corybantes Fantassin
| Sujet: Corybantes vous salue Mer 17 Mar - 9:56 | |
| Bonjour, Sacrifions donc à la coutume de tout forum. Mais avant que l'on me pose la question, voici l'origine de mon pseudo : les corybantes sont des divinités casquées et en armure qui célèbrent le culte de la déesse Cybèle. Par ailleurs, ils ont présidé à l'enfance de Dionysos. Sinon, je suis en fait Bertrand, bientôt 47 ans et presque 20 années de wargame derrière moi. Je suis tombé dans le 1er empire à l'âge de 15 ans. J'ai commencé avec "Les 4 dernières batailles de Napoléon" de SPI, pour m'orienter ensuite sur les figurines via Les aigles et DBM quand cette règle vivait encore. Depuis, outre AdG pour la période antique-médiévale, je suis passé sur NPOW et dernièrement sur Tactique. Je possède quelques figurines 15mm, dont le V° corps polonais de Poniatowski à Borodino, des français 1812-1815, et je peins actuellement en 28 les russes de la bataille de Polotsk en août 1812. Vous trouverez d'ailleurs quelques clichés de ce que je commets là : http://corybantes.unblog.fr/Voili voilou.
Dernière édition par corybantes le Jeu 18 Mar - 9:55, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Corybantes vous salue Mer 17 Mar - 10:03 | |
| Welcome Corybantes, Tant d'années en wargame !! Et aujourd'hui Tactique ?? car il me semble te voir sur le forum Tactique . L'hexagone t'attire alors ?? ps : sympa tes figurines (que d'heure en peinture ) |
|
corybantes Fantassin
| Sujet: Re: Corybantes vous salue Mer 17 Mar - 10:07 | |
| J'aime beaucoup NPOW mais j'avoue être attiré par l'hexagone pour diverses raisons : facilité d'accès pour l'initiation et suppression des chieurs qui sont capables de dire "il te manque 1mm pour parvenir à me charger et là, tu es en désordre et je te charge avec un bonus de +50 ... paf, tu meurs" ; le genre de gars qui est capable de te dire "c'est de ta faute, tu n'avais qu'à mieux te positionner ...). Bref, le genre de clampins que je ne supporte plus malgré ma bonhommie naturelle. Je suis effectivement sur le forum Tactique. | |
|
chosen1 Chef de Bataillon
Nombre de messages : 8441 Age : 36 Lancier de Picardie : Oise Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Corybantes vous salue Mer 17 Mar - 11:55 | |
| Bienvenue Corybantes Je voulais vous précisé que ce sont de très belle peintures sur votre blog | |
|
Grand maréchal Grand Maréchal
| Sujet: Re: Corybantes vous salue Mer 17 Mar - 17:26 | |
| corybante est le bienvenue parmi nous en souhaitant qu'il partage son savoir Napoléonien avec nous. | |
|
SiDBuL Lieutenant
| Sujet: Re: Corybantes vous salue Mer 17 Mar - 19:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corybantes vous salue | |
| |
|