Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Powder - Kezako et pourquoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 11:13

Merci à GD Maréachal et aux Lanciers pour l'accueil que vous faîtes à cette règle vieille de presque 10 ans.

Pourquoi Black Powder et pas une autre...
Ayant lu beaucoup de règle, testé certaine, en dépensant des sous sous pour les auteurs, des heures pour faire un gloubi-boulga...que seul moi en ferai la promotion. Même par peur...mais depuis j'ai d'autre impératif alors il faut trancher.

C'est par hasard et grâce au Club Figurine-Stratégie de Kremlin Bicetre que j'ai découvert BP.

Bien sûr tout ce qui suit n'est que ma vision sur plusieurs sujets et je vais rester objectif avec mon expérience de joueur du dimanche.

Cette règle au sein du club des Lanciers représentent beaucoup de chose que je recherchais.
Simplicité, rapidité, universalité et Historique...entre autre.

Simple : oui car avec un minimum d'expérience dans le jeu d'histoire, on est près pour une partie
exemple : avec 5 D6 et la feuille d'aide on s'en sort déjà bien...en plus jouable sur hexagone !!

Rapidité : encore car la règle est taillée pour des reconstitutions avec plusieurs joueurs, à 2 moins de 2h.
exemple : le système d'endurance (moral, cohésion, effectif,...) permet des déroutes cohérentes et rapide un peu comme NPOW
et on ne manipula pas les figurines pour comptabiliser les pertes, on utilise un marqueur au choix...

Universel : Enfin une règle ou le soclage n'est pas important, tout type de fig peuvent jouer ensemble...
exemple : Il faut pouvoir faire toutes les formations proposées et avoir dans chaque la même base de socle.
Avec 4 PDM Tactika on est prêt à jouer, sans changer son organisation

Historique : Oui mais rapide et jouable car le moteur permet une adaptabilité précise du contexte historique choisie
exemple : Chaque troupe peut avoir une spécialité, comme les HighLanders : Combattant dur, Ligne régulière, Premier feu
ou les Chasseurs Russes : formation mixte d'infanterie légère, escarmouche, Sharpshooter; Combattant difficile
on joue de la compagnie au bataillon en taille de troupe...donc de quoi être précis dans l'ODB

J'ai acheté tous les livrets et extensions.
Je synthétise une version light pour appréhender les mécanismes, car la règle fait 100 pages mais les auteurs ont pris soin de bien expliquer leurs choix et le mécanisme de fond. Cette règle tient en quelques pages pour les joueurs habitués à cette période.

En plus de l’apaisement qu'elle procure, j'espère qu'elle a va attirer les joueurs d'autres Club pour des journées conviviales !!

Rappel la règle officiel des Lanciers est Tactika que je joue toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 11:29

Black Powder - Kezako et pourquoi 707213

En souhaitant me tromper....la règle n'est-elle pas uniquement en langue de l'autre manche ?....

De toute façon, si elle persiste au sein du club Wink , va falloir que je la pratique cette règle.
Donc moi et le british Black Powder - Kezako et pourquoi 4052538123
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 11:33

Pour ma part je n'ai pas lu cette règle et je ne l'ai jamais testée mais ce que j'ai pu lire sur le net est plutôt positif.
L'arrivée au club de cette règle à l'instar de NPOW nous permet d'améliorer notre offre et ainsi espérer recruter quelques joueurs qui seraient un peu esseulés.

Bienvenue à Black Powder.

Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 11:35

GM si tu as un problème de manche, il te faut porter des polos manches courtes Black Powder - Kezako et pourquoi 811262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 17:52

GD Maréchal oui c'est du British 100%
mais j'ai la VF...contribution de passionné
que je vais condenser pour les curieux et l'adapter à l'Hexagone.

Sinon l'autre Manche de GD maréchal !!! super Joke !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 18:02

Concernant l'Editeur, il a fait ses preuves et il est aujourd'hui incontournable.
Bolt Action est la plus connue...
mais de l'Antique au Futur....cela séduit de plus en plus de joueurs.

Il suffit de regarder sur le Web, c'est du sérieux et c'est très animé...même si c'est pour le commerce...
Ce commerce qui anime et fait vivre une règle.

J'espère avoir le teps de faire un tour du côté du Kremlin afin de m'assurer que ma pratique est correcte et leur faire savoir qu'à Crépy ont partique aussi du BP...
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyLun 26 Mar - 18:38

Black Powder - Kezako et pourquoi 707213

C'est du tout bon tout ça !!!euh mais rassure mois ton Kremlin c'est bien celui dont la langue est le parigo et non le ruskov
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyMar 27 Mar - 2:58

lol!

Si si avec la place rouge qui va bien...d'ailleurs c'est bientôt la coupe du monde de foot...
c'est toujours ok pour les billets ?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyMar 27 Mar - 17:06

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Pour ma part je n'ai pas lu cette règle et je ne l'ai jamais testée mais ce que j'ai pu lire sur le net est plutôt positif.
L'arrivée au club de cette règle à l'instar de NPOW nous permet d'améliorer notre offre et ainsi espérer recruter quelques joueurs qui seraient un peu esseulés.

Bienvenue à Black Powder.


Je viens rejoindre mon compère dans son propos..

Welcome BP!!

Chouette l'offre du club s'étoffe, cela pourra nous donner plus d'attractivité.. d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyMar 27 Mar - 20:12

Wouaip !!
On dit toujours ...

Jamais deux sans trois...

Reste plus qu'à en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi EmptyVen 30 Mar - 9:08

Pour continuer dans le même sujet
A qui s'adresse BLACK POWDER



Un jeu purement… ludique
Amateur de compétition, fans d’Art de la guerre ou de Field of Glory, passez votre chemin, vous n’y trouverez pas de profondeur et le détail des Aigles !
Black Powder s’adresse avant toute chose aux pratiquants ayant envie de passer un agréable moment entre amis autour d’une table de jeu, en essayant de changer le cours d’une bataille historique. 
Abordé de ce point de vue, Black Powder est un vrai régal ! La règle se pose également comme une excellente passerelle entre le jeu à figurines fantastiques et le jeu d’Histoire, qui à la réputation d’être lourd et gourmand en lecture de règle...

Les joueurs de Warhammer sont en terrain connu cependant attention le fond est historique pas fantastique, et ça change beaucoup de chose. Au final, dans le genre, c’est assurément ce qui se fait de mieux, en matière de mécanique de jeu mais aussi dans le suivi de la gamme, qui ne cesse de s’étoffer avec l'éditeur Warlord Games.

Le seul véritable écueil se situe dans les besoins en figurines, qui supposent des investissements assez importants, en temps mais aussi en argent. Enfin c'est que l'on croit, car le jeu est socle contre socle. Ce point étant compris, le joueur peut commencer avec un petit budget.

Ci-dessous une partie BLACK POWDER avec peu de figurines (issus de NPOW) en 15mm et un plateau de 50x80cm
Black Powder - Kezako et pourquoi 20180213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Powder - Kezako et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Black Powder - Kezako et pourquoi   Black Powder - Kezako et pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Powder - Kezako et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Powder V2
» Rapport de Bataille Black Powder 15mm
» Black Powder supplément
» Le soclage dans tous ces états... BLACK POWDER Napoleonic
» On parle de Black Powder Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: BLACK POWDER.Chez les Lanciers de Picardie.-
Sauter vers: