Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 wargame services miniatures

Aller en bas 
+7
julien
Centurion02
5859lannes
SiDBuL
Grand maréchal
Taeyang
Baron von Lützow
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 13 Aoû - 8:08

Oyez braves lanciers !

Sur les conseils de Grand Maréchal (un bon pour une fois... lol! ), j'ai passé une commande sur le site :

wargameps.wix.com/wargame-miniatures

mail: wargame.ps@gmail.com tel 07 89 23 79 82

Julien L'HOTE est très sympa, rapide et super pro!

Pour compléter vos armées sans pour autant acheter des pochettes de fig OG (et avoir du rab à n'en plus finir en officier tambour et porte drapeau ), ce site vous propose des compo à la carte (à la fig).

Le tarif reste abordable compte-tenu de la qualité du service.

Merci encore à Julien..
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 16:46

Je plussoie avec le Baron.
Nous avons maintenant la chance d'avoir un bon revendeur en France en la personne de Julien  bounce 
De plus, il peint bien !!!

Je me fourni aussi chez Dermot Quigley qui est le proprio de CGM.
On peut lui demander un assortiment de figurines comme chez Julien.
Il revend aussi Warmoddeling.
Les commandes sont traitées et reçues en une semaine.

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 17:08

je viens de regarder la peinture du gars ;
il est plein de bonne intention;
mais comment dire.

je viens de voir en vente a 13 euro un lot de 9 grenadier VG français, et ben

ppppffffffffffffffff

une HORREUR, horrible et trop cher, quasiment a ce prix j'en achete 50.

enfin chacun ces gouts
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 18:33

colonel lepic a écrit:
je viens de regarder la peinture du gars ;
il est plein de bonne intention;
mais comment dire.

je viens de voir en vente a 13 euro un lot de 9 grenadier VG français, et ben

ppppffffffffffffffff

une HORREUR, horrible et trop cher, quasiment a ce prix j'en achete 50.

enfin chacun ces gouts

Euh 9 fig peintes en 15mm à 13€ soit 1.44 la fig, ça reste dans les prix de marché des peintres...

Après un style de peinture ne peut pas plaire à tous,mais dire que c'est une horreur n'est pas très sympa colonel!

Je demande à voir les Grenadiers en question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 18:45

http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures#!product/prd1/2443250171/1er-empire-grenadiers-vieille-garde%2C-og-15mm

et pour info sa na rien a voir avec une question de style, c'est surtout en terme de rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 19:02

Vu..l'aspect de loin est très correct.

Le zoom est moins favorable, mais les fig sont soclées..à rajouter au crédit.

Qu'entendez vous par rapidité cher colonel?
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 19:06

wargame services miniatures 707213 
Pas faux mon cher colonel, au niveau peinture.
mais peut-être que ces pièces étaient ses premières ou alors la photos pas terrible.

Moi dans ce vendeur j'apprécie la vente par unité, surtout en OG....Et en plus ça rapidité.....Je prends aussi CGM que je place au niveau 1 européen hors France......Rapidité, sérieux, et dialogue écrit, ça c'est du pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 20:01

bon pour faire court, une figurine en 15mm ou tu apporte vraiment du détail et des ombres (c'est possible selon la marque) sa va te prendre environ 35 a 45 minutes.

les figurines proposé peinte à la chaine (genre je commence par le noir pour tout le monde), un peintre rapide met environ entre 8 et 10 minutes par figurine, et encore tout dépend l'unité, la landwehr je dois peindre un truc comme 7 bataillons a 12fig chacun dans la journée, et ceux sans me forcé.

ensuite selon la marque il existe des techniques de peinture très efficace qui ont un rendus pour un minimum de temps, mais là encore ce n'est pas accessible à tout le monde (la je parle surtout d'un certain type de matériel).

à les 9 grenadiers à 13 euro je les fais aussi dans l'heure, mais j'ai des techniques de peinture qui font que sa rendra disons différemment. ensuite chacun ces gouts, perso je comprend que sa plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 18 Aoû - 20:45

Ah, on parle peinture !
Cela tombe bien car je vais m'y lancer.

Colonel, je serais heureux de vos conseils avisés  bravossimo 

Apluche.
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 7:20

Alors, sur le site de Julien, vous pouvez admirer mes chevaliers de garde. Cela même qui ont dévastés les lignes françaises ce week-end. Vous pourrez encore admirer ce régiment pendant longtemp sur nos tables de jeu.
La peinture a plus d'1 an. Le rendu me plait bien. Je ne connais plus le prix.
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 16:19

Ouufffff !!!!!!
Cela  wargame services miniatures Canons00 dur....
Question peinture tout dépend de la base utilisée.....
A l'huile, Acrylique, ou peintures maquettes type Humbrol...
Chacune a les défauts de ses qualités.....
Rendu, fondu, temps de séchage......
Je mets au défi quelqu'un de peindre à l'huile et de faire 20 figurines en quelques heures.....
Avant de se lancer, il faut savoir ce que l'on veut.....
Parole de figuriniste.......

Lannes

 wargame services miniatures 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 16:24

Ouufffff !!!!!!
Cela  wargame services miniatures Canons00 dur....
Question peinture tout dépend de la base utilisée.....
A l'huile, Acrylique, ou peintures maquettes type Humbrol...
Chacune a les défauts de ses qualités.....
Rendu, fondu, temps de séchage......
Je mets au défi quelqu'un de peindre à l'huile et de faire 20 figurines en quelques heures..... Entre la couche de fond, la peinture et le temps de séchage avant la reprise, pour les fondus, les ombres et les zones d'éclaircissement.... Je dirai quelques jours, au mieux.....
Demander au Baron qui a commencé par la peinture, il vous en parlera.....
Avant de se lancer, il faut savoir ce que l'on veut.....
Parole de figuriniste.......
Le temps n'est pas la priorité..... Seule compte la recherche, l'exactitude et les détails, même en 15 mm.... Et la c'est parfois chaud.....

Lannes

 wargame services miniatures 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
Centurion02
Maréchal des logis



Nombre de messages : 157
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 17:12

Comme le dit bien Lannes, tout dépend du résultat que l'on veut obtenir, et du type de rendu visuel que l'on apprécie. Avec des séparations marquées ou non, des fondus ou pas, plus ou moins d'ombrages, les techniques ne sont pas les mêmes, et le temps passé non plus.
Idem pour le niveau de détails que l'on veut avoir, même sur du 15mm, on peut faire beaucoup de choses, mais on y passe pas le même temps.
Mais ce qui compte avant tout, c'est d'apprécier ce que l'on a. Comme on dit, les gouts et les couleurs, ...!
Aprés, le coté financier, c'est le même principe, il y a toujours mieux, (ou moins bien!),le tout c'est que ça convienne aux 2 partis, un peintre et un joueur satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurionsdelaisne.e-monsite.com
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 17:17

je vois que sa poste les messages en double, ont la déjà dis pas de bière belge après 18 heure.


pour ma part je peint avec acrylique et huile, parfois en mélangeant les deux types de peinture. sa donne des résultats relativement étonnant, et pour ce qui est de l'huile je fais souvent des lavis à la térébenthine, sèche très vite, mais la encore tout dépend du liant de base de l'huile, pour ma part je n'utilise que des peintures à base d'huile de carthame et non de lin.

ensuite le conseil de base.

sous couche à la bombe blanche, les lumières seront plus vive et plus simple de faire des ombres.

sinon tu as une seconde méthode, sous couche à la bombe noir, une fois que la sous couche est sèche tu passe à une second passage mais en blanc, ce dernier tu le passe au-dessus de tes figurines à environ 30cm, ce qui va poser une partie des ombres et lumière. effet garantie, mais il faut un peu d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 17:19

ensuite il a les bases coloré pour les figurines plus grande que le 15mm, sous couche blanche, puis tu passe un premier aplat , ce dernier doit être de la couleur que tu souhaite obtenir, bien sur cette aplat est en acrylique, ensuite tu peux passer à l'huile.

perso pour du 15mm, selon la marque je peux te faire ce que tu veux, a du simple basique a du plus poussé, a l'époque ou je peignais encore pour d'autre, en général les troupes de garde en peinture poussé et la ligne en basique. tout le monde s'y retrouve et je continue à pratiqué cette politique pour les propres troupes.

et d'ailleurs j'ai trop peint de figurine pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Centurion02
Maréchal des logis



Nombre de messages : 157
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 17:30

Il n'y a pas de secrets, de bonnes bases c'est la clé!
Je suis d'accord avec le colonel, et la base noire éclaicie en blanc donne effectivement de trés bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://centurionsdelaisne.e-monsite.com
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 19:24

ensuite il existe une technique de sous couche qui ce prête bien au grande figurine, la trois couleur, elle a néanmoins l'inconvénient d'être longue,

les couleurs : noir, gris et blanc

les zones qui vont avoir une ombre marqué seront sous couché en noir, les zones intermédiaire en gris et les zones de lumière en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 19 Aoû - 20:28

Merci pour ces premiers conseils.

En effet, je me posais la question au sujet de  la sous couche !
Info: mes armées sont en 15mm.

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 12:27

merci pour la pub  chers baron ,grand maréchal et thierry Very Happy Ca fait plaisir de voir son travail aprécié.

julien, plein de bonnes intentions....
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 13:04

cher sidbul
tu dois parles de tes chevaliers gardes ??

Ca fait effectivement une belle unité, que j'ai eu grand plaisir à peindre. Mais avec du AB, je n'ai aucun mérite: c'est dur de les transformer en HORREUR  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 13:43

salutation.

tu revend bien du oldglory c'est sa ??????

aurait tu pars le plus grand des hasards, des hessois (Darmstadt).

genre 12 élite, et 24 soldat du rang et 6 têtes de colonne

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 14:31

colonel lepic a écrit:
salutation.

tu revend bien du oldglory c'est sa ??????

aurait tu pars le plus grand des hasards, des hessois (Darmstadt).

genre 12 élite, et 24 soldat du rang et 6 têtes de colonne

cordialement

bonjour colonel

je revends du OG, tu as bien vu Wink

Actuellement, je n'ai pas de hessois ds mon stock, mais je compte faire du reassort début octobre.Si cela t'interesse toujours à cette date, je t'incluerai dans cette commande.

bonne soirée

julien
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 15:11

wargame services miniatures 707213
Tient !!!! voilà Julien wargame services miniatures Fou2 que du bonheur....A part OG a-tu l'intention de vendre d'autres marques Wink
Je trouve et cela n'est pas une critique destructive mais constructive study que cela manque d'images d'unités soit non peintes ou pas peintes sur ton site ami Julien....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 15:19

Grand maréchal a écrit:
wargame services miniatures 707213
Tient !!!! voilà Julien wargame services miniatures Fou2 que du bonheur....A part OG a-tu l'intention de vendre d'autres marques Wink
Je trouve et cela n'est pas une critique destructive mais constructive study que cela manque d'images d'unités soit non peintes ou pas peintes sur ton site ami Julien....

Very Happy

qu'entend tu par la .?? tu veux dire le manque de photos des figs en vente?? Si c'est cela, je suis d'accord et je vais y remédier. Les avis sont précieux pour progresser et apporter un vrai service. merci à toi.

pour les autres marques, j'hesites entre du 28 mm empress miniatures ou du battle honors en 15 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 15:28

en ce qui me concerne je ferai juste une remarque.

oui sa manque dde photo de fig, peinte ou non.

et pour les peintes et faire des petites mise en scène sa ne coute pas grand chose pour ainsi dire et sa valorise ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 15:34

colonel lepic a écrit:
en ce qui me concerne je ferai juste une remarque.

oui sa manque dde photo de fig, peinte ou non.

et pour les peintes et faire des petites mise en scène sa ne coute pas grand chose pour ainsi dire et sa valorise ton travail.

re bonjour
toutes les photos de figurines sur le site ont été prises et peintes par mes soins Embarassed
aprés, je suis conscient des manques, notamment sur la war room... le site n'a que 6 mois d'activité, j'apprends doucement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyLun 8 Sep - 15:42

y a pas de soucis, comme beaucoup de chose sa vient avec la pratique, perso pour les photo de figurine j'ai un petit carré de feutrine verte que tu trouve dans tout bon magasin de loisir créatif, un mini investissement, ensuite décors, une petite maison, 1 arbre et l'affaire est joué.

ensuite pour la peinture, n'est crainte, je ne suis pas acide a ce point là, c'est aussi une question de goût et aussi parfois de connaissance en matière de technique. perso c'est pas trop mon truc, mais sa plait à d'autre.
Tu peux au moins te venté de faire du toi, avec ton style propre, que l'on aime ou pas, j'ai au combien vue de peintre juste resté dans les clous de la mode en matière de peinture en laissant de côté la partie réellement créative et en soit artistique.

Personnellement en ce qui concerne mes planches, je travail beaucoup, hormis la recherche des divers informations qui vont me permettre d'avoir la planche la plus juste , il y a la composition qui est la plus complexe, qu'est ce que je met sur la planche, pourquoi je le met; tout un tas de question qui finissent par trouvé une réponse avec le travail, des essais concluant ou non.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 6:48

colonel lepic a écrit:
y a pas de soucis, comme beaucoup de chose sa vient avec la pratique, perso pour les photo de figurine j'ai un petit carré de feutrine verte que tu trouve dans tout bon magasin de loisir créatif, un mini investissement, ensuite décors, une petite maison, 1 arbre et l'affaire est joué.

ensuite pour la peinture, n'est crainte, je ne suis pas acide a ce point là, c'est aussi une question de goût et aussi parfois de connaissance en matière de technique. perso c'est pas trop mon truc, mais sa plait à d'autre.
Tu peux au moins te venté de faire du toi, avec ton style propre, que l'on aime ou pas, j'ai au combien vue de peintre juste resté dans les clous de la mode en matière de peinture en laissant de côté la partie réellement créative et en soit artistique.

Personnellement en ce qui concerne mes planches, je travail beaucoup, hormis la recherche des divers informations qui vont me permettre d'avoir la planche la plus juste , il y a la composition qui est la plus complexe, qu'est ce que je met sur la planche, pourquoi je le met; tout un tas de question qui finissent par trouvé une réponse avec le travail, des essais concluant ou non.

cordialement

nous sommes d'accord Wink
Mais , en ce qui me concerne, ton travail ne s'apparente pas au mien. En figs, la pièce est déja crée (peu de chance de se tromper) par contre pour tes planches, tu pars de rien, tout est à créer. le travail me semble plus ardu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 7:01

bonjour.

tu as la comptabilité des fig, qu'elle figurine tu va prendre mettons pour faire un vélite de la garde royale italienne, ou encore un grenadier d'une compagnie d'élite d'un bataillon de ligne wurtembergeois.

voilà la colle Laughing

oui mon travail est beaucoup plus difficile en soit, mais bon je reste tjr ouvert au critique constructive et au débat au sujet des uniformes, le dernier en date concerne l'uniforme du régiment errbprinz en Espagne et le fait que le pantalon de campagne en Espagne attribué au régiment comporté des bandes jaunes et personnellement je suis arrivé à la conclusion que le régiment n'a jamais eu de bande jaune sur les pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 7:14

colonel lepic a écrit:
bonjour.

tu as la comptabilité des fig, qu'elle figurine tu va prendre mettons pour faire un vélite de la garde royale italienne, ou encore un grenadier d'une compagnie d'élite d'un bataillon de ligne wurtembergeois.

voilà la colle Laughing

oui mon travail est beaucoup plus difficile en soit, mais bon je reste tjr ouvert au critique constructive et au débat au sujet des uniformes, le dernier en date concerne l'uniforme du régiment errbprinz en Espagne et le fait que le pantalon de campagne en Espagne attribué au régiment comporté des bandes jaunes et personnellement je suis arrivé à la conclusion que le régiment n'a jamais eu de bande jaune sur les pantalon.

vaste sujet entre la tenue de règlement ty pe paragraphe 4 alinea 5 et la tenue dite "de campagne" type système D je me décaca
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 7:21

oui c'est l'idée, pour les troupes de Darmstadt ce reporté au règlement de 1808 qui n'est effectif que 1809 et quand le régiment arrive au frontière de l'Espagne il est passé en revus et comment dire, organisé à la française avec l'uniforme début empire, en gros sa ressemble à rien. colère du maréchal qui ordonne de rhabillé le régiment a neuf; effectif en janvier 1809.

alors pour ma colle ????? pour les wurtembergeois tu trouveras pas sa chez OG
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 7:44

alors pour tes velites de la garde italienne, AB pourrait faire l'affaire. pour le wurtemberg, c'est bcp plus dur, vu la forme et l'emplacement du plumet sur la bombe du casque. perso pour cette dernière je vois pas de marque ... des suedois 1808 peut etre, en grenadiers??
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Invité
Invité




wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 8:55

bon e vais t'aider, pour les grenadiers il y a aucune marque pour la période avant 1808, par contre au moement de la réforme tu peut prendre des grenadiers polonais de chez AB, la coupe est quasi identique, seul les basques pose problème, mais en 15mm le pinceau suffit a faire la transfo. ce qui compte au final le plus c'est le revers.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 9:02

colonel lepic a écrit:
bon e vais t'aider, pour les grenadiers il y a aucune marque pour la période avant 1808, par contre au moement de la réforme tu peut prendre des grenadiers polonais de chez AB, la coupe est quasi identique, seul les basques pose problème, mais en 15mm le pinceau suffit a faire la transfo. ce qui compte au final le plus c'est le revers.

il me semblait bien pour les wurtemburgeois
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 15:25

bonjour à tous
début octobre, je fais une grosse commande OG et battle honors aux states Smile
. Si cela vous intéresse, merci de me contacter sur mon mail afin de me communiquer vos desideratas.
bonne soirée
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 15:58

wargame services miniatures 707213
Pourquoi pas !!! Mais j'aimerai voir sur une photo des figs "battles honors" et du "OG" disons cavalerie française pour voir la différence de gravure Wink
Possible ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 17:14

cher grand maréchal
pour le OG , pas de probléme:) . En ce qui concerne le battle honors, ca risque d'etre plus problematique No
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
AtoMick
Maréchal des logis chef
AtoMick


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 17:54

Si la gravure est fine comme les (AB) je suis preneur 😄😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 17:54

y a t'il une grosse différence de gravure entre les OG et BH ? Plutôt la taille ?

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMar 9 Sep - 19:48

julien a écrit:
bonjour à tous
début octobre, je fais une grosse commande OG et battle honors aux states Smile
. Si cela vous intéresse, merci de me contacter sur mon mail afin de me communiquer vos desideratas.
bonne soirée
julien

Bonsoir Julien,

Je te confirme sur ton mail mes besoins (3x24 fantassins autrichiens en shako + mes quelques bavarois + quelques bricoles).

A+
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 6:59

Taeyang a écrit:
y a t'il une grosse différence de gravure entre les OG et BH ? Plutôt la taille ?

Apluche

salut
pour moi il y a une différence. les BH sont beaucoup plus fines dans la gravure, un poil moins massive que les OG. Notamment les chevaux. Aprés ca se mixe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 7:01

Baron von Lützow a écrit:
julien a écrit:
bonjour à tous
début octobre, je fais une grosse commande OG et battle honors aux states Smile
. Si cela vous intéresse, merci de me contacter sur mon mail afin de me communiquer vos desideratas.
bonne soirée
julien

Bonsoir Julien,

Je te confirme sur ton mail mes besoins (3x24 fantassins autrichiens en shako + mes quelques bavarois + quelques bricoles).

A+

bonjour
sans problème cher baron Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 15:44

wargame services miniatures 707213
En cherchant sur un moteur de recherche
J'ai trouvé ceux-ci
je ne sais pas a qui appartiennent ses figs ni a quel club. Mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour faire une comparaison  avec OG et BH

ça c'est du BH, surement
wargame services miniatures Bh810
Mais ça c'est du quoi....BH aussi ??
wargame services miniatures Bh911
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 15:48

Il est dommage que sur le site 'mère', il n'y ait aucune iconographie des pièces mises en vente. affraid
Revenir en haut Aller en bas
AtoMick
Maréchal des logis chef
AtoMick


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 16:00

Il est vrai que la comparaison est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 16:21

Taeyang a écrit:
Il est dommage que sur le site 'mère', il n'y ait aucune iconographie des pièces mises en vente. affraid

Au niveau marketing OG et BH ont des progrès à faire...

Seules quelques unités chez OG sont présentées peintes (travail des oldguardpainters de mémoire...petit doute).

Un beau catalogue en ligne style AB (fig en NB) ou WM (fig peintes) serait plus vendeur et éviterait les erreurs de commande...grrr (j'ai donné).
Revenir en haut Aller en bas
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 16:28

Baron von Lützow a écrit:
Taeyang a écrit:
Il est dommage que sur le site 'mère', il n'y ait aucune iconographie des pièces mises en vente. affraid

Au niveau marketing OG et BH ont des progrès à faire...

Seules quelques unités chez OG sont présentées peintes (travail des oldguardpainters de mémoire...petit doute).

Un beau catalogue en ligne style AB (fig en NB) ou WM (fig peintes) serait plus vendeur et éviterait les erreurs de commande...grrr (j'ai donné).

entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
julien
Vaguemestre
julien


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyMer 10 Sep - 16:29

la deuxieme photo je dirais du BH aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://wargameps.wix.com/wargame-miniatures
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyDim 14 Sep - 8:09

wargame services miniatures 707213
Ami Julien
Comment se présente le sachet des Maréchaux OG ?

nombres et prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
AtoMick
Maréchal des logis chef
AtoMick


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2014

wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures EmptyDim 14 Sep - 8:32

Haa il y a de l'officier a peindre 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wargame services miniatures Empty
MessageSujet: Re: wargame services miniatures   wargame services miniatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wargame services miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DECOR MINIATURES
» journée wargame napoleonic du 23/08 2017
» Total Battle Miniatures
» Wargame Napoleonic Borodino 1812 (Moskova)
» wargame 15mm - Black Powder - le 24/03/2018

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Coin Figurine et site des fabricants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: