Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyDim 22 Juil - 13:49

Compte rendu de la bataille du 21 juillet 2018 à CREPY règle NPOW opposant les méchants coalisés (ATAR et BARON) et côté français votre serviteur.

Les coalisés présentaient une armée austro-bavaroise 1814 et le français le corps de Ney 1815.

 Vue général du champ de bataille, on remarque que les flanc droit français et gauche autrichien sont biens garnis en unités, il semble que l'essentiel de la bataille va se jouer à cet endroit.

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 110

Les éclaireurs permettent aux français de dévoiler une grande partie de l'armée austro-bavaroise tandis que la division Jérôme s'est rapidement fait déceler.

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 210

Sur le flanc droit coalisé, une grosse division de cavalerie bavaroise franchit la rivière auraient-ils l'idée de tourner le flanc gauche français  Pense

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 310

Pendant ce temps une division d'infanterie bavaroise prend position dans une ville fortifiée sans tirer un seul coup de feu.

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 410

Toutes les unités sont dévoilées toutes sauf une qui se situe à l'extrémité de l'aile droite française et qui inquiète le camp des coalisés. Sur ce flanc gauche les armées se font faces et les divisions Jérome et Foy ont pour ordre de bouter hors de la ville les autrichiens.

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 510

La division Bachelu est encore en réserve et attend ses ordres qui ne vont pas tarder.

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 610

Les combats dans et autour de la ville sur le flanc gauche français sont terribles notamment pour les autrichiens qui subissent des pertes énormes cette fois le moral flanche les coalisés reculent 

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 710

Sur l'extreme flanc droit français la division de cavalerie lourde s'est dévoilée et les dragons chargent les grenadiers autrichiens. Ces derniers réussissent à se mettre en carré. 

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 811

Les dragons sont repoussés mais l'autrichien flanche assailli de toutes parts dans la ville située sur le flanc droit français

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 911

Les lignes austro-bavaroises se sont tellement étirées que cela permet à la division de cavalerie légère de la garde de filer tout droit sur la ligne de communication des coalisés cette fois ci les dés sont jetés les austro-babarois constatent qu'ils ne sont plus en capacité de livrer bataille. 

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 1010

Ce fut une belle partie avec un plan français qui a permis de maintenir la pression sur les coalisés et qui a permis au maréchal Ney de conserver l'initiative. Le commandement austro-bavarois a été trop timide malgré les forces qu'il possédait. Je pense à cette terrible division de cavalerie autrichienne située face au centre droit français qui aurait pu faire très mal. Dommage se sera pour une prochaine fois.

Notre ami Atar semble avoir apprécié se journée d'initiation peut-être reviendra t'il se joindre à une partie npow.

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 1110

Belle journée chez les lanciers, merci à GM pour l'organisation du barbecue et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyDim 22 Juil - 13:56

Belle bataille dommage que je n’était pas la parce que pour Jagger fini pour se club .


Dernière édition par Tinapo le Jeu 25 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8351
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyLun 23 Juil - 8:10

Belle partie à ce que je vois affraid content de voir Atar souriant malgré la défaite lol!

_________________
CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyLun 23 Juil - 8:40

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 707213
OUI belle photo et une belle table........Regarder les photos


La prochaine fois Atar m'a promis de bouger de sa chaise..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyLun 23 Juil - 9:31

Oui, une belle partie notre pauvre Atar a pu observer de ses positions comment pouvaient mourir bravement ses alliés autrichiens qui se sont biens battus pour garder leur ville mais qui ont sombré sous le nombre, ils se sont battus à deux contre sur ce secteur. CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY D0662

Ensuite de sa chaise il a pu observer le problème lorsqu'on étend ses lignes il y a des failles dont ont profité les cavaliers de Desnouettes. CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 58058

N'oublions pas que c'était une première pour lui mais qu'il a parfaitement acquis les rudiments de cette règle pas grand chose ne lui a échappé. Je pense que si cela lui a plu et qu'il persévère il sera un redoutable adversaire. CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyLun 23 Juil - 9:40

Notre Général ATAR c'est fort bien débrouillé.

Bon placement de départ , prise de la ville, RAS.
Après j'ai manqué de conseils pour le passage de la rivière..je l'ai indiqué mais pas assez haut et fort  lol!

Donc il n'a retenu que l'option : PONT, un pont trop loin celui-là aussi ..

Sa belle division de vaillants cavaliers bavarois n'a donc pas été une menace pour nos adversaires.

Idem pour sa ville, il pouvait envoyer sa division chatouiller le français car le dé avait donné une zone urbaine impassable pour la cavalerie , donc un objectif gardé à coup sûr.

Mais là aussi, j'ai manqué de conseils directifs!

Petit souci et non des moindres :  le père DEWRED, CIC des méchants avec son dé 4 et ses scores à la hauteur historique du personnage (ma chance aux dés n'était pas venue ce samedi..).

Donc pour changer des ordres avec des 1, ben c'est râpé !

Autre pb, mon inaction au centre avec ma division de cavalerie (4 beaux régiments 2 lourds, 2 légers)...

Pourquoi?

Je me le demande aussi.. lol!

Je n'y étais pas, la tête ailleurs.

Côté gauche j'avais vu le mouvement français.

J'ai envoyé donc ma division de Grenadiers lui barrer le défilé entre le bord du terrain et la forêt (bon plan de départ.)

Mais pourquoi avoir choisi une formation en ligne , qui testant le champ (dé pourri encore un ) a considérablement ralentit mon avance?

Encore une erreur , la tête en vacance.. CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 3174379762

Bon le français a été malin dans son dispositif, avec un front peu large et des unités en surnombre forcément (devant la ville entra autre , là j'ai pris cher, une fessée en résumé!).

Alors que nous les naifs, pensions le tourner ..

Respect!!

En résumé une super journée comme on les aime avec un chef cuisinier au top, un sommelier au top, fromage au top, manquait juste le dessert (fausse note lol! ) : 9/10 au bilan , bravo GM et merci surtout ! super gagnant


Alors Ami ATAR, la revanche en septembre??
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyLun 23 Juil - 9:49

Son altesse a parfaitement résumé la bataille vue des coalisés ils voulaient me tourner les bougres  CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY 811262 Cela sera pour une autre fois. C'est vrai que lorsque le Baron n'est plus au top niveau lancé de dé 20 c'est pas mal non plus  lol! Le champion olympique toute catégorie du lancé de dé 20 n'y était pas va falloir reprendre des stimulants  biere
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY EmptyLun 23 Juil - 9:50

Bonjour les lanciers,

TONTON et baron pour septembre on peut faire la revanche TONTON Tinapo vs Baron Atar si cela ne vous dérange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty
MessageSujet: Re: CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY   CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR bataille du 21 juillet 2018 à CREPY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille du 21 juillet 2018
» souvenirs de bataille chez Serge à Crépy en Valois
» Bataille du 20 juillet 2019
» Bataille du 23 juillet 2016
» Rapport de bataille du 20 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: