Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 échelle NPOW...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptySam 16 Sep - 15:40

Tonton ou Baron...
Voir un Nervien de passage.... Very Happy 

L'échelle NPOW est très bien mais j'ai des incompréhensions...de logique si l'on peut dire... échelle NPOW... Fou2 

on commence par l'unité d'infanterie qui est le régiment.
Les britishs comment fait on ? car 1 brigade est l’équivalent en effectif moyen bas à 1 régiment pour tout autre nation.

Comment puis je représenter un bataillon anglais alors que nous sommes au régiment ?
dois je faire une brigade rouge (3 à 4 bataillons) sur 3 plaquettes ?
je colle 1 drapeau par plaquette ??
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptySam 16 Sep - 16:26

En ce qui me concerne pour mon armée des 4 bras, j'ai utilisé l'ODB du site NPOW avec quelques aménagements..

Explication:

1ère division Cooke (dans la liste NPOW, on trouve 2 unités Brigade Maitland, Brigade Bing sans autres détails)

J'ai opté pour une unité à 9 fig du 1st foot Guards pour Maitland et 9 fig du 3ème foot Guards pour Byng

Dans la division PICTON, il y a la brigade Kempt ,J'ai opté pour 9 fig du 79ème Highlanders, mais l'on peut choisir le 32 ème rgt ou le 28ème, voir le 95ème rifles..

Je suis d'accord que l'on parle de régiment alors que  tout leurs bataillons n' étaient pas  présents, là l'échelle (1 rgt =9 fig)  en prends un coup..mais il faut faire des concessions.. ou jouer prussiens, suédois, autrichiens.etc lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptySam 16 Sep - 18:28

Je confirme les propos du Baron, sur les unités représentées à NPOW. Je crois me souvenir que nous avions évoquer ce sujet dans un autre post il y a déjà quelques temps et j'avais expliquer à quoi correspondait chaque unité en quantité d'hommes. Il va te falloir rechercher sinon attendre la fin de la semaine prochaine pour que je puisse remettre ces informations.

De toutes façons il faudra faire des concessions comme dans toutes les règles et oui la perfection n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptySam 16 Sep - 18:44

donc c'est au choix du joueur tant que l'on respecte les 3 plaquettes....

ok d'accord

pour info mais à vérifier, la règle autorise 9 à 12 figurines... mais sur un front  de 9cm c'est dur d'en mettre plus que 9 sans avoir un effet pâté.
Bon afin de pouvoir jouer à d'autre règle je vais faire un mixe maison.... Laughing Cool


Concernant les points de force il est noté qu'il faut lancer un D6 pour complet le chiffre de départ.
sachant que ce chiffre reprend la qualité, l'effectif et le moral de la troupe.
quand je prends certain ODB comme celui de Albuera j'ai du mal à trouver de l'objectivité dans la force attribué au anglais.

Quant est il pour vous  ?
vous relancez ce D6 avant de jouer pour finaliser le point de force ?
Qui peut prétendre avoir le dernier pour ce point de force ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptySam 16 Sep - 18:52

Les points de force représentent la valeur de combat et le moral de l'unité. Ils diminuent en fonction des pertes subies. Le dé 6 se lance lors des phases de combats pour permettre de déterminer les pertes imposer à l'adversaire. Le dé 6 ne modifie pas la valeur de combat de l'unité ou autrement dit les points de force.

Pour les figurines sur les socles, quatre c'est trop effectivement. trois c'est très bien et cela correspond à un soclage compatible avec beaucoup d'autres règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptySam 16 Sep - 20:42

Tonton,
J'ai bien compris la phase que tu expliques, king

non je parle de la page 14 du manuel.
" La puissance (LA FORCE) de combat d’une unité était le produit de sa taille et la qualité des hommes. Ces règles utilisent le concept de points de force qui représentent la puissance de combat"
dit autrement :
vous reprenez les fiches OdB déjà prête ou vous les faites à nouveau en relance le D6 pour déterminer la Force avant de commencer la partie ?

et donc mes questions tiennent toujours ...voir mon post précédent
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 17 Sep - 7:01

On utilise les ODB avec les PF déjà définis..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 17 Sep - 11:16

Ok Jagger, nous n'étions pas sur la même longueur d'ondes lol!

Le tableau que tu parles se trouve en page 13, c'est pour donner une explication pour déterminer nous même les points de force de nos unités. Comme l'a écrit le Baron, nous ne l'utilisons pas. Définir les points de force des unités soit même est une opération un peu complexe et le peu que nous nous y sommes risqués c'était pas une grande réussite. Cela fait partie des points de règlement que nous nous ferons expliquer par les experts de la règle.

Je reviens sur l'échelle de jeu à NPOW page 13 de la règle.
- une unité d'infanterie représente de 1000 à 2000 hommes
- une unité de cavalerie représente de 750 à 1500 hommes
- une unité d'artillerie représente de 8 à 24 pièces.

Il faut simplement pour l'équilibre des forces que ces ratios soient les mêmes pour les deux armées qui s'affrontent mais cela semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 17 Sep - 13:45

échelle NPOW... 2892448630 
échelle NPOW... 811262 
j'ai bien vu la page 4 euh....13.... super gagnant 


ok

donc vous faites confiances au OdB réalisé....
vos sources pour les fiches NPOW ?
moi je vais sur LGA
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 17 Sep - 16:14

LGA j y vais aussi mais l echelle de jeu est différente ce qui entraîne une incompatibilité des scénarios avec les joueurs npow Pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 17 Sep - 20:28

LGA est sur la même échelle. L'auteur me l'a confirmé de vive voix lors de ma rencontre à Paris avec celui ci.
La différence réside dans le nombre de plaquette uniquement et les formations pour la doctrine française...
pour faire simple.

Afin de continuer à jouer avec d'autre règle et sans pour autant bouder NPOW...
je vais tenter l'expérience avec l'échelle ci-dessous, plus réaliste et moins simpliste pour simuler les manoeuvres typiques de la période Empire Frenchi. d'accord
C'est pour moi le coeur d'une règle sur cette période mais difficile à trouver sans se prendre le choux avec la règle à mesurer de l'écolier... clown

- une unité d'infanterie représente de 1000 à 2000 hommes, je suis à 100 à 170 par plaquette avec 3 figs
- une unité de cavalerie représente de 750 à 1500 hommes, je suis à 50 à 250 par plaquette sur 3 à 4,5cm une variante entre 1 à 3 figs
- une unité d'artillerie représente de 8 à 24 pièces., je suis à 6 à 12 pour 1 canon


je peux ainsi sans changer l'équilibre et la règle simuler les formations par nation et la surface de terrain occupé par la troupe. Faire de belle ligne anglaise face au colonne de division française...
mais c'est un autre sujet.... bounce

Pour revenir à l'échelle infanterie OK c'est compris pour le compromis que vous faîtes.
mais la cavalerie cela se corse une brigade anglaise c'est une moyenne de 1000 cavaliers
et les autres nations c'est environ le double...
faut il faire plus de 3 plaquettes ? car les anglais difficile de faire plus de 2... avec l'échelle...
faisant ces deux nations j'ai du mal à comprendre l 'échelle et son rapport avec l'historique ..?? échelle NPOW... Fou2
9cm sur 3 de front n'est il pas réducteur ?
bon j'arrête mon chieur... échelle NPOW... Fou2 

bientôt je teste et poste ma petite partie NPOW version maison et sur hexagone... Cool
échelle NPOW... 1309541819 échelle NPOW... 1840834166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 20 Sep - 16:30

Les joueurs NPO.... échelle NPOW... 56739 

échelle NPOW... 3756508196
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 20 Sep - 16:33

échelle NPOW... 707213
Abs
l'un sur la route fantassin et l'autre donne des cours... study
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 20 Sep - 17:46

Je retourne sur le forum ce soir, je ne suis pas encore parti donner les cours à partir de lundi prochain et pour une durée de 15 jours, j'espère qu'au fin fond de l'Aisne, j'aurais encore un peu de réseau pour me connecter sur le forum.lol!

Pour revenir sur la cavalerie, il n'est pas possible dans la règle Npow d'ajouter plus de 3 plaquettes pour simuler une unité que se soit de la cavalerie ou de l'infanterie. (convention de jeu). Pour se rapprocher au mieux de l'historique, si les ODB le permettent il est possible de représenter deux ou trois unités de cavalerie pour se rapprocher du nombre de cavaliers engagés réellement à l'époque. Idem pour l'infanterie et l'artillerie.

Il faut aussi faire attention aux listes fournies notamment pour NPOW 300 dont les ODB sont clairement destinés à la compétition en sacrifiant le côté historique. Il est néanmoins possible de reproduire ensuite des armées en se collant aux ODB de l'époque. Vous verrez se sera le cas avec notre projet HANAU grâce au travail de Lannes.

NPOW est une règle qui se joue au niveau corps d'armée dont toute l'ossature repose sur le commandement et le moral.

Je me répète souvent (je vieilli), ce n'est sans doute pas la règle parfaite (en existe t'il une ?) mais sans conteste c'est sans doute la règle la plus jouée en France et en Belgique qui nous permet de faire des rencontres sympathiques avec les membres d'autres clubs. Elle permet également de se constituer des armées à moindre coût et son approche est quand même très abordable.

LGA est une règle qui s'inspire de NPOW qui revendique un côté plus historique et qui à mon avis reste une excellente règle. Malheureusement, elle est peu ou plus jouée actuellement en tout cas elle ne permet pas les échanges que nous avons avec nos camarades comme les Nerviens par exemple.

Petit moment de poésie, qui je le crois défini bien la motivation qui nous animent le Baron et Moi, cette  citation de Louis Auguste Martin "La plus belle partie de la vie se composant de relations, d'épanchements, de bienveillance, c'est renoncer aux plus grands avantages de la société que s'isoler dans le moi humain". Avec ça pour méditer ce soir vous allez bien dormir. échelle NPOW... 811262

Avec le Baron et l'aide primordiale de Lannes, nous débordons de projets sur la base de cette règle. Bien entendu nous invitons les membres du club qui sont intéressés à nous rejoindre dans nos folles entreprises. échelle NPOW... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 20 Sep - 20:32

Merci Tonton pour cceettteee llloonngguuee réponse... d'accord bravossimo 

Mes questions existent car je n'ai trouvé d'OdB me convainquant sur les bonnes pratiques historiques tel que l'envisage. Et donc si les joueurs restent sur les OdB que je consulte, c'est bien, mais pas assez exigeant.

J'ai bien conscient et bien compris le potentiel de NPOW concernant l'historique d'une bataille, mais cela reste concentré sur le commandement et le moral de la troupe, ce qui manque c'est l'occupation du terrain et la difficulté des manoeuvres selon l'OdB et la période, ce que d'autres règles ont abordé. Cool

C'est ce point que je recherche dans une règle, car le reste est bien maîtrisé mais je le répète la manoeuvre doit avoir une place plus importante si l'on veut prétendre jouer cette période sinon autant changer de période.
Certes il y a LGA (qui reste du NPOW à 100% sur la forme) mais elle n'est plus animée donc elle disparaît comme d'autre règle.

NPOW est à l'origine pour de la bataille rangé, oui le 1er Empire c'est aussi de la bataille rangée mais c'est optimisé au maximum des possibilités de cette période. study

Le monde évolue bouge, une règle le doit aussi et le web le permet d'avantage. Cela évite de se chatouiller seul dans son coin en pensant que c'est la meilleure façon de faire. lol! Merci Martin
Pour m'en convaincre, je partagerai ainsi ce qui m'anime via le Web. bon j'en suis pas encore là...
Car NPOW cela reste compliqué face à Tactika, car ma règle cm je l'ai jeté en arrêtant les études ... échelle NPOW... Fou2 lol!

Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne recette du savant fou et inonder le Monde !!!!
biere

Ah !!  Ah !!  Ah !!  Ah !!  Ah !! AAAaaaa.........
bonne nuit

une réflexion de dernière minute...pourquoi il n'y a que la France qui joue a cette règle ?
Pays qui a très peu d'expérience dans le wargame....


Dernière édition par JaggeR le Ven 22 Sep - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyVen 22 Sep - 11:54

Pour l'échelle je vais tenter en scindant les régiments pour trouver le bon compromis
entre la brigade anglaise et les bataillons français pour au mieux simuler l'occupation du terrain et la spécificité française.

comme déjà dit la partie test ce jouera en ce sens...les photos à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 24 Sep - 8:32

c'est le grand jour,

je tente une partie avec une échelle respectant la masse et la profondeur...

mais le PF ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMar 26 Sep - 9:56

voici quelque tof de ce début de test.

Utilisation hexagone découpé en plusieurs sections avec des points intermédiaires de 3cm d'espace.
Les hexagones grandes tailles ont servi au mouvement stratégique, puis le 3cm au tactique
en gros plan ça donne : d'accord Cool
échelle NPOW... 20170913


échelle NPOW... 20170912

ci-dessous le 3° tour...on est prêt à faire gronder l'artillerie
échelle NPOW... 20170911
Chacun 2 divisions sans CdeC. Very Happy
au fond les italo Napolitain déployés en colonne d'assault, les anglo-portugais en ligne traditionnel.

Pour ce test :
règle NPOW simplifié au maximum pour l'initiation et le test avec Tinapo.
donc pas d'ordre, commandement simplifié et vitesse 1 constante.
Les PF sont représentés par les pions aux dos des figs, donc pas de feuille. Cool
plaquette de 3 à 6 pour l'espace occupé par la masse sur le terrain.
Exemple les portugais ont des brigades (régiment) du double des anglais.
idem pour la cavalerie.

Pour les doctrines anglaises et prussienne, la ligne est étendue en marquant un espace entre chaque plaquette. cela rang leur flanc exposé au charge et tire, faible du dispositif des batailles rangées en ligne...
Pour rappel (si il le faut) : les lignes étaient étirées afin d'avoir un maximum de tireur. Doctrine française respect la règle de base NPOW.  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 27 Sep - 8:15

Un lien de joueurs NPOW dans la même logique que moi en terme de masse sur le terrain tout en respectant le front de 9cm...

bravossimo bounce

http://jj19410.unblog.fr/2011/05/29/journee-mondiale-du-jeu-demo-npow-2011/

échelle NPOW... 039
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 27 Sep - 16:30

Belle bataille!

Attention c'est du 25/28mm...
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 27 Sep - 17:56

Oui belle bataille
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyMer 27 Sep - 17:58

JaggeR a écrit:
voici quelque tof de ce début de test.

Utilisation hexagone découpé en plusieurs sections avec des points intermédiaires de 3cm d'espace.
Les hexagones grandes tailles ont servi au mouvement stratégique, puis le 3cm au tactique
 
échelle NPOW... 20170913



ci-dessous le 3° tour...on est prêt à faire gronder l'artillerie
échelle NPOW... 20170911
bataille a finir .
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyJeu 28 Sep - 6:57

Cela s'annonce bien, on attend la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... EmptyDim 1 Oct - 6:26

sujet en standby pour moi, j'attends de voir Premier Empire V3
échelle NPOW... 3756508196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échelle NPOW... Empty
MessageSujet: Re: échelle NPOW...   échelle NPOW... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échelle NPOW...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NPOW sur le web...
» ODB NPOW
» NPOW en Europe....
» NPOW Barcelonne
» Déco NPOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: