Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Transgression de période

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Transgression de période Empty
MessageSujet: Transgression de période   Transgression de période EmptyDim 2 Juin - 11:57

Bonjour ,
Lors de la convention au K-Bicêtre, j'ai craqué pour des boites 28mm des frères Pérry  sur le thème Guerre de cent ans pour découvrir la peinture sur cette échelle et aussi m'aérer de mon resoclage/ relifting  napoléonien 15mm.
Je ne connais pas DBM ni Art de la Guerre, aussi  ai-je besoin de conseils 
1. pour les dimensions de soclage standard  piétons et cavaliers , (objectif hivernal donc j'ai le temps …) 
2. celles pour AdG 
J'irai sur le forum du site officiel  AdG pour les peintures dés que possible mais je suis aussi partant pour des conseils et/ou retour d'expérience pour ébarber (jamais fait depuis des maquettes d'enfance et donc longtemps …) , assembler les pièces (technique et colle) et sous coucher plutôt en blanc  pour un lavis noir à l'huile.
Au plaisir l'évolution , Bonnes parties  à suivre à tous 
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Transgression de période Empty
MessageSujet: Re: Transgression de période   Transgression de période EmptyDim 2 Juin - 12:15

Pour le soclage je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune connaissance de la règle ADG. 
Pour la peinture des Perry plastique tu dois dans un premier temps les dégraisser, le Baron pourra te faire un tuto c'est le roi du dégraissage  lol!
Pour la peinture deux options sous couche blanche, pose des aplats, passage d'une encre sombre comme le strong ton de chez army painter puis un ou deux éclaircissements.
Secondes options sous couche noire, ensuite tu peints ta figurines avec des couleurs de bases sombres et tu éclaircis ces dernières deux ou trois fois. C'est cette méthode que j'utilise sur mes napo en 28mm.
Première méthode simple et efficace la seconde c'est le plaisir de peindre  Transgression de période Salut
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Transgression de période Empty
MessageSujet: Re: Transgression de période   Transgression de période EmptyDim 2 Juin - 12:16

Oups j'ai mis des "s" partout  Transgression de période Ane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transgression de période Empty
MessageSujet: Re: Transgression de période   Transgression de période Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transgression de période
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre periode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Figurines, régles et jeu-
Sauter vers: