Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Rapport de bataille du 26 novembre 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyMar 29 Nov - 20:05

Voici un petit CR de notre bataille au Baron et moi sur la règle NPOW

Le décor est planté, sur mon flanc droit une ferme et une colline et sur mon flanc gauche une colline et une ville.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_19

De chaque côté nous nous triturons les méninges pour bâtir le plan qui va déstabiliser notre adversaire.
Pour ma part je décide de prendre le village de front tandis que la division sur mon flanc droit doit venir couper la ligne de communication du Baron.  Le BARON lui décide de prendre le village et de venir me frapper là où ça fait mal sur mon flanc droit.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_20

A peine les français arrivés dans la plaine qu'ils sont découvert par le prussien.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_21

J'approche de la ville en colonne d'assaut mais je vois sur mon aile droite le déploiement d'une petite partie  du corps prussien. Il faut que mon général sur mon aile droite vienne rapidement me couvrir car je vois dans le regard du Baron ses baïonnettes aiguisées.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_22

Les prussiens ont investi la ville sur laquelle je me dirige conformément à mon plan. Le Baron m'attend de pied ferme et ne va pas se gêner pour battre les français avec ses batteries d'artillerie.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_23

Les premiers boulets s'abattent sur les français, et les pertes sont lourdes notamment au 140ème de ligne.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_24

Les combats au corps à corps s'engagent aux abords de la ville, nous détruisons l'artillerie prussienne, mas le bougre résiste et je sais que le temps joue contre nous car sur mon aile droite l'affaire se présente mal.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_25

Sur mon aile droite, c'est la Bérézina, même si j'ai réussi à changer mes ordres les points d’initiatives me manquent.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_26

Pour prendre la ville je lance toutes mes forces dans la bataille, je parviendrai à repousser les Hussards du Baron, mais la situation se complique pour le français.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_27

Mes efforts pour prendre la ville sont vains, les troupes du Baron se sont vaillamment battues et je n'ai jamais réussi à prendre pied dans les faubourgs. Sur mon aile droite je suis atomisé et maintenant mon adversaire me charge plein centre sur mes arrières, cette fois les carottes sont cuites.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_28

Fin de la bataille, je suis battu et le mot est faible j'ai pris une déculottée pour être plus précis. Le Baron, avait mieux analysé le terrain et son plan était quasiment parfait. De mon côté j'ai été trop gourmand et mon général qui devait couvrir mon aile droite n'était pas en grande forme. Félicitations au vainqueur.

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Photo_29

Voilà c'était notre deuxième partie à NPOW et franchement nous nous sommes bien amusés même si tous les rouages de cette règle ne sont pas encore maîtrisés. L'essentiel était de passer un bon moment.
Belle journée chez les Lanciers car si nous jouons une autre règle c'est toujours un plaisir de se retrouver tous ensemble.

Merci à GM et aux lanciers pour ces bons moments et vivement l'année prochaine  Rapport de bataille du 26 novembre 2016 3080228721
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyMar 29 Nov - 22:21

Merci pour ce CR, Tonton !
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyVen 2 Déc - 7:38

Bonjour amis lanciers,

Merci à Tonton pour ce CR, très bien présenté.

Ce fût une belle journée au club (fig+apéro+repas de fin d'année).

Cette 2ème partieNPOW a été bien disputée,respect à mon vaillant adversaire!

Nous progressons dans l'acquisition des mécanismes de jeu..

Début 2017 de nouvelles unités arrivent pour diversifier nos affrontements..(anglais, wurtembergeois, hessois, hanovriens,Garde française, etc).

Bonnes fêtes à tous, rdv en janvier! santa
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyVen 2 Déc - 12:42

Merci à vous deux d avoir commenté ce CR. Rapport de bataille du 26 novembre 2016 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyVen 2 Déc - 13:20

Ouaips !! Tonton
à l'année prochaine pour de nouvelle rencontre toujours aussi conviviale... d'accord bravossimo

J'espère d'ici là avoir un peu de temps pour passer de la théorie à la pratique sur NPOW....
mais 2017 commence avec l'arrivé d'un 6 dans la maison... alors le temps.... pale 

Pour le plateau un peu plus de profondeur et de topographie ne serait il pas mieux ??
Surtout  pour l'aspect tactique et l'utilisation des bases de mouvement....
Pense
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyVen 2 Déc - 17:42

Bonsoir ami JaggeR,

En version 500 pts la taille du terrain sera plus grande et donc plus variée aussi.

Ne perdons pas de vue que ces première parties sont en mode test..

C'est de la découverte des mécanismes, donc nous avons fait simple...et selon les impératifs du format 300pts

Viendra le temps de la topographie variée (visuellement plus vendeuse), avec des grandes zones de déploiement pour les bases de mouvement.

Ceci permettra les déplacement "tactiques".

Je pense que Tonton expliquera mieux que moi notre progression dans l'apprentissage ainsi que notre évolution programmée.. study

Ce sera avec plaisir que nous "croiserons le dé" avec toi en 2017..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyVen 2 Déc - 19:49

Effectivement le Baron a très bien résumé la situation. Nous sommes partis sur un format 300 points pour faciliter l apprentissage de la règle. C'est vrai que dans ce format le nombre d unités et réduit et le terrain également. En version 500 et plus le terrain va s agrandir tout comme le nombre d unités. Cela va permettre d agrémenter la table d éléments de terrain en tout genre. Les déplacements tactiques auront également un impact indéniable sur la partie.
Mais tout ça nécessite une parfaite connaissance de la règle ce qui n est pas encore tout à fait le cas.
Nos deux premières parties nous ont permis de voir le potentiel tactique de cette règle reste à maîtriser la chose.
Pour 2017, sans rien dévoiler nous allons nous orienter sur des scénarios historiques. Les armées nouvelles sont en préparation Rapport de bataille du 26 novembre 2016 3080228721
Se sera avec plaisir de guerroyer en ta compagnie j'ai des autrichiens qui attendent de voir des mangeurs de grenouilles  Rapport de bataille du 26 novembre 2016 D0662
Je garde également mes deux corps français et prussien à disposition de ceux qui veulent tester.
J aime pas vieillir mais j avoue que j'ai hâte de revenir à Crepy pour revivre des journées comme celle de samedi dernier. Du jeu une ambiance conviviale avec les copains et de bons produits du terroir  biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptySam 3 Déc - 8:06

Merci pour les précisions, ceux qui ont du mal à suivre apprécierons... d'accord
Par ma part j'ai bien compris le cheminement de l'apprentissage...
mais pour du 300pts je pense après avoir bien digéré la règle que le terrain peut également s'enrichir...
et comme vous l'écrivez chaque chose en son temps...

En 2017 mon corps d'armée se fera une joie de croiser le fer avec la coalition...
en compatible NPOW j'ai 80% de mes figs ainsi que 100% de mes anglais...
 
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8353
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyLun 5 Déc - 19:39

Désolé de ne pas avoir pu passer beaucoup plus de temps avec vous Neutral

_________________
Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Rapport de bataille du 26 novembre 2016 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie En ligne
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyLun 5 Déc - 19:57

Eh bien cher JaggeR à toi de préparer tes armées selon les listes types disponibles sur le site NPOW officiel, ou auprès de la TONTON's company..

En 2017,nous échangerons avec plaisir, boulets et autres salves de mousquets!!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyLun 5 Déc - 20:59

Jagger et ses français de quoi motiver mon armée à la crème pour reprendre la marche forcée fantassin
Vivement 2017 Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Canons00
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]
Brigadier
nounours59 [nerviens]


Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 23/12/2016

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyVen 23 Déc - 15:21

Dans vos 2 parties,vous vous débrouillez bien.Seule remarque ,c'est pour les bases de mouvement qui sont deux éléments de 15 cm sur 7.5 cm pour une division et parfois pour la formation déployée, pour le système prussien et britannique, 3 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 EmptyLun 26 Déc - 12:43


J'ai bien vu ta remarque Nounours 59, mais j'avoue que je n'ai pas bien compris.

Pour moi j'utilisais une base pour une division. La position de la base dépend de la formation. C'est ce que j'ai compris dans la règle. Si Tu peux m'éclairer à ce sujet cela serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 26 novembre 2016   Rapport de bataille du 26 novembre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du 26 novembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille du 20 mai 2018
» Rapport de bataille NPOW du 26/08/2017
» Rapport de Bataille du 18 février 2017
» Rapport de bataille 19/10/2019
» RAPPORT DE BATAILLE DU 25 MARS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: