Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bleu bleu rouge multicolore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Lorrain
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Le Lorrain


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 13/01/2013

Bleu bleu rouge multicolore Empty
MessageSujet: Bleu bleu rouge multicolore   Bleu bleu rouge multicolore EmptySam 22 Juin - 8:52

Qui connaissait ce projet de drapeaux des régiments d'infanterie en uniforme blanc ?

http://www.drapeaux.org/Accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Bleu bleu rouge multicolore Empty
MessageSujet: Re: Bleu bleu rouge multicolore   Bleu bleu rouge multicolore EmptySam 22 Juin - 9:19

Bleu bleu rouge multicolore 707213
Vous pensez a ceux-ci

Et pour les voir !!!!!
 tapez sur FRANCE en rouge, puis sur 1ER EMPIRE et enfin sur RÈGLEMENT 1806

 moi je ne connaissais pas ce type de drapeau qui restera un projet et ne verra jamais le jour.
Pour ma part j'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Le Lorrain
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Le Lorrain


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 13/01/2013

Bleu bleu rouge multicolore Empty
MessageSujet: Re: Bleu bleu rouge multicolore   Bleu bleu rouge multicolore EmptySam 22 Juin - 9:59

J'ai toujours trouvé dommage l'uniformisation totale de l'infanterie française sous le Premier Empire. Tant au point de vue des tenues que des drapeaux. Seules les têtes de colonne diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

Bleu bleu rouge multicolore Empty
MessageSujet: Re: Bleu bleu rouge multicolore   Bleu bleu rouge multicolore EmptySam 22 Juin - 10:28

Bleu bleu rouge multicolore 707213
Ah bon !!! cela semble normal et cohérent... si tout les régiments français ou autre  portent la même tenue, à quelque chose prés, c'est pour mieux se reconnaitre et pour éviter les tirs amis Crying or Very sad.

 Remarque bien, à notre époque tout le monde porte une tenue kaki ou presque  et je peux dire que cela comporte des difficultés de reconnaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Le Lorrain
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Le Lorrain


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 13/01/2013

Bleu bleu rouge multicolore Empty
MessageSujet: Re: Bleu bleu rouge multicolore   Bleu bleu rouge multicolore EmptySam 22 Juin - 11:08

Comment reconnaître l'ennemi ?
Il est très important de reconnaître l'en nemi. Un ennemi qu'on ne reconnaît pas, c'est comme pas d'ennemi du tout, j'en frémis rien que d'y penser. Le général Gamelin, qui faillit mourir à la guerre, avait coutume de dire à sa soubrette Josiane, dont il n'a jamais reconnu l'enfant qu'il lui fit : « Un homme qui ne reconnaît pas l'ennemi est un con. » Après quoi, il avait coutume de lui faire un autre enfant qu'il ne reconnaissait pas non plus.
Voici quelques critères de base permet tant à coup sûr de reconnaître l'ennemi : L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! J'en ris encore !
L'ennemi a des oreilles.
L'ennemi n'est pas contagieux. D'accord, mais il est héréditaire.
L'enqemi est sournois : quelques fois ,l'ennemi est dans l'escalier, pour faire croire que c'est la concierge qui revient de suite.
L'ennemi devrait consulter son dentiste.
L'ennemi s'appelle Reviens. Ah non, pardon, c'est ma gomme.
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut pas s'y tromper, car, tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
L'ennemi a un uniforme ridicule.
L'ennemi ne sait pas se tenir dans le monde. Quand on invite l'ennemi à la campagne, il égorge nos filles et nos compagnes jusque dans nos bras.

Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu bleu rouge multicolore Empty
MessageSujet: Re: Bleu bleu rouge multicolore   Bleu bleu rouge multicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu bleu rouge multicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Equipement et vie sous le 1er empire :: Drapeau et Etendard-
Sauter vers: