Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spécialement pour Les Lanciers de Picardie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptySam 19 Mar - 13:27

une petite surprise pour les membres, sur laquelle je travaille. Rolling Eyes
Je vous posterais régulièrement des images ou infos jusqu'à la livraison finale...  Wink
Histoire de vous faire cogiter et affabuler, juste une première image. Spécialement pour Les Lanciers de Picardie 58058

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Salut

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Extrai10
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyDim 20 Mar - 9:27

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie 707213
Si je comprends cette premiere page, nous serions la flèche bleu ! enfin la direction que l'on doit prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyDim 20 Mar - 9:49

Eté 1812, quelque part en Russie...
Alors que l'Empereur Napoléon accompagné de quelques 650 000 amis s'enfonce dans le vaste empire russe à la poursuite de l'insaisissable armé d'Alexandre, un petit groupe de lanciers est envoyé fouiller le petit village de Marinovka pour y retrouver et secourir un officier supérieur de l'entourage du Prince Jérôme.
Celui-ci, partit retrouver une de ses « conquête », s'est malheureusement fait encercler en territoire ennemi dans le lit de la dulcinée.
Alors que les cavaliers russes et quelques unités d'infanterie s'approchent de plus en plus de sa cachette, son dernier espoir est représenté par le lieutenant Legros et son peloton de cavalerie légère.

Dans ce jeu en solitaire, le joueur dirige le lieutenant Legros et un petit peloton composé de 8 lanciers, 1 trompette et un porte-drapeau.


le fichier étant trop lourd, je n'ai mis qu'un tout petit bout de la carte.... tu trouveras la signification des flèches visibles qu'en ayant l'ensemble de "l'histoire"....

je rajoute juste qu'il s'agit d'un système de jeu solo que j'ai créé spécialement pour "les lanciers de Picardie". Le deuxième scénario étant déjà en cours d'écriture Cool
Pour ceux que cela ferait peur, la carte est de format A4. Les pions au nombre de 30 à 35, il faut juste quelques dés (et bien sûr le matériel d'impression)....
Revenir en haut Aller en bas
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyMar 22 Mar - 15:56

j'ai besoin des conseils d'un avisés d'un expert en informatique.... Pense

le jeu est prêt, sous PDF, avec règles, plateau complet et pions. Spécialement pour Les Lanciers de Picardie 2892448630

Y a t'il un moyen de poster ici le lien ? Spécialement pour Les Lanciers de Picardie 710150
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyMar 22 Mar - 20:09

ça a l'air chouette! d'accord

=> souvenirs de mes années de wargamer...(ah les parties acharnées de jeux sur plateau avec des quantités de pions..)

Bravo pour ce jeu qui a l'air sympa bravossimo
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyMar 22 Mar - 21:04

stonewall jackson a écrit:
j'ai

Y a t'il un moyen de poster ici le lien ? Spécialement pour Les Lanciers de Picardie 710150

Voui : lorsque tu es dans le formulaire tu cliques sur la petite icône enourée (gasp) de rouge (fatigué Tae !!!) et tu rentres ton lien.
Cappice ? Wink


Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Cap0110
Revenir en haut Aller en bas
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyMer 23 Mar - 16:27

merci pour ta réponse mais je me suis mal expliqué...
il s'agit d'un fichier PDF que j'ai sur mon PC. il ne s'agit pas d'un lien externe.
Ou alors il faut que j'herge mon fichier ailleurs ? mais là, je ne connais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyMer 23 Mar - 20:16

Tu peux passer par FREE ou WETRANSFER et hop un lien de téléchargement (temporaire mais simple).
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyMer 23 Mar - 21:52

il y a Dropbox aussi ... et puis tous les clouds !

Faisons simple: mets moi ton fichier sur taeyang2000ATyahoopointfr et je m'occupe du lien pour le téléchargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyJeu 24 Mar - 7:49

Bonjour, quelle énergie stonewall Jackson bounce
Une jeu rien que pour nous et solitaire. Very Happy
On a hâte de jouer study
Revenir en haut Aller en bas
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyJeu 24 Mar - 9:38

je garde en mémoire toutes vos suggestions et vous en remercie, merci la solution est toute trouvée !....
tous ceux qui le souhaitent m'envoie un mail (privé ou pas...) et je leur répondrais en leur faisant suivre le fichier plus quelques infos à propos du jeu !
Ca vous va comme OP ? Pense
Revenir en haut Aller en bas
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyJeu 24 Mar - 9:44

SiDBuL a écrit:
Bonjour, quelle énergie stonewall Jackson bounce
Une jeu rien que pour nous et solitaire. Very Happy
On a hâte de jouer study

j'ai en "stock" quantités de mécanismes ou de maquettes de jeu ou de jeu maison terminés qui ne demandent qu'à sortir. Il faut juste le bon moment : envie du moment, émission de télé, demande de copains du club, ou encore mon arrivée sur ce forum lol!
je ne demanderais qu'une chose, pour ceux qui imprimeront ce jeu et y jouerons, me faire des retours sur ce qu'ils en pensent, des axes d'amélioration à apporter ou encore des envies pour de futures extension (j'ai représenté des chevaux-légers lanciers, vous voudrez peut-être des lanciers polonais, de la garde etc.....)
J'ai déjà fini Allemagne 1813 et je prépare France 1814. Il reste quelques années à faire ?

gardez juste à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu simple, rapide à jouer, peu coûteux en moyen et en place et non pas d'un monster game comme il en existe déjà de nombreux et très bons !

à vot'bon cœur Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Salut
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyJeu 24 Mar - 13:06

Salut Jack.
Ce que tu nous offres est KOLOSSAL !!!!

Grand merci !

As tu pensé à une adaptation purement logicielle afin que l'on puisse jouer sur ordi, en échange de fichiers, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
stonewall jackson
Trompette
stonewall jackson


Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 11/03/2016

Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie EmptyJeu 24 Mar - 13:19

sous VASSAL, tout est possible (je finalise un de mes jeux sur la campagne de Normandie1944 sous ce format).

Par contre ce jeu est prévus pour être joué en solo, pas à 2 joueurs. Il faut que je me penche sur VASSAL pour voir si ce n'est pas trop galère à le faire en solo.

je te répondrais donc que si plusieurs personnes portent un intérêt au jeu de base (déjà !) et qu'ensuite pour une version dématérialisée, pourquoi pas relever le défi Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Spécialement pour Les Lanciers de Picardie   Spécialement pour Les Lanciers de Picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialement pour Les Lanciers de Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un général de Picardie
» Extension Lanciers de Picardie
» QR Code Lanciers de Picardie
» Les Carnets d'Esprit de Picardie recrutent
» NPOW chez les Lanciers de Picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Figurines, régles et jeu-
Sauter vers: