Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Bilan de la journée du 13 septembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptySam 13 Sep - 19:33

:BBK: + biere + Bilan de la journée du 13 septembre D0662 + Bilan de la journée du 13 septembre Canons00 = une belle journée!!

Merci à tous les lanciers présents...

Merci à David pour ses éclairages...c'est en forgeant que l'on devient ...lancier lol!

petite satisfaction du jour, exploser une double carré + une 18 dans une globale...

petit regret , avoir encore m---é dans le placement de mes 3 batteries de 9 livres et là avec David pas de 2nd chance...

La prochaine fois sera la bonne??

i'll be back little caporal'
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10402
Date d'inscription : 16/02/2006

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptySam 13 Sep - 19:47

Bilan de la journée du 13 septembre 707213
MOI !!! être content que toi .... avoir comprit le sens du mot Bilan de la journée du 13 septembre D0662  se taper dessus...mais moi pas avoir compris "double carré + 18"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
AtoMick
Maréchal des logis chef
AtoMick


Nombre de messages : 295
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2014

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 4:30

C'est une figure qui a 8 côtés égaux 😂😁😃
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 9:21

pour nos amis polonais (nouvellement arrivés chez les lanciers) je vais développer :

- "une globale" = affrontement dans lequel plusieurs unités sont en contact entre-elles et dont la somme des combats individuels se résolvent ensembles..( study on dirait un cour de physique Quantique.. lol! )

- un double carré+une 18 = 2 bataillon de ligne français à 24 fig+ 1 bataillon d'infanterie légère à 18 fig soit...56 fig , bravo au fort en calcul mental!!

Donc tout ce petit monde c'est vu attaqué par mes 5 Régiments de cavalerie:

- chasseur de Mecklembourg (8 fig) pour épuiser le feu
- gendarmerie royale bavaroise (12 fig) pour terminer d'épuiser le feu et appuyer l'attaque
- 3 escadrons des Gardes du corps bavarois (carte corps à corps pour doubler)
- 3 escadrons des lanciers bavarois (corps à corps)
- 4 escadrons des Hussards de Mecklembourg (corps à corps)

Le bataillon d'infanterie légère c'est vu attaqué de front par les Hussards et pris de dos par les lanciers qui ont débordé après le point d'impact au niveau du double carré

Pour tout ça pour dire que après l'affront des mes 2 canons de 9 livres + le caisson, renvoyés chez l'oncle Gérarht manu militari en début de partie , cette petite action a été source de joie..  Bilan de la journée du 13 septembre 668551

On se console comme l'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10402
Date d'inscription : 16/02/2006

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 9:32

Bilan de la journée du 13 septembre 707213
Euh !!!! comment tu fais pour avoir du 9 livres chez les bavarois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 9:57

ben y a pas de 9£ chez les bavarois.

votre règle manque de liste et ces pas la 1er fois que je le dis
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 12:47

Dans quel film vous avez vu que c'était une armée bavaroise...??

Ma liste d'armée (imprimée pour le jour J et dispo pour mes adversaires) faisait état d'une armée du Nord, composée de :

Cdt de corps d'armée JB Bernadotte

1ère Brigade (suédoise)

- rgt Uppland 2 bat
- Andra Livegarde 1 bat
- Svea Livegarde 1 bat
- 1 bat de Jâger de Mecklembourg

2ème Brigade (Mecklembourg)
- 2 bat de ligne
- 3 bat de landwher
- 1 bat de Garde
- 1 bat de Jâger

3ème Brigade (suédoise)

- 2 canons de 9 livres avec artilleurs à cheval
- 2 trains de 4 chevaux (conducteurs bavarois...là il y en a )=> en attente des unités en peinture
- 1 caisson (bavarois aussi) => en attente des unités en peinture
- 2 compagnie de génie bavarois => en attente des unités en peinture

4ème Brigade (Bavaro-Mecklembourgeoise)

- Rgt des Gardes du Corps Bavarois
- Rgt des Lanciers bavarois
- Rgt de la Gendarmerie Royale Bavaroise
- Rgt des chasseurs volontaires Mecklembourgeois

5ème Brigade (Prusso-Mecklemebourgeois)

- Rgt des lanciers de la Garde prussienne
- 1er Rgt des Uhlans prussiens
- Rgt des Hussards Mecklembourgeois

Et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10402
Date d'inscription : 16/02/2006

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 12:55

Bilan de la journée du 13 septembre 707213
parfait!!! là je comprend mieux tes 9 livres Bilan de la journée du 13 septembre Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 13:42

et l'année de cette armée ? 1813 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 17:26

colonel lepic a écrit:
et l'année de cette armée ? 1813 ?


oui post 1813...(Mecklembourg libéré oblige... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 19:19

juste une question, tu fait comment pour avoir un régiment de chasseur à cheval volontaire de meclembourg, il y avait tout juste un escadron, comment tu fait pour avoir 2 bataillons de jager de Mecklembourg alors qui'il y a qu'un seul bataillon (peut êtretrompé dans la présentation de la liste).
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 19:38

Sur le 2ème champ de bataille, les français sont tombés sur une armée russo-ottoman gonflée à bloc.
Les charges ont été brutales dès le début. Le flanc droit français a subit les assauts répétitifs toutes la journée. Mais il a tenu bon malgré de lourdes pertes.
Le centre français a été balayés par la cavalerie coalisé en fin de journée.
Sur la gauche française, la garde à pieds et à cheval a avancé en milieu d'après-midi. Les régiments de garde ont mis une pression en fin de journée.
Cette journée se termine par le contrôle du carrefour et 2 villages par les coalisés...Hourra ! 2 objectifs sont restés sans contrôle.

Concernant la liste d'armée du très cher Baron. Il est noté 1 bataillon de jäger de Mecklembourg et 1 bataillons de jäger. Nous avons donc bien 1 bataillon de jäger de Mecklembourg.

A la question "tu fait comment pour avoir un régiment de chasseur à cheval volontaire de Mecklembourg", je ne saurais avoir la culture nécessaire pour répondre.

Ps : Colonel Lepic, notre règle n'a pas de liste d'armée. Le budget définie l'armée et la règle impose les spécificités de chaque nation. Faire des listes d'armées prédéfinies changerait le fondement de notre jeu et club, enfin cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre EmptyDim 14 Sep - 19:48

Pour le Duché de Schwerin il est indiqué dans le Deutch Uniformen que le régiment de Hussards de Strelitz comportait un détachement de 60 chasseurs volontaires attachés (vous avez raison).

Sur le site Histofig, il est indiqué que pour Schwerin il existait une unité de chasseurs volontaires :

"Freiwilliger Jäger (chasseurs volontaires)
Les deux formations de chasseurs volontaires (bataillon d’infanterie et régiment de chasseurs à cheval) , levées en 1813, participent aux campagnes de 1813 et 1814 au sein de la brigade mecklembourgeoise. Elles sont dissoutes en 1814."

Pour diminuer son importance, j'ai réaliser un Rgt à 8 fig contre 12 pour les Hussards..

Toujours dans le Deutch Uniformen il est indiqué que p64 : deux bataillons de chasseurs à pied...

Dans le doute , 2 c'est mieux alors 2 dans mon armée confédération..na!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la journée du 13 septembre Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la journée du 13 septembre   Bilan de la journée du 13 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la journée du 13 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Journée du 4 septembre
» Journée du 27/01/18
» report de bataille 19 mars 2016
» Journée 25/02/2023
» journée du 28 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Vie du club et présentations des nouveaux-
Sauter vers: