Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Bases de mouvement NPOW

Aller en bas 
+2
Baron von Lützow
nounours59 [nerviens]
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounours59 [nerviens]
Brigadier
nounours59 [nerviens]


Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 23/12/2016

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyDim 1 Jan - 12:10

Exemple d'une division française soit 2 bases de 7.5x15cm dans les 3 formations,le marqueur indique le front de l'unité:

Les Bases de mouvement NPOW Img_9711

LES BASES DE MOUVEMENT

a. Les bases de mouvement sont des morceaux de carton vierge, assez large pour représenter l'espace occupé par un corps de troupes de la taille d'une division. Au début d'une partie, elles sont utilisées pour représenter les troupes non identifiées, de manière à ce que les joueurs soient informés de la présence de troupes dans la zone, mais non de leur formation, du nombre et du type de combattants.

b. Les joueurs ont une base de mouvement pour chaque général subalterne. Ils lancent ensuite un dé d'initiative en fonction de la classe du C-in-C, pour déterminer le maximum de bases de mouvement que le C-in-C peut ajouter.

c. Le joueur affecte ensuite ses unités aux bases de mouvement, avec un maximum de 12 unités par base.

d. Les bases qui ne contiennent pas d'unités représentent de petits groupes d'éclaireurs ou de sentinelles. On les appelle les bases de leurres. Pour l'initiative, elles disposent du même dé d'initiative que le C-in-C (ou plus mauvais si le joueur le souhaite), et opèrent comme des bases de mouvement normales jusqu'à leur détection par le joueur adverse. A ce moment là, elles sont retirées de la partie.

e. Le marqueur de contrôle est placé au centre de la face frontale de chaque base de mouvement et doit toujours suivre la flèche indiquant le mouvement de la base sur le plan (voir "commandement et contrôle des troupes").

f. Les unités sur une base de mouvement comptent comme une seule unité pour toutes les actions et ne peuvent être séparées jusqu'à ce qu'elles soient détectées ou placées sur la table. Des unités individuelles ou généraux peuvent êtres laissés sur place lorsque la base est déplacées, ou peuvent bouger hors de la base quand le désire le joueur. Dans ces cas, les unités doivent êtres mises sur la table et adoptent la formation correspondant à celle de la base de mouvement.

Mouvement et changements de formation.

a. Le centre d'une base de mouvement doit suivre la flèche indiquée sur le plan du joueur. Il peut dévier jusqu'à 15 cm de celle-ci pour éviter un terrain infranchissable, mais doit rejoindre la flèche dès que possible. Si la base ne peut respecter cette règle, elle ne pleut bouger et les unités devront êtres révélées et bouger normalement.

b. Lors d'un changement de formation, le centre de la base doit rester stationnaire. Le marqueur de contrôle ne doit pas être déplacé, et le nouveau front de la base de mouvement doit être parallèle à l'ancien front.

c. Une base de mouvement ne peut pas tourner de 180 degrés.

d. Les bases de mouvement commandées par un général utilisant le système français peut changer de "marche" à '"formé" ou de "formé" à "déployé", et vice versa, pour un point d'initiative.

e. Tous les officiers peuvent changer de "marche" à "déployé", ou vice versa, pour deux points d'initiative.

f. Si une base de mouvement contient des unités de plusieurs généraux, cette base ne peut être bougée que par le C-in-C ou un officier d'état-major qui a autorité sur toutes les unités de la base de mouvement. Si un des officiers subordonnés veut déplacer ses troupes, celles-ci doivent êtres révélées et placées sur la table.

Formations pour les bases de mouvement.

a. Colonne de marche : Elle représente des unités qui se déplacent en colonne de route. Une base en colonne de marche mesure 75 mm de large sur 300 mm de profondeur.

b. Base formée : Elle représente des unités se déplaçant en colonne parallèles. Une base formée mesure 150 mm de large sur 150 mm de profondeur.

c. Base déployée : Elle représente des unités prêtes à combattre. Une base déployée mesure 300 mm de large sur 75 mm de profondeur pour les généraux de type français, et 450 mm de large sur 75 mm de profondeur pour les généraux irréguliers ou du système prussien.


exemple en système prussien ou britannique déployée,soit 3 bases de 7.5x15cm:

Les Bases de mouvement NPOW Img_9810

Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyDim 1 Jan - 14:06

Merci pour ces éléments.

Fin d'empire (1813-15), les coalisés utilisaient bien le système de déploiement français??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 22 Sep - 14:58

Baron,

une réponse un peu tardive...mais comme on ... dit.
mieux vaut tard que jamais...

Les prussiens et les anglais utilisent la même doctrine...
la différence réside dans la colonne de marche les prussiens l'utilisent rarement

Je pense que tu dois mélanger cette colonne de marche avec la colonne par division,
colonne de marche d'avantage utilisé en effet vers 1813-1815 mais la formation reste celle du 17°-18° le linéaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMar 26 Sep - 9:38

enfin

nos marqueurs se terminent

Les Bases de mouvement NPOW 20170910
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 3 Nov - 18:40

Bon je viens de terminer les bases bavaroises pour Hanau et suédoises pour la campagne de 1813.

Je retourne bosser sur le Wurtemberg..(à suivre).

Les Bases de mouvement NPOW Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 3 Nov - 19:04

Le Baron en mode production industrielle va falloir le soumettre à un contrôle anti-dopage biere Les Bases de mouvement NPOW 811262
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 3 Nov - 19:18

Les Bases de mouvement NPOW 707213
En mode industrie... J'espère qu'il paye ses taxes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 4 Nov - 9:17

J'ai des travailleurs détachés (roumains, hongrois...) dans mon entreprise germanique.. lol!

La prod du jour, le Wurtemberg:

Les Bases de mouvement NPOW Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 4 Nov - 11:17

Superbes bases très beau travail 👌
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 4 Nov - 11:26

Les Bases de mouvement NPOW 707213

ça laisse rêveur....Qui travaille mieux le roumain ou le hongrois ??

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 4 Nov - 12:27

ils sont tous courageux ...mais attention dès fois, hongrois qui bossent ..eh... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 4 Nov - 12:28

Excellent, hongrois qui bosse............ Les Bases de mouvement NPOW 811262
Revenir en haut Aller en bas
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major



Nombre de messages : 707
Age : 65
Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...
Date d'inscription : 18/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyDim 5 Nov - 8:27

bon jeu de mots lol! super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyDim 5 Nov - 8:51

Les Bases de mouvement NPOW 707213

Les Bases de mouvement NPOW 811262
superbe jeu de mot Baron....on voit qu'il est en vacance notre Altesse
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 10 Nov - 14:13

lol!  bien vu...
il est fort le Baron...

je dois avoir les mauvais hongrois alors...pfff clown
Revenir en haut Aller en bas
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 7:01

Tonton et Baron,

Quand on rattache des troupes au chef de corps faut il des basses de mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 8:13

Bonjour Tinapo,

Oui ton CIC et ses unités attachées seront au début sur un groupe  de 2 bases de mouvement  7,5 x 15cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 8:24

Cela demande confirmation mais je pense que le CinC à le choix :

je reprends l'intervention en début de poste de notre Nervien

b. Les joueurs ont une base de mouvement pour chaque général subalterne. Ils lancent ensuite un dé d'initiative en fonction de la classe du C-in-C, pour déterminer le maximum de bases de mouvement que le C-in-C peut ajouter.

c. Le joueur affecte ensuite ses unités aux bases de mouvement, avec un maximum de 12 unités par base.

f. Si une base de mouvement contient des unités de plusieurs généraux, cette base ne peut être bougée que par le C-in-C ou un officier d'état-major qui a autorité sur toutes les unités de la base de mouvement. Si un des officiers subordonnés veut déplacer ses troupes, celles-ci doivent êtres révélées et placées sur la table.


Donc c'est au choix du joueur...si je comprends bien...non ?


Tinapo m'avait posé la question, je lui ai dit que c'est pas obligatoire...mais demandé sur le forum...je m'y perds Les Bases de mouvement NPOW Fou2
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 8:43

On parle bien dans la liste d'armée NOPW300 des unités attachées au CIC?

Si c'est le cas cela devient une "division" à part entière et donc avec des bases de mouvements en conséquence..

Dans le cas contraire , le tournoi de MONCHEAUX c'est déroulé dans l'hérésie.

Je pense que Christian COTE m'aurait repris lors de notre partie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 8:46

Je vais lui transmettre les posts pour être sûr... Les Bases de mouvement NPOW Salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 9:09

JaggeR a écrit:
Je vais lui transmettre les posts pour être sûr... Les Bases de mouvement NPOW Salut


C'est une bonne idée.

Il est bon de consulter les maîtres Jedi , c'est plus sage.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 10:47

Je prends le train en marche mais il est possible d avoir sous deux bases symbolisant le déplacement d une division jusqu'à 12 unités ce qui implique qu un général en chef peut si cacher  Les Bases de mouvement NPOW 3756508196
Les bases se déplacent en fonction du général le plus élevé avec le dè correspondant à son niveau . En npow 300 nous n avons droit qu'à une seule base de division leurre . Juste pour apporter une petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 12:27

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Je prends le train en marche mais il est possible d avoir sous deux bases symbolisant le déplacement d une division jusqu'à 12 unités ce qui implique qu un général en chef peut si cacher  Les Bases de mouvement NPOW 3756508196
Les bases se déplacent en fonction du général le plus élevé avec le dè correspondant à son niveau . En npow 300 nous n avons droit qu'à une seule base de division leurre . Juste pour apporter une petite précision.


Je suis d'accord, mais il n'est pas possible de placer 2 "divisions" différentes" sous la même base?

Dans la question initiale,  le CIC a bien des unités directement rattachées sous son cdt , donc il forme une "entité" à part?
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 12:43

Les Bases de mouvement NPOW 707213 

Pour ceux qui sont en manque. Les Bases de mouvement NPOW 1840834166 je possède quelques figs en majorité de l'infanterie et canon dispo pour du NPOW + généraux Les Bases de mouvement NPOW 1840834166 qu'éventuellement   je peux prêter ce jour là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 12:47

Grand maréchal a écrit:
Les Bases de mouvement NPOW 707213 

Pour ceux qui sont en manque. Les Bases de mouvement NPOW 1840834166 je possède quelques figs en majorité de l'infanterie et canon dispo pour du NPOW + généraux Les Bases de mouvement NPOW 1840834166 qu'éventuellement   je peux prêter ce jour là Laughing


Le chef a une réserve secrète de fig ...au format NPOW. d'accord

Du français , il faut le préciser (pour les allergiques  lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 16:07

Elle est bien bonne !!! Les Bases de mouvement NPOW 811262 Les Bases de mouvement NPOW 811262
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 19:45

J'espère que nos amis les Nerviens pourront nous éclairer sur cette question des bases de mouvements.  Les Bases de mouvement NPOW 3756508196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptySam 23 Juin - 21:19

J'ai consulté les 3 référents... d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMar 26 Juin - 8:15

La réponse se précise concernant la demande de Tinapo... lol!



Et comme j'ai bien connaître les subtilités d'une règle...
Les Bases de mouvement NPOW D0662 



La réponse sera à hauteur de mes attentes et des vôtres je l'espère... king

Les Bases de mouvement NPOW 574410683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 28 Juin - 11:50

Lanciers !!

Les Hautes Instances m'ont rendu leurs verdicts.

C'est au choix du joueur...Mais soyons précis... study 


Le CinC n'a pas de troupe rattachée au moment du déploiement,  deux choix sont possibles :


  1. Il gambade seul
  2. Il décide de faire le chef en rejoignant une base, pour en prendre le commandement


Le CinC a des troupes rattachés au moment du déploiement, deux choix sont possibles :

  1. Il gambade seul dans sa propre base de mouvement
  2. Il décide de faire le chef en rejoignant une base, pour en prendre le commandement et y ajouter les troupes sous son commandement. Sans dépasser les 12 unités combattantes, maximum autorisé dans une base de mouvement.



Les Bases de mouvement NPOW Salut
Donc en effet Baron, ta réponse est correct, mais il y a des subtilités qu'il vous faut connaître.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 28 Juin - 12:53

C'est bien ce que j avais compris, toutefois attention à la valeur du chef s il est mauvais et qu il prend le commandement d une base d un bon divisionnaire il faudra lancer un dé 4 au lieu d un six. 
Bien calculer l intérêt de le faire pour que la subtilité ne se retourne pas contre sois  Les Bases de mouvement NPOW D0662
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 28 Juin - 15:57

Merci pour l'info.

C'est noté study.

Je pense que d'autres subtilités apparaîtrons au fur et à mesure de notre progression dans la pratique du jeu!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 28 Juin - 16:53

Je le pense aussi , l apprentissage d une règle necessite beaucoup de temps de jeu.  Bon ça tombe bien nous ne sommes pas pressés  study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 29 Juin - 8:06

L'apprentissage n'est pas suffisant...
Jouant à NPOW uniquement pour les tournois...(une grande bataille en grand tactique me tente bien..aussi)

La règle doit être torturée... Twisted Evil

à moins que ce ne soit elle qui me torture... Les Bases de mouvement NPOW Fou2
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMar 14 Aoû - 15:42

Les Bases de mouvement NPOW 707213
Question bête et utile :
Peut on mettre un officier à cheval d'infanterie sur les PDM des jeux NPOW et si OUI ce cavalier représente t-il 2 fantassins , ensuite comment le placer sur la PDM ?

Les Bases de mouvement NPOW 3080228721
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMar 14 Aoû - 17:51

Bonsoir GM,

Oui on peut mettre un officier sur une PDM et il prend la place de 2 fantassins .
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMar 14 Aoû - 18:09

Oui c'est possible, no pb!

Et physiquement 1 officier à cheval et 1 porte-drapeau ou tambour, cela tient sur le socle 3x1,5cm...
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMer 15 Aoû - 8:35

Les Bases de mouvement NPOW 707213
Merci pour vos réponses

je m'empresse de mettre un officier sur un régiment français.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyMer 15 Aoû - 19:56

VOICI UN EXEMPLE EN IMAGE :

Les Bases de mouvement NPOW 20180861
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 5:08

Super boulot  bravossimo
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 6:28

Ce n'est que pour motiver GM dans son dur labeur.. et illustrer sa demande (qui n'est pas dans le bon sujet au passage  Rolling Eyes).

Cette unité est dans ma boite depuis un certain temps et c'est toi qui a fait tout le travail , moi je n'ai réalisé que le soclage.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 8:53

Les Bases de mouvement NPOW 707213


J'ai presque finis de compléter mes NPOW, celui du corps de Mac Donald....Reste  a trouver des dragons de Bade.

je pense passer commande mais OU ????
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 16:55

C'est une bonne question..

J'ai cherché vite fait ...rien, pas trouvé Les Bases de mouvement NPOW 710150   (AB, OG, BH, CGM, BLUE MOON).
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 17:05

Son altesse va te proposer de prendre une tête d une marque le corps d une autre un peu de perçage de Green stuff et hop il ne te restera plus qu'à les peindre. 
C'est sa spécialité la chirurgie plastique pour figurines et en plus il est doué le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 18:17

Et pourquoi pas?

Phase 1 besoin d'illustrations pour cette unité.

Phase 2 je pourrais proposer une solution avec 2 fig si "les bases" pour projet ce existent.

GM à toi de jouer..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 19:19

Et voilà, docteur figous a parlé, un nouveau défi est lancé, GM à ta place je sauterai sur l'occasion  Pense
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyJeu 16 Aoû - 19:45

Les Bases de mouvement NPOW 707213

Ola reste a savoir si les dragons Badois sont efficace....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 17 Aoû - 9:05

Ils le seront s ils sont biens commandés  lol!

En fait je remarque que je craque sur des armées essentiellement à cause des couleurs des uniformes sans me soucier de leurs performances. En 2019 j espère me peindre une belle petite armée russe si les projets WW2 ne m avalent pas tout cru  Pense
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 17 Aoû - 9:13

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Ils le seront s ils sont biens commandés  lol!

En fait je remarque que je craque sur des armées essentiellement à cause des couleurs des uniformes sans me soucier de leurs performances. En 2019 j espère me peindre une belle petite armée russe si les projets WW2 ne m avalent pas tout cru  Pense

2020 je dirais...le WWII arrive en force   Rolling Eyes (UK is coming....).
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW EmptyVen 17 Aoû - 9:32

Des brits chouette j'aime bien voir griller des firefly ou autre Churchill  Les Bases de mouvement NPOW 811262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bases de mouvement NPOW Empty
MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Les Bases de mouvement NPOW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bases de mouvement NPOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NPOW sur le web...
» ODB NPOW
» échelle NPOW...
» NPOW en Europe....
» NPOW Barcelonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: