Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fin de l'aventure NPOW

Aller en bas 
+2
chosen1
Baron von Lützow
6 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 8:54

Comme vous l'avez deviné dans le titre du sujet, je stoppe l'aventure NPOW; Voici les raisons qui ont motivé ce choix.

- Je prépare deux armées (française et autrichiennes) en 28mm pour la règle Bataille Empire. Cette dernière se joue à l'échelle du corps d'armée tout comme Npow. 
- Pour avoir testé BE avec Fabrice le Grognard, j'y ai pris énormément de plaisir durant ces parties amicales.
- Actuellement au club nous aimons joué en 28mm notamment à Blitzkrieg et j'avoue que je suis plus motivé par la peinture de cette échelle que le 15mm. Quoique .......
- Les tournois NPOW, même si ils se déroulent dans une bonne ambiance avec des gens forts sympathiques, il n'en reste pas moins l'esprit de compétition qui n'est pas ce qui m'anime dans le plaisir du jeu d'histoire. Je me sens plus à l'aise dans une partie amicale entre amis. Je reconnais que c'est un choix tout à fait subjectif.
- Depuis que j'ai intégré les Lanciers de Picardie j'arrive généralement à me dégager un samedi par mois. Cela m'oblige à faire des choix. Ils sont simple au club nous jouons Blitzkrieg et bientôt Bataille Empire. Franchement plus de place pour Npow.

Voilà un bref exposé des raisons pour lesquelles j'arrête l'aventure NPOW; Vous pouvez vous demandé de que vont advenir mes figurines 15mm. Pense

Dans cette longue réflexion car cela fait plusieurs semaines que j'y pensais. J'avais imaginé un moment tout mettre en vente sur Figbazar, puis profitant d'une journée de repos j'ai un peu fouillé dans mes archives personnelles et j'ai redécouvert une règle de jeu à laquelle j'ai joué durant quatre ou cinq ans à la fin des années 2000. Une règle simple qui se joue au niveau grand tactique avec laquelle on peut rejouer de grandes batailles historiques ou faire de petites parties d’initiation en 45 minutes. Cette règle me permet de jouer en solo à la maison ou encore avec ma fille ou des amis car elle est très facile d'accès.

J'ai donc décidé de resocler mes figurines 15mm pour cette règle qui est "DE BELLIS NAPOLEONICIS". Chose surprenante cela m'a même donné l'envie de reconstituer mes armées que je possédais à l'époque (figurines Minifigs) pour les refaire en AB. 

Voici ce que donne une armée à DBN. Sur la photo, il y  les corps de la vielle et jeune garde 1815, deux corps d'armée d'infanterie et un corps de cavalerie avec les états majors.

Fin de l'aventure NPOW Dsc_0634

Bien entendu tous les décors 15mm sont compatible avec DBN donc rien de perdu à ce niveau.

Si vous êtes intéressés je peux vous faire un descriptif plus détaillé des troupes et de leurs fonctions.  Fin de l'aventure NPOW Salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 10:21

Il va donc être nécessaire que notre GM ouvre une section DBN sur le forum.. Rolling Eyes.

Beau projet en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 10:26

Salut Tonton, c'st que depuis un peu moment je ne voyais plus joué à NPOW 15mm.

C'est vrai, qu'il faut faire des choix une moment ou l'autre. Mais je suis content que tu ai pu reprendre tes figurines 15mm pour un autre usage  Smile Tu avais de très belle armée en 15mm

_________________
Fin de l'aventure NPOW Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Fin de l'aventure NPOW 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 10:53

Tu avais bien vu Chosen, en fait nous jouons essentiellement à Blitzkrieg et c'est vrai que NPOW est passé à la trappe automatiquement. En plus maintenant vient s'ajouter Bataille Empire qui fait double emploi avec NPOW (avis subjectif je ne veux heurter personne) donc il fallait faire un choix.
Effectivement j'aime bien mes figurines en 15mm j'y suis attaché et je suis heureux de pouvoir les recycler dans une règle qui me permettra de jouer à la maison notamment.  Fin de l'aventure NPOW Salut
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 15:09

Fin de l'aventure NPOW 707213

il est certain qu'au vue des posts sur NPO je me doutais que l'aventure aller stopper pour NPOW, Je pense aussi à l'autre jeu BLACK POWDER.
Maintenant je ne suis pas sur de les supprimer de notre forum...

Pour ma part je reste fidèle à Tactika  d'accord et BK.....mais reste ouvert épisodiquement  à tout autre jeu d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 19:04

Je pense que nous pouvons laisser les sujets car il y a de belles choses et de belles photos

_________________
Fin de l'aventure NPOW Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Fin de l'aventure NPOW 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 30 Mar - 20:07

Je vous annonce avoir rejoins l'aventure DBN avec une armée du Wurtemberg 1815 en préparation (resoclage et peinture).

A venir demain les photos de mes unités disponibles.

Pour l'instant je conserve mes armée NPOW:

- Saxe 1813
- Anglo-néerlandais 1815
- Bavière 1814-15 (à la vente sur FigBazar)
- Autriche 1814-15
- Wurzbourg 1813-14
- Anhalt 1813-14

Mes autres nations soclées TACTIKA (RGL*,Brunswick, saxe-Weimar, Francfort et LIPPE) vont partir à la vente FB sous peu.

*nota : vente en cours pour 50% de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyMar 31 Mar - 16:46

Première phase armée DBN Wurtemberg terminée:

Fin de l'aventure NPOW 20200384
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyMar 31 Mar - 18:22

Bravo Baron pour ces unités du Wurtemberg  super gagnant 

De mon côté voici ma petite armée prussienne à 17 points. J'en ai terminé de mon resoclage maintenant je vais pouvoir attaquer de nouvelles unités. Il y a en déjà une dedans c'est celle dont le socle n'est pas encore terminé.

Fin de l'aventure NPOW Dsc_0635

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyMar 26 Mai - 11:50

Bonjour les lanciers,

Je voulais savoir quelle taille font les socles de DBN pour toute troupes et combien de figs pour les socles des généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyMar 26 Mai - 15:33

Fin de l'aventure NPOW 707213

Bravo messieurs

reste plus qu'a voir, comment se joue une partie DBN Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptySam 30 Mai - 9:14

Bonjour les lanciers,

Je repose ma question sur DBN car toujours pas de réponse.


Quelle taille font les socles de DBN pour toute troupes et combien de figs pour les socles des généraux ?
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyDim 31 Mai - 21:48

Voici la réponse à ta question 

La largeur des socles est de 40 cm. pour la profondeur et le nombre de figurines voir ci-dessous :

Infanterie MS  25 cm de profondeur avec 8 figurines
Infanterie LI  30 cm de profondeur avec 6 figurines
Jagers jg  30 cm de profondeur avec 3 figurines
Levée en masse LEM 25 cm de profondeur et 6 ou 8 figurines
cavalerie légère LC 30 cm de profondeur et 3 cavaliers
cavalerie lourde HC 30 cm de profondeur et 4 cavaliers
cavalerie irrégulière IC et cavalerie en fourrageurs SC 30 cm de profondeur et 2 cavaliers
artillerie à pied 40 cm de profondeur et 4 figurines
artillerie à cheval 40 cm de profondeur et 3 figurines
Bagage et train 80 cm de profondeur et un train ou un caisson
général de corps d'armée 30 cm de profondeur et 1 ou 2 figurines
général d'armée 40 cm de profondeur 2 à 4 figurines.

Attention, il existe deux manières de socler ses figurines à DBN, j'ai choisi celle-ci l'autre est moins gourmande en figurines. je précise que je n'ai pas l'intention de jouer napo au club avec cette règle que je me réserve pour la maison ou un jour peut-être pour une reconstitution d'une grande bataille. Pour jouer à DBN il faut aimer le système DBA qui ne plait pas à tout le monde.
Je ne saurais trop te conseiller d'acquérir la règle et de la lire pour voir si cela te convient avant de basculer tes armées dans ce système de jeu qui n'est quasiment pas joué en France.

Bien entendu si certains au club sont intéressés on pourra faire une petite démo.

Les règles que nous jouons ou allons jouer le Baron et moi c'est Bataille empire en 28mm pour le napo ou Blitzkrieg en 28mm pour le WW2.

La réponse a tardé car cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté au forum pour cause de travail..........
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 1 Juin - 7:18

Bonjour les lanciers,

Merci Tonton,

C'est pour moi et jagger et sidbul car on n'a rejoint un nouveau club qui jouer toute les périodes historique avec les regle Empire en 28mm et DBA 28mm et DBN en 28mm et 15mm.

Moi mon but c'est de faire mon projet Tolentino avec la règle DBN en 15mm car niveaux argent c'est plus simple pour moi car la je pourrais faire une armée napolitaine et autrichienne.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyLun 1 Juin - 11:53

Très bien Tinapo, vu le nombre de règles jouées se doit être un club avec de nombreux joueurs. Tu n'auras donc aucun mal à  y trouver tous les renseignements ainsi que la règle dont tu as besoin pour la poursuite de ta passion. Fin de l'aventure NPOW Salut
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]
Brigadier
nounours59 [nerviens]


Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 23/12/2016

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyJeu 2 Juil - 16:21

Salut les Lanciers  Fin de l'aventure NPOW Salut

Pas encore de section DBN, mais je suis intéressé par la règle.

Où peut on la trouver ?

Fin de l'aventure NPOW 58058
Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyVen 3 Juil - 7:10

Fin de l'aventure NPOW 707213
cela ne devrait plus tarder et la seule personne qui pourrait concrètement mieux t'en parler c'est notre ami TONTON.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyVen 3 Juil - 8:25

C'est fait GM, j'ai transmis le lien à notre ami.  Fin de l'aventure NPOW Salut
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]
Brigadier
nounours59 [nerviens]


Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 23/12/2016

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyVen 3 Juil - 11:34

Merci beaucoup !!!  Fin de l'aventure NPOW Salut

Il n'y a plus qu'à lire.  study

A bientôt.

Fin de l'aventure NPOW 3080228721
Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
nounours59 [nerviens]
Brigadier
nounours59 [nerviens]


Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 23/12/2016

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptyJeu 8 Oct - 9:45

Salut les lanciers, du nouveau sur une éventuelle traduction de DBN ?

Fin de l'aventure NPOW Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW EmptySam 10 Oct - 18:23

Réponse faite par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure NPOW Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure NPOW   Fin de l'aventure NPOW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure NPOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODB NPOW
» NPOW sur le web...
» échelle NPOW...
» NPOW en Europe....
» NPOW Barcelonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: