Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 NPOW en Europe....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptySam 23 Sep - 14:21

bon le forum est calme....vous faites la grêve ?

oops c'est pôa drôle...

clown bon moi tout seul.... clown

avez vous des liens anglophones sur la pratique de NPOW ??
car je confirme dur d'en trouver au delà de l'hexagone....hmm pas un gage de pérennité...
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptySam 23 Sep - 14:36

Pourquoi cherches tu des liens anglophones, tu souhaites traverser la manche pour aller jouer à NPOW il y a plus simple NPOW en Europe.... 811262
Pas de lien en ce qui me concerne mais je n'ai pas cherché, le principale c'est qu'elle se joue en France et en Belgique et je ne m’inquiètes pas sur la pérennité de cette règle vue l'engouement des joueurs qui émanent de certains grands clubs à l'instar des Nerviens. Par contre je sais que l'auteur reste attentif à ce qui se fait au niveau de sa règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptySam 23 Sep - 17:01

lol!

Le fond du truc c'est que je ne souhaite pas changer mes socles pour une règle qui risque de disparaître dans quelque année, j'ai autre chose à faire...n'est ce pas... Cool 

car NPOW c'est aujourd'hui surtout joué dans le nord de la France, et le sud c'est LC3....
reste Lasalle mais trop de figurine...

Car pour rappel le soclage universelle on est sur du 4cm sur 2cm ce que nous pratiquons plus ou moins au club pour ceux qui joue Tactika. study

Donc en ce moment je rends mes figurines universelles pour pouvoir jouer à 3 règles, est celle qui me pose des problèmes c'est NPOW, d'où mes questions qui donne pas envie de répondre... Laughing

mais j'ai l'habitude... lol!

tiens une photo souvenir
NPOW en Europe.... Debord
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyDim 24 Sep - 6:26

Le soclage npow ne pose pas plus de problème que les autres règles, voir Tinapo qui socle npow et tactika, sinon il y a toujours le sabot.
Sur l avenir de Npow il n'y a pas d inquiétude à avoir et il y a des joueurs de cette règle partout en France notamment en Rhône-Alpes. Aucune autre règle n est là ce jour capable de rassembler autant de monde. Maintenant je peux comprendre que tu n aimes pas cette règle (ressenti de tes précédents post) cela n empêche que pour nous npow est la meilleure puisque c'est celle avec laquelle on prend du plaisir.
Maintenant regarde combien de parties tu fais sur une année et pose toi la question de savoir si ça vaut le coup de socler pour plusieurs règles.
Pour ma part j'ai fait cette démarche c'est pour ça que je ne possède plus que mon armée npow.
Pour la photo c'est pas si vieux va voir le jeu de plateau des frères Perry.
Pour tes questions sans réponse là je ne comprends pas Pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyDim 24 Sep - 8:17

Les français veulent de la simplicité au détriment  de ce qui fait la spécificité d'une période en wargame.
D'où en son temps les modifications vers un LGA... dommage...

et les règles vont et viennent...

Question temps aujourd'hui j'ai moins de temps suite à la naissance du 4°, mais au paravent c'était 2 à 3 partie par mois.

J'espère 1 par semaine mais pas que sur l'Empire.

Concernant le soclage, si cela pose problème car il est trop restrictif alors que NPOW peut ce jouer avec des cartons, les figs font uniquement office de parade.

Sans être puriste cela manque cruellement de profondeur et de masse sans aller vers du Lasalle.
bref cela n'est pas bloquant car cela ne change pas la règle si on respecte la largeur du front.

Sinon Tonton... Very Happy
"Maintenant je peux comprendre que tu n aimes pas cette règle (ressenti de tes précédents post)"
Le ressenti a été clarifié plusieurs fois, c'est règle a une bonne base, mais le hasard est trop présent, et je ne suis pas copain avec le hasard.
Positif je suis mais pas en l'état, sinon je ne soclerais pas ainsi mes figurines et je n'aurai pas convaincu Tinapo de faire de même. Cool

Mais avec Tactika qui est plus tactique que NPOW je peux jouer de l'escarmouche de brigade d'accord
NPOW est pour le corps et c'est parfait. bounce

Enfin, sans chercher la perfection,( sinon je ne serai pas sur terre)
je souhaite apporter des options pour que, comme tu le soulignes atteindre l'objectif du jeu, prendre plaisir.

Tactika manque de maturité Smile
et NPOW va me frustrer avec ses points de force Sad 

bon je vais faire ma partie test avec ma vision pour prendre plaisir...
merci de prendre le temps de faire de grande réponse (ps les questions le forum en est rempli...)
Revenir en haut Aller en bas
guineu
Recrue



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyLun 11 Déc - 11:31

Bonjour, je m'apelle Carlos et je suis de Barcelonne. Je joué fait temps a NPOW avec mon ami Daniel. Nous espérons que l'année prochaine 2018 pour aller à un tournoi NPOW. Je serais reconnaissant s'il y avait une liste des tournois pour l'année prochaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyLun 11 Déc - 12:16

Hello Guineu,

JE laisse Baron et Tonton répondre à ce joueur qui semble un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyLun 11 Déc - 12:27

Bonjour Guineu, bienvenue sur le forum, pense à faire une petite présentation de toi dans la rubrique "Vie du club présentation des nouveaux" cela nous fera plaisir ainsi qu'à notre grand chef GM.

Si cela t'intéresse nous pourrons te communiquer les dates des tournois NPOW en France, tu pourras t'organiser pour participer à un tournoi.

La section NPOW est jeune dans le club, nous allons nous aussi faire notre premier tournois en 2018 à MONCHEAUX (Nord de la France) au mois de juin 2018. C'est un tournois organisé par un club ami les Nerviens.

N'hésites pas à poster les photos de tes figurines sur le forum et chose importante au bout de 10 posts tu auras accès à d'autres rubriques.

A bientôt sur le forum et qui sait peut-être autour d'une table de jeu NPOW NPOW en Europe.... 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyLun 11 Déc - 12:57

NPOW en Europe.... 707213

Bienvenue Guineu.
Avant toute chose utile mais pratique, pour nous....NPOW en Europe.... 1840834166

Pour le français, le pratique-tu facilement ? A priori je constate que OUI, mais....Wink Wink
Cette question nous permet de faciliter les réponses écrites aux questions que tu nous posera study  


Ceci fait, comme le souligne si bien TONTON, pense a te présenter.

Au bout de 10 messages une nouvelle rubrique va apparaitre.  
NPOW en Europe.... 2892448630  NPOW en Europe.... 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyLun 11 Déc - 18:15

Bonsoir Cher Guineu,

Vous trouverez une information sur les tournois NPOW ici:

http://powfrance.e-monsite.com/forum/tournois-et-manifestations/

Au plaisir d'échanger sur notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
guineu
Recrue



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 12 Déc - 19:28

Merci à tous
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Marechaldesaxe
Fantassin
Marechaldesaxe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMer 13 Déc - 14:27

Question practique tournoi... Il faut ammener Deux armées opposées aux tournois?
C'est pour savoir s'il nous manque de la miniature!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMer 13 Déc - 18:35

Pour les tournois ils faut deux armées, une française ou alliée et une autre coalisée. Par contre il faut également envoyer ses listes d'armées à l'organisateur du tournoi quelques jours avant pour qu'il puisse les valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptySam 16 Déc - 10:20

Bien tout ça...

Baron as tu un autre lien à partager car celui ci je trouve qu'il manque de vie... pale 

Comme signalé plus je n'en ai pas trouvé de meilleurs....sniff...

La notoriété de notre forum  va nous obliger à préparer une coupe Européenne !!! bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptySam 16 Déc - 10:32

Eh bien la réponse est dans le message..

"je n'en ai pas trouvé de meilleurs.", de mon côté idem.

Peut-être en cherchant vais-je trouver..je vous tiens informés le cas échéant.. NPOW en Europe.... Salut

A nous de faire bouger régionalement notre petit monde du 15mm 1er Empire (échanges inter-clubs, conventions, tournois etc), mais ceci est déjà en marche..

Droit devant en 2018, chargez!!! NPOW en Europe.... 58058
Revenir en haut Aller en bas
Marechaldesaxe
Fantassin
Marechaldesaxe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 16:35

Question sur POW 300.
Je trouve que les terrains à POW 300 sont trop gros Car 6+1d4 terrain de 15x30cm pour une table de 80x120cm. .. C'est beaucoup de cm2 de terrain!!!
Les terrains a 10x20cm, correspond plus à la taille du terrain.
Que pensez vous de cette reflexion?


Dernière édition par Marechaldesaxe le Mar 7 Aoû - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marechaldesaxe
Fantassin
Marechaldesaxe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 16:37

Les villages seraient à 10x10cm au lieu de 15x15cm
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 16:42

Je suis d'accord sur la réduction de la taille des zones urbaines...

Les nôtres mesurent actuellement 12X12cm..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 16:46

Je rejoins mon compagnon de jeu sur la taille des terrains .en plus nous jouons surtout à du npow 500 ou 700. C'est le docteur qui nous a prescrit l augmentation des doses  NPOW en Europe.... 811262
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 16:59

Ah oui : Esod Mumixam (dixit le grand Zorglub!! study).


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marechaldesaxe
Fantassin
Marechaldesaxe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 18:50

Dites donc, chouette votre docteur!! Ja ja ja
Le tournoi de novembre...
On est tenté de venir, mais vu la distance Il nous faut dabord savoir les horaires du même et le format.
Guineu, et moi même sommes interessés!

Pour venir Il me faut liberer le weekend ( je travaille...) et trouver une chambre chez de bonnes gens honnêtes! (famille, amis)

Revenir en haut Aller en bas
Marechaldesaxe
Fantassin
Marechaldesaxe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 18:59

Mais sur Le terrain a POW-300?
Je fais la reduction en prennant les secteurs de 40cm carrés comme base, à 500pts ou plus ils mesures 60cm2 . Si chaque secteur mesure 40cm et la règle dit pas plus de Deux elements, avec du terrain à, 30x15 cm je dépasse et envahie d'autres secteurs.
Les habituels du POW 300! Qu'en pensez vous?
Ici, à Barcelone, on joue que nous Deux!
Mais le problème du placement et taille du terrain est vite perçu !!


Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 19:18

En fait nous ne faisons qu un tournoi par an à npow chez nos amis les Nerviens.  Nous sommes plus intéressés par des reconstitions des batailles historiques. De ce fait nous reproduisons au mieux le terrain correspondant à la bataille. Cela entraîne parfois même souvent quelques inégalités entre les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Marechaldesaxe
Fantassin
Marechaldesaxe


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2017

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 20:08

Chouette les reconstitutions!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... EmptyMar 7 Aoû - 20:14

Oui, je trouve cela plus amusant que les tournois. Nous nous amusons à concevoir le champ de bataille, peindre les figurines et enfin rejouer la bataille. NPOW permet de rejouer des batailles sans être obliger de peindre des milliers de figurines, cela nous permet de faire un effort sur la peinture. L'essentiel étant de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NPOW en Europe.... Empty
MessageSujet: Re: NPOW en Europe....   NPOW en Europe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NPOW en Europe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon et l'Europe
» Déco NPOW
» NPOW sur le web...
» ODB NPOW
» échelle NPOW...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: