Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur la règle ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptyDim 18 Aoû - 16:27

Bonjour les joueurs NPOW,

J'ai des questions sur la règle ??

Quand on fait une charge avec une cavalerie sur une infanterie, le test de charge ce fait quand ??
Et le tir au canon quand ces spéculatif comment qu'on fait ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptyDim 18 Aoû - 18:44

Je vais essayé de te répondre, dans le tour précédent lorsque tu fais tes mouvements tu bouges ton unité de cavalerie pour venir contacter l'unité d'infanterie ennemie. Au tour suivant le joueur dont l'unité a été contacté doit tester son moral. En fonction du résultat il pourra soit tirer sur ta cavalerie soit changer de formation par exemple passé en carré. A ton tour il te faudra tester ton moral si tu réussi tu peux contacter l'unité d'infanterie si tu échoue tu dois te placer de mémoire à 2.5 cm de l'unité d'infanterie en désordre. Voilà j'espère que tu as compris le mécanisme.

Pour le tir d'artillerie facultatif ou à longue portée c'est en fonction du type, légère, moyenne ou lourde. Dès l'instant où tu es en portée longue tu lance un dé 6 ton adversaire n'aura pas de perte mais il devra systématiquement tester son moral. Attention si tu fais un six ton artillerie perd un point de combat.

Je te fais ma réponse de mémoire n'ayant pas la règle avec moi. Question sur la règle ?? Salut
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptyDim 18 Aoû - 19:05

Merci de ta réponse TONTON,
Car jagger et moi on fait une petite partie de NPOW 400pts histoire que je me rappelle des règle et on était bloquer sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptyMar 20 Aoû - 13:25

Bonjour les lanciers,

Comment on fait pour calculer les points à la fin de partie pour savoir qui à gagné ou perdu ??

Merci  d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptyMar 20 Aoû - 18:14

Calcul des points de victoire (%PF restant +/- objectifs) à la fin du dernier tour.
Pour la possession d’objectifs, un objectif est compté comme tenu si des troupes amies sont passées dessus en dernier.

Tu calcules de pourcentage des points de forces restants de ton armée tu ajoutes ou tu retire les points d'objectifs tu compare le résultat à celui de ton adversaire. Si un Nerviens passe par ici il pourra t'expliquer mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptyMer 21 Aoû - 7:48

Bonjour les lanciers,

Merci de ta réponse d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nounours59 [nerviens]
Brigadier
nounours59 [nerviens]


Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 23/12/2016

Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? EmptySam 25 Avr - 11:28

Calcul fin de partie :
 
1° Calculer le pourcentage de points de force restant par rapport aux points de force total de l’armée.
 
2° Additionner les points d’objectifs tenus et désignés en début de partie par le joueur.
 
3° Soustraire les points d’objectifs tenus par l’adversaire et désignés en début de partie par le joueur.
 
4° Soustraire les points de la ligne de communication si elle a été perdue.
 
(suivant le niveau d’initiative de l’armée : Élevée –15 ; Moyenne –25 ; Faible –50).
 
Résultat de la partie avec le système suisse :
 
Points de différence                                         Gagnant                               Perdant
 
                00                                                                 5                                             5
                01-15                                                           6                                             4
                16-35                                                           7                                             3
                36-60                                                           8                                             2
                61-90                                                           9                                             1
                + 90                                                            10                                            0
Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Question sur la règle ?? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la règle ??   Question sur la règle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la règle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colonel lepic
» l'aigle impérial
» Nouvel arrivé
» Sur la régle
» la règle NPOW dispo c'est là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: