Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'artillerie dans les jeux de figurines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 8:03

Bonjour les Lanciers.

Pourriez vous me dire si dans votre règle l'artillerie peut tirer au-dessus de troupes amies ?


Ayant pas mal cherché dans la littérature, je n'ai jamais trouvé la preuve que, sur le terrain, l'artillerie tirait par dessus des troupes même si les batteries étaient disposées en hauteur par rapport à l'infanterie.

Apluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 9:45

L'artillerie dans les jeux de figurines 707213
Dans notre règle nous ne le faisons pas ou plus ( erreur de jeunesse), sauf avec une tour d'obs ce qui n'est pas représentatif de l'époque et sauf si juste devant, il y a une ligne de tirailleurs là le tir est possible.

ou alors les pièces sont en hauteur de colline....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 9:55

Dans ma règle c'est possible, tout dépend du niveau ou ce trouve la batterie.

si la batterie ce trouve sur un niveau, 1 par exemple et que les unités amis sont au niveau 0 elle peut tiré, si une unité amis ce trouve au même niveau elle ne peut pas tiré. enfin bien sur tout dépend de la zone tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 9:59

L'artillerie dans les jeux de figurines 707213
Quand j'écris "sont en hauteur de colline" je pense comme lepic au niveau supérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 13:43

ensuite j'ai permis au batterie de rockette de tiré par dessus les troupes, mais avec malus
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 15:10

Et bien Messieurs, il n'y a rien d'historique dans vos règles.
Et je suis formel Wink

L'artillerie ne tirait jamais par dessus des troupes même en étant plus haut.
La situation en hauteur permettait uniquement un tir courbe légèrement plus long.
Le tir d'artillerie par dessus les troupes est apparu avec le canon rayé, en fait.

L'artillerie est placée en début d'affaire pour saturer une zone et/ou l'interdire.
Ensuite, elle bouge en fonction de la bataille;
C'est là que l'on voit les grands artilleurs .... L'artillerie dans les jeux de figurines Canons00

Dans une règle, cela simplifie les choses: tout obstacle bloque le tir !
A vos gommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 16:02

a mais j'applique les obstacles qui bloque le tir. et oui en général l'artillerie bouge beaucoup durant une bataille pour apporter un soutien par le Feu.
ensuite, la portée modifie grandement les facteurs de tir, ce qui dans ma règle fait que le tir par-dessus n'a pas toujours une réel efficacité. ce qui oblige donc a manœuvré l'artillerie, donc en général mon artillerie ne reste pas statique.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 16:07

Bonsoir Colonel.

Mais tout à fait Wink

Sauf que le tir 'par dessus' est extra terrestre study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyDim 14 Sep - 16:30

ensuite en terme de jeu pur sa apporte de la fluidité. De plus tout dépend la quantité d'artillerie aligné, pour ma part en général c'est environ 2 à 4 batteries à cheval. Ensuite c'est pas faux, ont peut modifié une règle pour plus d'historicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines EmptyLun 15 Sep - 11:19

Pour compléter les posts de GD Maréchal,

la règle que nous jugeons se veut accessible à partir de 8 ans...
Et donc l'Historique est mis de côté sur beaucoup d'aspect.

Cependant quelques membres travaillent sur une option avec une approche Historique.

C'est toujours en écriture. study

Mais les Lanciers veulent garder la fluidité de jeu en alliant quantité de figurines sur le plateau,
et au 1/40 nous représentons un maximum d'unité, caisson, génie, tirailleurs, commandement du Général de Brigade au Chef d'Armée,...

Mais le tir au dessus de têtes amis se pratique avec des conditions L'artillerie dans les jeux de figurines Canons00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artillerie dans les jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: L'artillerie dans les jeux de figurines   L'artillerie dans les jeux de figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artillerie dans les jeux de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AB figurines
»  figurines 15 mm AB
» figurines 15 mm
» Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -
» Figurines pour DBN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Figurines, régles et jeu-
Sauter vers: