Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 organisation des bataillons sur règle du club?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Centurion02
Maréchal des logis



Nombre de messages : 157
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2014

organisation des bataillons sur règle du club? Empty
MessageSujet: organisation des bataillons sur règle du club?   organisation des bataillons sur règle du club? EmptyJeu 14 Aoû - 15:15

Bonjour, Je suis en train de peindre nos français, et je me pose une question quand à l'organisation des figurines sur les PDM.

Je m'explique. Je prends pour base un bataillon d'infanterie de ligne. Pour un bataillon à 32 figurines, on a 4 PDM de 8 figurines, chacune à 2 rangées de 4 figs.
Je prends pour base 1 drapeau, 1 officier et 1 tambour. Reste 29 figs. (J'suis trop bon en maths là!  Laughing 
Ma question est combien de voltigeurs (2, 4, ou moins), de grenadiers (idem), et fusilliers (le reste), et où les placer (Volt. devant, grenad. derrière ou indifférent).
Ma demande ne porte pas sur l'organisation historique réelle, mais sur celle que vous trouvez la plus pratique en jeu.
Pour le coup, c'est surtout visuel, mais tant qu'à faire quelque chose autant le faire bien et pratique.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://centurionsdelaisne.e-monsite.com
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

organisation des bataillons sur règle du club? Empty
MessageSujet: Re: organisation des bataillons sur règle du club?   organisation des bataillons sur règle du club? EmptyJeu 14 Aoû - 15:57

Pas grave de toute façon ils vont vite mourir..alors une fois à terre, le visuel ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Lorrain
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Le Lorrain


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 13/01/2013

organisation des bataillons sur règle du club? Empty
MessageSujet: Re: organisation des bataillons sur règle du club?   organisation des bataillons sur règle du club? EmptyJeu 14 Aoû - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Centurion02
Maréchal des logis



Nombre de messages : 157
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2014

organisation des bataillons sur règle du club? Empty
MessageSujet: Re: organisation des bataillons sur règle du club?   organisation des bataillons sur règle du club? EmptyVen 15 Aoû - 7:08

Merci, GM m'a donné la réponse par téléphone, et le lien est super lorrain.

Sinon, pour le reste,  organisation des bataillons sur règle du club? D0662   organisation des bataillons sur règle du club? 574410683
Revenir en haut Aller en bas
http://centurionsdelaisne.e-monsite.com
Invité
Invité




organisation des bataillons sur règle du club? Empty
MessageSujet: Re: organisation des bataillons sur règle du club?   organisation des bataillons sur règle du club? EmptyMer 20 Aoû - 12:21

Peut on avoir la réponse de GD Maréchale sur le forum Centurion02 ?
car à chaque nouvelle recrue nous avons la question pour les Français,

Merchi...  bravossimo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des bataillons sur règle du club? Empty
MessageSujet: Re: organisation des bataillons sur règle du club?   organisation des bataillons sur règle du club? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des bataillons sur règle du club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle jouée dans le club
» organisation Bavaroise
» Organisation de l'artillerie Française
» Organisation Militaire sous l'Empire
» colonel lepic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Figurines, régles et jeu-
Sauter vers: