Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Laon - muraille - rempart - maquette

Aller en bas 
+2
SiDBuL
Baron von Lützow
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 16 Sep - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 16 Sep - 18:19

Demain je vais tenter de passer à l'office de tourisme pour prendre des photos du plan relief...
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 16 Sep - 18:28

j'ai trouvé ça sur le net..

Laon - muraille - rempart - maquette Images13

Laon - muraille - rempart - maquette Plan-r10

Laon - muraille - rempart - maquette Plan-r11


Laon - muraille - rempart - maquette Plan-r12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 16 Sep - 21:39

Je crois que je vais y faire un tour en famille pour voir cette maquette à 1million d'euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMar 17 Sep - 6:04

Après avoir scruté la topographie.

il n'y aura que Laon, faubourg, Ardon et Clacy à modéliser. (pas d'autre villages ? )
Le terrain j'y réfléchie encore pour qu'il en rapport avec le stylet des reproduction...

il faut que l'ensemble soit cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyVen 20 Sep - 6:30

messieurs une ébauche de la carte...
Laon - muraille - rempart - maquette Laon-212
Et j'attends toujours qu'on me valide ce plan pour passer à l'étape suivante !!!

vos critiques !! jocolor 

plus c'est rose plus c'est haut (environ 170m)
plus c'est bleu plus c'est bas (60m)

1 hex = 150m
visuel de 0 à 30cm entre le plateau niveau 0 et le niveau 3
sous forme de module réutilisable

l'objectif de modélisation : ça
Laon - muraille - rempart - maquette Completetable
(donc va falloir s'entraîner et revoir la règle colline !!)

Et j'attends toujours qu'on me valide ce plan pour passer à l'étape suivante !!!
oui je me répète mais personne ne m'entend . . .  Laon - muraille - rempart - maquette Fou2  dois je prendre la décision seul . . . ?Laon - muraille - rempart - maquette Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 22 Sep - 18:03

Moi, cela me va :-)
Y a du boulot, des arbres 8 cm de haut.
Et la modélisation...on ne crée pas tout ? juste laon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 22 Sep - 18:15

on modélise tout ce qui est sur le plan du haut !!
ruisseau, rû, chemin, route, village, bourg,...
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 22 Sep - 19:11

Moi ça me semble pas mal du tout..bravo pour ce boulot.

Petit détail, l'emplacement de la batterie russe qui tirait sur NEY était plus en arrière que le morceau de rempart qui est présent sur ta maquette , il faut étendre la carte...??Laon - muraille - rempart - maquette 710150 


Autre détail , les troupes de BÜLOW étaient positionnées également un peu plus sur la droite d'ARDON..

Dernier point , GM voulait (dans sa grande science de la com') que la cathédrale soit représentée (là on sort de notre zone de jeu..et il faudra 50 tables de plus...lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 22 Sep - 19:35

Il faut également prévoir des espaces pour poser les genoux lorsque l'on grimpera sur la table Laon - muraille - rempart - maquette 811262 
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 23 Sep - 4:27

mais non il y a un système de câbles et poulies accrochés au plafond...version tony stark!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 23 Sep - 4:54

Mes amis,

J'ai un pote à New-York qui peut vous aider si vous devez être suspendu au-dessus de la table.
Je vois si il est disponible...
Eh !!!! Spiderman t'es libre un week-end en 2014 ???
lol! lol! lol! lol! lol! 

L'Âne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 23 Sep - 6:16

Baron von Lützow a écrit:
Moi ça me semble pas mal du tout..bravo pour ce boulot.

Petit détail, l'emplacement de la batterie russe qui tirait sur NEY était plus en arrière que le morceau de rempart qui est  présent sur ta maquette ,  il faut étendre la carte...??Laon - muraille - rempart - maquette 710150 


Autre détail , les troupes de BÜLOW étaient positionnées également un peu plus  sur la droite d'ARDON..

Dernier point , GM voulait (dans sa grande science de la com') que la cathédrale soit représentée (là on sort de notre zone de jeu..et il faudra 50 tables de plus...lol! ).
Alors pour la Cathédrale, sachant que je souhaite une modélisation cohérente au vu des visiteurs et de la presse. d'accord 
La Cathédrale c'est utopique...  pale  Il y a l'office du Tourisme...A moins que le club à 500 000€, et je bosse dessus de suite..lol!

Le Baron, est ce la batterie symbolisée par la lettre B...
Laon - muraille - rempart - maquette Laon0010
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 23 Sep - 10:51

chapeau Laon - muraille - rempart - maquette Salut  il y a vraiment un grand travail !

_________________
Laon - muraille - rempart - maquette Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Laon - muraille - rempart - maquette 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 23 Sep - 19:31

Dans un des récit on parle de pièces de gros calibres (12 livres) sur les mamelons du blanc mont, les avancées de classon et morlot.


Laon - muraille - rempart - maquette Batter11

j'ai lu également qu'une batterie russe tirait sur les français vers semilly d'une position proche de la porte de soissons à côté d'un moulin aujourd'hui disparu.

Ton point B pourra faire l'affaire (pense à utiliser le G à la place du B,cela donnera peut-être envie à certains de plus participer..Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMar 24 Sep - 5:10

Messieurs, je pense qu'il faut faire simple. Oui, ce sera le bicentenaire de la bataille de Laon. Mais nous ne sommes pas ou très peu d'entre nous son des maquettiste dans l'âme. Et nous sommes là pour parler de notre loisir avant tout il me semble.
Le temps à passer pour faire le décor me parait énorme. Janvier et décembre son des mois très chargés pour chacun d'entre nous. Je rappelle juste une chose, nous sommes à 6 mois de l’événement.
Avez-vous un "mode opératoire" pour faire des arbres ? Il va falloir déterminer qui peut et qui fait quoi.
Bon ceci dit, j'ai du carrelage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMar 24 Sep - 5:19


Laon - muraille - rempart - maquette 2970054338 

AVANT TOUT J ATTENDS QUE L ON ME VALIDE LA CARTE !!

Laon - muraille - rempart - maquette 56739 
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMar 24 Sep - 9:18

Moi je vous suis messieurs, G.M !!! Jagger attend ton autorisation, ensuite pour toi Baron la carte c'est bon ou pas?

_________________
Laon - muraille - rempart - maquette Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Laon - muraille - rempart - maquette 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMar 24 Sep - 17:03

Le boulot de JaggeR est top,bravo! d'accord 

La carte me va, elle représente la zone évoquée en réunion ( le sud de LAON, la plaine , les 2 faubourgs de Semilly et d'ardon, le flanc gauche avec Clacy).

GM n'aura pas sa cathédrale ..tant pis , un homme brisé, anéanti , un de plus ...Sad 

On doit avancer, je dit go pour la carte proposer, maintenant tous : arbeit!

Pour les arbres on fait quoi..qui fait quoi.. je peux faire quoi?

GM à la manoeuvre stp!
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 13:45

Je vous suis messieurs !

_________________
Laon - muraille - rempart - maquette Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Laon - muraille - rempart - maquette 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 16:34

Laon - muraille - rempart - maquette 707213 
OUI je valide cette carte
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 16:43

Laon - muraille - rempart - maquette 707213 
Pour les arbres ou on achète ou on fait !!!!!
les faire parait assez long
les acheter voici un site c'est encore un peu cher ! mais je cherche
http://www.diorama.fr/vegetation-nature-decor-miniature-creches-fr/arbres-et-sapins-miniatures-decors-fr/arbres-6-12-cm-fr.html

Pour la cathédrale et la ville de Laon en général.
Si pas de Cathédrale pas grave pale ...il ne faut pas s'orienter sur une maquette de la ville trop long et fastidieux.

N'attends pas nos réponses JaggeR fait comme il te conviendra, ta passion et la nôtre.

Une seule chose ils doivent y avoir des hexagones.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 16:57

lol! lol! 
des hexagones ??

je ne vous suits plus ?? affraid Laon - muraille - rempart - maquette Fou2 biere Laon - muraille - rempart - maquette Salut clown

pour les arbres, par de problème nous avons le temps de les standardiser sans coût supplémentaire...
je vous donne l'info quand j'aurai récupéré un spécimen !!  study

sinon pour info : arbre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/242874/Assortiment-de-55-arbres-feuillus
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 18:46

Laon - muraille - rempart - maquette 707213 
des hexagones bounce  allons nous jouons sur hexagones, donc le terrain avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 19:02

JaggeR a écrit:
lol! lol! 
des hexagones ??

je ne vous suits plus ?? affraid Laon - muraille - rempart - maquette Fou2 biere Laon - muraille - rempart - maquette Salut clown

pour les arbres, par de problème nous avons le temps de les standardiser sans coût supplémentaire...
je vous donne l'info quand j'aurai récupéré un spécimen !!  study

sinon pour info : arbre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/242874/Assortiment-de-55-arbres-feuillus
Attention chez CONRAD : arbres de 65 à 150mm...GM voulait 80mm max..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 19:05

Grand maréchal a écrit:
Laon - muraille - rempart - maquette 707213 
Pour les arbres ou on achète ou on fait !!!!!
les faire parait assez long
les acheter voici un site c'est encore un peu cher ! mais je cherche
http://www.diorama.fr/vegetation-nature-decor-miniature-creches-fr/arbres-et-sapins-miniatures-decors-fr/arbres-6-12-cm-fr.html

Pour la cathédrale et la ville de Laon en général.
Si pas de Cathédrale pas grave pale ...il ne faut pas s'orienter sur une maquette de la ville trop long et fastidieux.

N'attends pas nos réponses JaggeR fait comme il te conviendra, ta passion et la nôtre.

Une seule chose ils doivent y avoir des hexagones.
La ref Heki 1319 - Assortiment de 20 jeunes arbres 6 - 10 cm me semble pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 25 Sep - 20:24

15 cm n'est pas gênant par rapport à l'échelle.
Au pire, on fait un prorata et je rachète les arbres de 15 cm au club.
D'ailleurs GM, c'est le club qui finance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyJeu 26 Sep - 6:00

JaggeR a écrit:
lol! lol! 
des hexagones ??

je ne vous suits plus ?? affraid Laon - muraille - rempart - maquette Fou2 biere Laon - muraille - rempart - maquette Salut clown

pour les arbres, par de problème nous avons le temps de les standardiser sans coût supplémentaire...
je vous donne l'info quand j'aurai récupéré un spécimen !!  study

sinon pour info : arbre : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/242874/Assortiment-de-55-arbres-feuillus
Je rappel :

pour les arbres, par de problème nous avons le temps de les standardiser sans coût supplémentaire...
je vous donne l'info quand j'aurai récupéré un spécimen !!
 study

on garde ceux que nous avons déjà.
Notre caisse est limitée alors limitons les dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyJeu 26 Sep - 15:26

Laon - muraille - rempart - maquette 707213 

Notre caisse est limitée alors limitons les dépenses
Exact elle est plus que limitée.
donc attendons JaggeR la-dessus avant toutes dépenses de la caisse ou bien vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 22 Fév - 9:15

Chers ami,

J'ai rendu visite hier au conservateur pour faire un point sur l'exposition: c'est très bien, du visiteur en quantité!!

Un de ceux-ci est revenu avec une copie d'un ouvrage sur la bataille de LAON par Jacques Rodolphe ROUSSEAU.

Une copie numérique sera disponible pour les membres qui m'en feront la demande..

Après avoir lu quelques pages, c'est une mine d'informations extra...

Seul point négatif de notre expo: la maquette:

Laon - muraille - rempart - maquette Dscn3010

Elle est superbe...mais pas terminée..

Il manque :

- le village d'ARDON (pas de maisons)
- les marais
- les ponts
- la portion de remparts
- les panneaux nominatifs des villages
- les panneaux nominatifs des troupes présentes (FRANCE, SAINTE RUSSIE, PRUSSE dominant le monde..etc  lol! )

On est à la bourre...il faut faire un point, réattribuer les rôles, partager le boulot, il faut mettre en place le restant avant le 7 mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive les lanciers et merci à tous pour votre implication dans le projet (et pour ceux qui n'ont rien fait, ça vous coûteras une tournée..au moins Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 22 Fév - 14:12

Cher Baron,

Sans deconner, prends deux heures pour télécharger et lire, le lien, que jai mis sur la bataille de Laon, par le futur Maréchal FOCH.
Tu trouveras un max d'infos (et tu sais de quoi il en retourne)
Une heure, pour te connecter (quand tu te connectes et que tu regardes tes messages Laughing 
5 minutes pour télécharger
 d'accord 
et 1 à 2 heures pour lire, avec un plan d'époque sous les yeux....
 study 

Lannes

 Laon - muraille - rempart - maquette 2892448630 
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 22 Fév - 18:17

Laon - muraille - rempart - maquette 707213 
j'ai commencer a le lire...la lecture est plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 22 Fév - 18:44

Cher Grand Maréchal, Cher Baron,

Dans l'ordre hiérarchique SVP  lol! 

Il vous manque des panneaux indicateurs pour les armées ????
Lesquels, et de quelles dimensions ???
Je veux bien contribuer en jouant de la palette graphique et vous envoyer le tout par mail, encore faut-il savoir ce dont vous avez besoin.

Lannes

Laon - muraille - rempart - maquette 2892448630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 23 Fév - 16:02

hello rapide

les éléments cités par Baron sont fait mais je n ai pas en ce moment 3h a consacrer dans le déplacement sur Laon...
Mon planning se remplit et même le 8 et 9 je ne suis plus sûr d être là..  pale Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 23 Fév - 20:02

JaggeR a écrit:
hello rapide

les éléments cités par Baron sont fait mais je n ai pas en ce moment 3h a consacrer dans le déplacement sur Laon...
Mon planning se remplit et même le 8 et 9 je ne suis plus sûr d être là..  pale Embarassed 

Eh oui le boulot avant tout..je comprends.

Bon soyons pragmatiques : si les éléments ne peuvent venir à LAON..quelqu'un de LAON peut venir les chercher là ou ils sont .. Rolling Eyes 

Deuxième hypothèse, ils peuvent aller à Crépy ou à Soissons.. et dans un second temps rejoindre LAON.



Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 24 Fév - 16:54

Laon - muraille - rempart - maquette 707213 
Sinon j'ai des maisons en papier et j'attends avec impatience une commande de maison XIX siècle.
Pour le marais j'en possède un petit de 3 hex.
Les ponts ont doit en avoir....
 Laon - muraille - rempart - maquette Salut 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 24 Fév - 17:31

Bon,
j'ai créneau mercredi vers 9h30 car je vais sur Metz.
Je peux faire une halte à Laon pour installer le reste des créations (villages, murailles, pont, marais, panneaux, moulins,...)
euh..
oui tous ça !!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMar 25 Fév - 6:43

Laon - muraille - rempart - maquette 2975393861 (rien à dire d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 3 Déc - 12:04

Baron von Lützow a écrit:
Chers ami,

J'ai rendu visite hier au conservateur pour faire un point sur l'exposition: c'est très bien, du visiteur en quantité!!

Un de ceux-ci est revenu avec une copie d'un ouvrage sur la bataille de LAON par Jacques Rodolphe ROUSSEAU.

Une copie numérique sera disponible pour les membres qui m'en feront la demande..

Après avoir lu quelques pages, c'est une mine d'informations extra...

Seul point négatif de notre expo: la maquette:

Laon - muraille - rempart - maquette Dscn3010

Elle est superbe...mais pas terminée..

Il manque :

- le village d'ARDON (pas de maisons)
- les marais
- les ponts
- la portion de remparts
- les panneaux nominatifs des villages
- les panneaux nominatifs des troupes présentes (FRANCE, SAINTE RUSSIE, PRUSSE dominant le monde..etc  lol! )

On est à la bourre...il faut faire un point, réattribuer les rôles, partager le boulot, il faut mettre en place le restant  avant le 7 mars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive les lanciers et merci à tous pour votre implication dans le projet (et pour ceux qui n'ont rien fait, ça vous coûteras une tournée..au moins Rolling Eyes ).



Dans ce post je parle de l'ouvrage de Jacques Rodolphe ROUSSEAU.

Je ne le retrouve plus dans mon disque dur..

Quelqu'un l'a t-il svp?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 3 Déc - 16:35

oops,
j'ai loupé ce cadeau numérique...
clown M'enfin merci de l'avoir perdu ... clown
ca relance le sujet...
Je suis preneur aussi ... bounce


Dernière édition par JaggeR le Sam 3 Déc - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 3 Déc - 17:52

Laon - muraille - rempart - maquette 707213

Moi non plus

je la recherche....

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Tinapo
Sergent Major
Sergent Major
Tinapo


Nombre de messages : 769
Age : 20
Lancier de Picardie : 2017
Date d'inscription : 24/02/2017

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyJeu 16 Mar - 15:49

map très grande et très belle map
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyVen 17 Mar - 19:42

Cher Baron,

Parles-tu du document de la Société d'histoire de Laon sur la bataille du même nom dont le titre est : un document allemand sur la bataille de Laon.
Si oui j'ai et même deux autres publications.
a) Recueil des plans de combats et de batailles livrées par l'armée Prussienne- Bataillon de Laon
b) La bataille de Laon par le Maréchal Foch

A votre bon coeur !!!!!

Lannes.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptySam 18 Mar - 8:17


Super. d'accord

Ah notre cher Lannes me surprendra toujours, il a des trésors en réserve..

Je cherchais l'ouvrage sur la bataille de LAON par Jacques Rodolphe ROUSSEAU.


Je suis preneur de vos éléments bien sûr.

Merci et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyDim 19 Mar - 15:05

Cher Baron,

Liens en M.P

Lannes
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyLun 20 Mar - 17:55

Doc reçues, un grand merci cher Lannes.

Il faut que je lise now..

Petit mail envoyé , avec surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette EmptyMer 4 Oct - 17:20

GD MAréchal,

nous pourrions déplacer cette rubrique comme sujet dans vie du club.
Et créer une rubrique Salon Convention...pour bien suivre le planning et les actions des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laon - muraille - rempart - maquette Empty
MessageSujet: Re: Laon - muraille - rempart - maquette   Laon - muraille - rempart - maquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laon - muraille - rempart - maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES Figs pour Laon
» Les escarmouches avant Laon
» Des images pour Laon
» carte de LAON par l'IGN
» com de l'office de tourisme de LAON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Bicentenaire de la Bataille de Laon-
Sauter vers: