Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peindre l'infanterie anglaise en 28mm

Aller en bas 
+2
chosen1
TONTON FLINGUEUR
6 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptySam 8 Juin - 14:27

Cela fait longtemps que je n'ai pas présenté un tuto et en voici un sur la peinture de l'infanterie anglaise en 28mm. Il s'agit ici d'une base qui pourra peut-être aider ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du 28mm. Nous allons voir comment peindre une figurine plastique de la marque Warlord games. La gravure de ces figurines est de bonne qualité et nous pour cette peinture nous n'utiliserons aucune encre.

Dans un premier temps pensez bien à dégraisser la figurine et si vous avez un apprêt vous pouvez le passer. Nous allons donc partir sur une base de noir mat 
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 113

Ensuite j'ai peints la tunique avec un rouge foncé le 814 de chez Prince Auguste.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 213

Dans l'étape suivante j'ai passé le pantalon et le manteau sur le sac à dos au gris allemand 995 chez Prince August.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 313

Nous attaquons ensuite les brelages et autres sangles blanches avec un gris très clair le gris ciel de chez PA le 989 de chez PA
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 413

j'ai ensuite fait la gourde avec un mélange à base de 60 % de bleu horizon 943 de chez PA et 40% de noir 950 chez PA
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 513

Je passe ensuite un beige le 917 de chez PA sur le sac à côté de la gourde. Je laisse volontairement une démarcation noire pour l'on voit la fermeture du sac.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 613

Je peints les parements avec la couleur adéquate correspondants aux régiments que vous voulez peindre ici se sera du jaune.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 713

Vient le tour du bois du fusil au marron chocolat 872 chez PA 
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 814

je passe ensuite un gris métal sur le canon du fusil et la baïonnette j'ai utilisé le Leadbecher de chez Citadel
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 913

Je viens faire la chair avec le 343 de chez Panzer Aces.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1013

Je peints la petite plaque dorée sur la poitrine avec un mélange de 75% de beige 875 de chez PA et 25% de ocre jaune.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1112

Voilà la première étape de la peinture est terminée, les aplats sont posés nous allons maintenant passer aux éclaircissements.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1211

Commençons la deuxième étape 

Je commence cette étape par la tunique, je passer sur les arrêtes de la gravures et les plats le rouge Flat 957 chez PA
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1311

Puis je continue l'éclaircissement de la tunique uniquement sur les arrêtes de la gravure avec un rouge clair le 817 de chez PA; Si vous estimez que cela n'est pas suffisant vous pouvez également le mélanger avec un peu de beige.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1411

Je poursuis avec le pantalon, qu j'éclairci avec le gris londres le 836 de chez PA;
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1511

je fais le manteau roulé sur le havresac avec du gris neutre 992 du chez PA. Là encore je laisse dans les creux la peinture de base.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1611

Sur les lignes d'arrêtes du pantalon et du manteau je passe de fines ligne du gris pale de chez PA le 990 de chez PA
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1710
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1810

je viens éclaircir la gourde avec du bleu horizon le 943 de chez PA;
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1910

je fais ensuite un brossage sur les cheveux avec un marron orange. Je précise que j'avais peint les cheveux en base marron chocolat.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2011

Je viens ensuite éclaircir le fusil avec un marron beige le 875 de chez PA.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2111

je viens faire un deuxième éclaircissement sur la plaque de poitrine 50% de jaune 953 de chez PA et 50% d'ocre jaune.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2211

Puis je termine la plaque de poitrine avec l'or de chez Citadel Auric Armor Gold
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2311

Je passe de la couleur blanche sur les brelages je laisse aux intersections le gris de base histoire de faire les ombrages.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2411
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2511

j'éclairci ensuite le canon du fusil avec du layer ironbreaker de chez Citatdel et le mécanisme d'armement ainis que la baïonnette avec de l'argent 997 de chez PA
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2611

De la même manière j'éclairci la sacoche avec sable clair 837 de chez PA; 
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2711

Sur le shako et le havresac je fait un brossage en gris allemand 995 de chez PA. Là encore vous pouvez éclaircir le gris avec un peu de beige.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2811
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 2910

Je viens ensuite faire le visage, un peu de blanc dans le creux des yeux et du 341 Base Carne de chez Panzer ace. Je laisse dans les creux la base foncée.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3010

Je termine le visage avec du 342 de chez Panzer Aces sur les arrêtes du visage, sur le bout des doigts et au niveau des articulations des mains.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3110

Sans oublier un petit point noir dans le blanc des yeux et voilà le tour et joué vous avez une figurine anglaise prête à jouer.
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3210
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3310

Voilà donc un exemple de peinture pour l'infanterie anglaise j'espère que cela pourra être utile à quelques uns d'entre vous. Vous l'avez compris cette technique de peinture va du plus foncé au moins foncé et permet d'obtenir une peinture assez joli pour nos tables.
Si vous avez des questions n'hésitez pas se sera un plaisir de vous répondre. Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptySam 8 Juin - 16:21

Et sur un 28mm en métal tu ferais la technique ?

_________________
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptySam 8 Juin - 16:45

Oui Chosen, même technique que la figurine soit en métal ou en plastique. pour du jeu je trouve cela satisfaisant.  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10389
Date d'inscription : 16/02/2006

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptySam 8 Juin - 19:18

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 707213
TUTO sympa et qui va mettre utile Wink

Maintenant, le pourquoi UN anglais, je me doute d'une certaine influence envers moi  Rolling Eyes 

dans tout les cas merci TONTON je vais faire comme cela super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptySam 8 Juin - 19:33

Effectivement je savais que tu voulais faire des brits et ayant quelques figurines Warlord l'idée m'est venue de faire ce petit tuto. Il est possible également d'utiliser l'encre strong en partant d'une base blanche c'est au peintre de choisir la méthode qui lui convient le mieux.  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1309541819
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyDim 9 Juin - 16:03

Merci beaucoup  pour ces éclairages clairs et précis. 
Une petite précision cependant : le dégraissage dune fig. plastique ; un produit / une méthode  à conseiller ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyDim 9 Juin - 16:16

Bonjour Vincent, moi je les dégraisse en les trempant dans de l'eau tiède avec du liquide vaisselle et je les frotte à l'aide d'une vielle brosse à dents. Je n'ai jamais eu de problème avec ce système.. Je passe ensuite une sous-couche avec l'aéro avant j'utilisais des bombes de peintures de chez Army painter.
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyDim 9 Juin - 16:52

Merci super mais encore une petite question
Tu détaches les différentes composantes/parties de la fig à assembler avant ou encore sur la "palette" de maintien ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyDim 9 Juin - 17:00

Lorsque je dégraisse les figurines je le fais sur leur grappe c'est plus simple et plus pratique.  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 10 Juin - 10:29

Merci encore de la réponse 
 alors une dernière question , je n'ai encore jamais peint de 28mm
: la sous couche noire, après mes 1eres expériences, cela "écrase" un peu la gravure au 15mm (sauf si A.B. mais...). Donc cela "passe mieux" au 28mm ? Et Est ce que la sous couche blanche ne permet-elle pas mieux d'éclaircir l'aspect général de la fig pour les détails du 28mm ? 
Bonne continuation de journée.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 10 Juin - 18:25

Bonsoir Vincent,
Concernant les sous-couches en 15mm j'utilise une sous-couche blanche car après la pose des aplats je passe une encre qui vient faire les effets d'ombrages Mes premiers 28mm que j'ai peint il y a deux ans avaient eu le même traitement et je trouvais le résultat satisfaisant. Puis j'ai découvert le travail de grand peintre qui partaient sur une sous-couche noire sans utiliser d'encre. J'ai testé et j'ai trouvé le résultat plus beau. 

En fait il y a plusieurs solutions pour la sous-couche les principales sont la blanche et la noire.
Si tu sous-couches en blanc ou en gris clair tu viens tout assombrir avec l'encre avant de faire les éclaircissement. Avec une sous-couche noire, tu pars sur une base plus foncée que tu viens éclaircir au fur et à mesure.
Pour avoir utilisé les deux techniques la sous-couche blanche est plus simple d'utilisation et un peu plus rapide mais la sous-couche noire donne un plus bel effet une fois la peinture terminée.

Attention je précise qu'il s'agit de mon avis et je n'ai pas la prétention de détenir la vérité j'ai encore beaucoup à apprendre.
Pour la comparaison je vais peindre un anglais avec la technique de la sous-couche blanche la semaine prochaine et je mettrait les deux en ligne afin que tu puisses te faire une idée.  Pense
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 17:22

Faisant suite à vos questions et comme je l'avais promis voici donc un comparatif avec la peinture à sous-couche blanche et usage de l'encre Strong tone de chez Army Painter.
Je passe sur la base blanche elle fait déjà l'objet d'un tutoriel.
Voici les peintures que j'ai utilisé pour poser les aplats sur la sous-couche blanche elle sont plus claires que celles utilisées précédemment.

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0310

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0311

Une fois les aplats posés votre figurine doit ressembler à cela.

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0312

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0313

Ensuite vous passer le strong de chez Army Painter et ça donne ça 

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0314

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0315

Enfin les éclaircissements le premier passage en reprenant la peinture de base (aplat) puis cette peinture éclaircis avec un peu de beige. Pour la dose de beige c'est à vous de voir si vous souhaiter voir nettement les éclaircis ou pas. Vous pouvez de cette manière faire un troisième passage c'est ce que j'ai fait.

 Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0316

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0317

Voici un petit comparatif avec la figurine peinte avec l'autre technique 


Vue de face à droite de la photo la figurine peinte en sous-couche blanche et usage du strong et à gauche celle peinte sans encre.

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0318Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0320

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Dsc_0319

Conclusion, pour du jeu les figurines sont présentables néanmoins je trouve que celle peinte sans strong (celle de gauche) est un peu plus belle mais il vous faudra faire quelques mélanges de peinture et prendre un peu plus de temps.
Lorsqu'on utilise le strong on gagne effectivement pas mal de temps Il m'a fallu moins d'une heure pour peindre complètement la figurine sans compter le temps de séchage du strong.

Je précise que ces deux figurines sont des Warlord Games plastique.

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de vous répondre.  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3080228721

Alors à vous de voir quelle méthode utiliser
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 17:30

Merci pour le temps passé pour ce post afin de nous expliquer ton Tuto d'accord

_________________
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 17:39

De rien Chosen, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 17:50

Merci et bravo pour la clarté pédagogique de la réponse .
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 18:19

Merci messieurs, juste une petite précision va falloir que j'arrête le jaja, la figurine peinte sans encre c'est celle de droite  biere
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 20:27

Elle est belle la gendarmerie à picoler du jaja à toute heure......
Ce n'est pas parce que tu peins des Homards qu'il fait confondre droite et gauche.....
Tu es du bon côté du "channel" quand tu es en France.....

lol! lol! lol! 

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 20:53

Le homard à l'armagnac c'est pas mauvais  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 811262
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 17 Juin - 21:02

C'est bon mais ça manque de couleur........
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm D7729b6f

Bon appétit.....
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyMar 18 Juin - 6:32

Ça donne envie de manger quand même  :Pizza:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Trompette
fabrice le grognard


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 21/06/2019

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 24 Juin - 14:58

Très bon et bien fait ton tuto sur le soldat britanique et en 2 versions de couche d'apprêt Tonton !  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 1309541819
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://waterloo-miniatures.overblog.com
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 24 Juin - 16:33

Merci Fabrice, en fait je teste et ensuite si l'essai est concluant j'essaye de partager ma petite expériences aux copains  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard
Trompette
fabrice le grognard


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 21/06/2019

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 24 Juin - 18:54

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Merci Fabrice, en fait je teste et ensuite si l'essai est concluant j'essaye de partager ma petite expériences aux copains  Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Salut
C'est normal, un forum c'est fait pour cela   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://waterloo-miniatures.overblog.com
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 24 Juin - 19:02

Heureusement que je fais pas un tuto à chaque fois que je me plante sinon la rubrique serait trois fois plus importante  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10389
Date d'inscription : 16/02/2006

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 24 Juin - 19:32

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm 707213
super TONTON  d'accord bonne initiative que ce tuto...

au fait de face c'est bien celui de droite sans encre mais de dos c'est toujours le même ? t'a pas pivoté l'ensemble de façon  que celui de droite ne se retrouve pas à gauche ? Rolling Eyes
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Vive-la2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm EmptyLun 24 Juin - 19:47

Bien vu GM, tu as tout compris  super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty
MessageSujet: Re: Peindre l'infanterie anglaise en 28mm   Peindre l'infanterie anglaise en 28mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre l'infanterie anglaise en 28mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre ces chevaux par Tinapo débutant
» Peindre des britanniques
» Peindre une pièce d'artillerie française
» mes armées coalisées en 28mm
» Lien waterloo 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Nos Tutoriels-
Sauter vers: