairement positif niveau temps passé et résultat obtenu. La mission de cette nouvelle peinture est remplie on peut se faire une série de chevaux rapidement et peindre les visages en 15mm ou en 28mm à vitesse grand V pour un niveau table top. Pour ceux qui ont peu de temps à consacrer à notre hobby c'est sympa.

Autre avantage pour les débutant cette peinture va leur faire comprendre l’intérêt de diluer la peinture et leur faire découvrir le travail en transparence. Ils pourront mettre cela en application avec leurs acryliques habituelles.

Pour les plus perfectionnistes il faudra bien entendu continuer le travail pour sortir des figurines d'un autre niveau mais on part sur une bonne base.

Le seul bémol j'en ai déjà parlé c'est le prix 31.50 € pour cinq pots.  peindre des chevaux et des visages rapidement 668551

Je vais continué le travail sur les 15mm et la figurines 28mm pour voir ce que ça donne avec un peut de travail dessus. Uniquement sur les parties traitées avec la contrast.

dans l'attente de vos commentaires  peindre des chevaux et des visages rapidement 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 9:00

J'avais oublié de vous faire voir une vue générale de la figurine

peindre des chevaux et des visages rapidement 09.11

peindre des chevaux et des visages rapidement 09.12

C'est mieux pour se faire une idée  peindre des chevaux et des visages rapidement Ane
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Trompette
fabrice le grognard


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 21/06/2019

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 9:55

Cela à l'air pas mal cette peinture bizarre 😀
Tu n'as pas pris le pot pour peindre les kilts en un seul passage ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://waterloo-miniatures.overblog.com
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 11:24

Sacré Fabrice tu viens de casser mon effet, ce pot de peinture qui fait les kilts en un seul passage c'était le final de cette petite présentation  peindre des chevaux et des visages rapidement 811262

Comme tu le dis cette peinture est bizarre elle couvre bien et en même temps elle vient créer des ombres dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8341
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 12:29

C’est sa aussi que je fais jamais la dissolution

_________________
peindre des chevaux et des visages rapidement Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
peindre des chevaux et des visages rapidement 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 12:36

Si tu as du mal à diluer ta peinture je te conseille d'utiliser une palette humide, tu prends un couvercle en plastique avec un rebord de quelques centimètres tu met à l’intérieure une éponge fine tu humidifie le tout et ensuite tu viens poser du papier sulfurisé. C'est sur le papier que tu poses ta peinture qui restera humide plus longtemps et cela te permet de faire des mélanges de peinture et ainsi d'avoir des teintes pour éclaircir tes figurines.  peindre des chevaux et des visages rapidement Salut
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 13:29

Après deux petits éclaircis voilà ce que ça donne pour notre général en 28mm.

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0326

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0327

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0328

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0329

J'ai éclairci le visage avec les références 341 base carne et 342 Luces Carnes de chez Panzer Ace
la robe du cheval avec du 224 Horse tone Bay de chez Coat d'arms mélangé à un peu de beige pour le second éclaircis et du marron mat éclairci avec un peu de beige pour la crinière la queue et le bas des pattes.

Je pense que je vais adopter la Contrast pour le visage pour les chevaux je m'en servirai selon les cas. Ce qui est certain c'est que j'ai gagné du temps sur le peinture par rapport à ma manière de faire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8341
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 13:41

Ça prend vraiment une belle forme avec cette technique

_________________
peindre des chevaux et des visages rapidement Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
peindre des chevaux et des visages rapidement 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 13:42

Super, merci Tonton pour ce partage.
Tu nous dis qu'il faut utiliser le diluant spécifique à ces pots: y a t'il une proportion à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 13:48

En terme de proportion cela dépend de ta manière de diluer, plus tu aimes la peinture liquide plus tu mettras de médium. L'avantage du médium c'est de pouvoir contrôler les pigments avec le pinceau notamment pour les pousser dans les creux si tu as une surface assez plate. Cette peinture va avoir un super rendu sur les sacs à dos également car plus il y a de gravure mieux c'est.

C'est vraiment étonnant comme peinture. Par contre il n'est pas nécessaire d'acheter les bombes de peintures vendues en spécificité pour les Contrast j'ai sous-couché avec de la prince august pour le gris et Pébéo pour le blanc et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 15:17

Merci tonton Wink  peindre des chevaux et des visages rapidement Salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMar 9 Juil - 15:35

Super tuto, merci pour le partage!

Tous à vos pinceaux.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMer 10 Juil - 8:27

j'ai poursuivi mes tests sur les 15mm avec des sous-couches différentes 

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0330

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0331

Sur les photos la référence Prince August qui a servi à faire la sous-couche ensuite deux teintes différentes et sur la seconde photos la même teinte plus foncé à gauche sans médium à droite avec.

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0332

peindre des chevaux et des visages rapidement Dsc_0333

Même principe sur la seconde photo.

Conclusion pour la peinture des chevaux en 15mm c'est vraiment efficace et impressionnant. La couleur la plus foncée doit être utilisée avec le médium. Pour Taeyang ici c'est 50/50 entre le médium et la peinture foncée.

Pour peindre les trains d'artillerie ça va m'être utile.

Pour la peinture des chevaux en 28mm il faut que je fasse d'autres essais avec des sous-couches différentes et en utilisant le médium se sera pour plus tard. N'oubliez pas pour ceux que ça intéresse que je suis à votre disposition si vous souhaiter me faire tester quelque-chose avec les Contrast.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMer 10 Juil - 14:29

Merci Tonton  bravossimo

- Est ce nécessaire de faire des éclaircissements en faisant des mélanges de teintes comme tu nous l'avais appris dans ton 1er tuto ? 
- La gamme semble dédiée au warhammer. Penses tu qui'ils vont sortir des nuances plus WW2 ou est ce qu'il nous faudra faire nos mélanges pour avoir les teintes qui vont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMer 10 Juil - 15:03

une petite dernière avant de se lancer  : ces couleurs sont utilisées pour les trains ? Ou sinon lesquelles sont à conseiller ? 
Merci encore pour tous ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMer 10 Juil - 15:25

Mon cher Taeyang, pour le visage et les chevaux en 15mm tu peux t'arrêter au passage de la contrast ça le fait franchement. Tu peux aussi venir faire des éclaircissements avec de la peinture classique sans aucun problème. C'est toi qui voit le moment où tu estime que ta figurines est finie.
Pour la gamme qui comporte une bonne vingtaine de couleurs je pense qu'il resteront sur leur gamme Warhammer. J'essayerai de mélanger les couleurs entre elles fin de semaine prochaine pour voir ce que ça donne.

Cher Vincent, tu peux utiliser les contrast que j'ai présentés pour tous les chevaux les visages et les mains. Pour la plus foncée je conseille de la mélanger avec du médium car sinon elle est vraiment foncée. 

Je pense qu'en faisant d'autres essais il y a moyen de faire des fondus sympas.

Pour le 28mm ça marche super bien pour les visages. Pour les chevaux si on veut une superbe figurine ça demande un peu de travail derrière.

Je pense que c'est peintures vont amener pas mal de choses dans un futur proche en tout cas c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyMer 10 Juil - 18:46

Oups j'aurais mieux fait de me relire avant de poster  peindre des chevaux et des visages rapidement Ane
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 11 Juil - 21:07

Est ce que cela vaut les  6.30€ le pot ? Ça pique quand même  Cool
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 11 Juil - 21:28

C'est une bonne question Taeyang, c'est vrai que 6.30 € c'est abusé même si ce n'est pas surprenant de la part de games-Worshop et de leur politique commerciale. Ils ont peut-être raison puisqu'il y a des gars comme moi qui se précipitent pour en acquérir.  peindre des chevaux et des visages rapidement Ane 

En restant objectif ces peintures ne sont pas obligatoires pour se faire de belles armées donc on peut s'en passer. Maintenant je sais que certains ont quelques difficultés pour peindre les visages et les chevaux là par contre ça peut aider. 

Je pense également que pour acquérir ces peintures il faut aussi avoir un débit de peinture assez important sinon se sera dure de les rentabiliser.  Si tu as beaucoup de chevaux à peindre en 15mm tu peux les faire en un temps record et avoir une prestation digne de se nom. Pour varier les teintes il faut jouer sur la sous-couche ce qui permet de ne pas acquérir l'ensemble des teintes marron.

La peinture historique n'est pas la cible il n'y a que quelques pots qui pourront nous être utiles, ceux que j'ai présentés et peut-être le noir pour les armures. Le reste de la gamme est tourné vers le fantastique.

Pour revenir à ta question, je pense que c'est à chacun de voir s'il souhaite mettre 6.30 € dans un pot de peinture. A priori ça marche pas mal puisque que mon fournisseur est déjà en rupture de stock sur une grande partie de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10389
Date d'inscription : 16/02/2006

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyDim 14 Juil - 16:39

peindre des chevaux et des visages rapidement 707213

perso Taeyang pour ma part je vais m'orienter sur le visage avec citadel.....comme le souligne TONTON le visage est assez difficile et en + très important pour une pièce, j'ai en mémoire un certain peintre PRO dont ses visages retracent la misère... peindre des chevaux et des visages rapidement D0662 peindre des chevaux et des visages rapidement D0662

Mais hélas le prix pique un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyDim 14 Juil - 17:29

Si tu veux prendre de la Contrast pour tes visages prends bien celle que j'ai présentée car il y a d'autres couleurs pour la peau mais elles ne sont pas adaptées à l'historique. Ça te coûtera 6.30 € certes c'est trop cher pour de la peinture mais avec un pot tu vas pouvoir peindre des centaines de visages.  peindre des chevaux et des visages rapidement Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jagger
Cavalier



Nombre de messages : 9
Lancier de Picardie : depuis trop lontemps...LOL 1995
Date d'inscription : 18/07/2019

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 18 Juil - 6:16

Bien résumé Tonton d'accord
un tuto parfait pour le débutant qui se fait peur tout seul avant de peindre ses 1000 figurines !! pale
tu es devenu l'expert du club, toujours bon d'avoir une référence dans les rangs !!
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10389
Date d'inscription : 16/02/2006

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 8 Aoû - 15:59

peindre des chevaux et des visages rapidement 707213
je viens de faire des visages avec les pots "contrast" de citadel....Franchement cela donne bien que cela soit sur du 15 ou 28mm. super gagnant super gagnant

Un inconvénient quand même. Faite le visage en dernier car si vous glisser avec votre pinceau sur le visage avec une autre couleur DUR DUR de la couvrir avec le pot "contrast daroath flesh"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 8 Aoû - 16:19

Je vous avez dit que c'était surprenant la Contrast. Mais tu as raison GM il faut faire les visage en dernier ça évite les problèmes car la contrast ne fonctionne pas sur des sous-couches foncées.
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 8 Aoû - 19:18

Merci Tonton,

Voilà une belle démonstration.... Je vais me remettre aux pinceaux et faire l'achat de quelques pots de peinture Citadel Contrast et du médium, j'ai encore un chèque cadeau qui fera l'affaire chez Cultura.....
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 8 Aoû - 19:21

Super nouvelle, que tu reprennes les pinceaux j'ai hâte de voir tes réalisations  super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement EmptyJeu 8 Aoû - 19:33

Pour nos amis;
Voilà la gamme des peintures Contrast de Citadel en palette et en couleur

peindre des chevaux et des visages rapidement Captur10

Contrast: Iyanden Yellow (18ml)
Contrast: Gryph-hound Orange (18ml)
Contrast: Blood Angels Red (18ml)
Contrast: Flesh Tearers Red (18ml)
Contrast: Volupus Pink (18ml)
Contrast: Shyish Purple (18ml)
Contrast: Magos Purple (18ml)
Contrast: Leviadon Blue (18ml)
Contrast: Ultramarines Blue (18ml)
Contrast: Akhelian Green (18ml)
Contrast: Dark Angels Green (18ml)
Contrast: Nazdreg Yellow (18ml)
Contrast: Ork Flesh (18ml)
Contrast: Creed Camo (18ml)
Contrast: Militarum Green (18ml)
Contrast: Aggaros Dunes (18ml)
Contrast: Skeleton Horde (18ml)
Contrast: Snakebite Leather (18ml)
Contrast: Gore-grunta Fur (18ml)
Contrast: Cygor Brown (18ml)
Contrast: Wyldwood (18ml)
Contrast: Fyreslayer Flesh (18ml)
Contrast: Guilliman Flesh (18ml)
Contrast: Darkoath Flesh (18ml)
Contrast: Apothecary White (18ml)
Contrast: Gryph-charger Grey (18ml)
Contrast: Space Wolves Grey (18ml)
Contrast: Basilicanum Grey (18ml)
Contrast: Black Templar (18ml)
Contrast: Talassar Blue (18ml)
Contrast: Warp Lightning (18ml)
Contrast: Aethermatic Blue (18ml)
Contrast: Plaguebearer Flesh (18ml)
Contrast: Terradon Turquoise (18ml)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre des chevaux et des visages rapidement Empty
MessageSujet: Re: peindre des chevaux et des visages rapidement   peindre des chevaux et des visages rapidement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre des chevaux et des visages rapidement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre ces chevaux par Tinapo débutant
» Peindre des britanniques
» Peindre une pièce d'artillerie française
» Peindre l'infanterie anglaise en 28mm
» Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Nos Tutoriels-
Sauter vers: