Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptyVen 22 Aoû - 17:26

Bonjour Wink

Je vous livre ce lien d'une émission de Fr3 qui est passée à la TV courant 2005.

Video d'une vingtaine de minutes

Le reportage montre mon ancienne association 'La Jeune Garde' entre autre ... (oups ... 10 ans déjà !)

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptyVen 22 Aoû - 19:44

Chouette reportage ...et le Thierry que l'on voit ...me rappelle quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 7:14

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  707213 

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir....dans sa passion  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 16:54

Bonjour les Lanciers.


Baron von Lützow a écrit:
Chouette reportage ...et le Thierry que l'on voit ...me rappelle quelqu'un..

 Laughing Cher Baron ...
Ils se sont trompés dans les intitulés ... ils ont interverti 'William' et 'Thierry' ....j 'avais la mèche rebelle et longue à l'époque  Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  811262 
Nous avions stocké les planches de 4 Bras dans ma grange avant d'avoir un local digne de ce nom.

Grand maréchal a écrit:

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir....dans sa passion
Merci vot' Sérénité  Embarassed 

Je peux vous poster dans la rubrique ad'hoc les réalisations de 'La jeune Garde'.
Nous étions arrivés à un stade où nos prestations nous permettaient d'aller skier pendant une semaine grâce à nos émoluments .
Si cela vous intéresse, je pourrai développer sur le forum.

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 17:47

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  707213 
Mince !!! être payer pour jouer...je m'inscris où?

A au fait seul les trois derniers mots de la phrase sont de moi..... pour le reste c'est de LUI  napoleon a cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 18:04

Bonsoir vot'Sérénité Wink

En fait tout a débuté en décembre 2004.
Nous avons eu le privilège d'avoir un stand gracieux de 35m² au palais des congrès de la porte Maillot.
Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je serais in foutu de vous le dire n'étant pas dans le secret d'alors Smile

Notre président (Gilles) a eu la 'lumière' de préparer un stand de RECONSTITUTION de la bataille de Quatre Bras.
Tandis que l'un raconte, les autres bougent les figs en fonction des combats.
Nous avions un appui video entre chaque démo.

Nous avons fait un tabac: les filles du syndicat d'initiative de Golfe Juan nous ont "sauté" dessus ! depuis l'assoc est présente tous les 1ers we du mois de mars pour les festivités du débarquement de l'Empereur. Tous frais payés: avion, hotel, defraiement ....

Yves Jego, ancien ministre, député maire de Montereau nous a demandé de faire la reconstitution de la bataille du 18 février 1814 ...
Nous avons été présents sur moultes manifestations napoléoniennes ...

 bounce bounce bounce 

Que du bonheur !

a suivre .... si vous le voulez ! Wink

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 19:50

Alors là respect, même dans mes rêves de préposé aux relations publiques chez les lanciers, je n'aurais imaginé que cela puisse exister..

On peut s'inscrire où???
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 19:55

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  707213 
Ah !! ben nous, nous n'avions pas les filles du Golfe Juan pour nous "sauté" dessus....voilà le pourquoi !!!

J'attends la suite avec impatience et surtout que deviennent les filles du Golfe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  EmptySam 23 Aoû - 21:40

J'ouvre un nouveau sujet dans la rubrique ad'hoc.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty
MessageSujet: Re: Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre    Reportage FR3  à l'occasion du bicentenaire du sacre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage FR3 à l'occasion du bicentenaire du sacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicentenaire de la Campagne de France à Montmirail
» un site qui relaye l'info du bicentenaire de la bataille de
» Sacre
» reportage
» Reportage 16/06/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Equipement et vie sous le 1er empire :: Monument et reconstitution Napoléonien dans notre région-
Sauter vers: