Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'aigle impérial

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8351
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:16

Mon cher colonel je ne descend pas cet été. J'ai choisi une autre région la Guadeloupe et ensuite New York en octobre.
Mais je retiens l’invitation s'il y a du changement au cas ou !!! Smile

_________________
l'aigle impérial - Page 2 Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
l'aigle impérial - Page 2 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:25

mon cher chosen.

ce sera avec plaisir.

avis a tout les lanciers, votre colonel à une demande particulière à vous faire.
comme la plupart d'entre vous le savent j'ai écrit une règle, je manque cruellement de joueur pouvant me mettre en difficulté, donc dans ma réflexion je me demande si par le plus grand des hazards vous accepteriez de faire une paire de partie en fast play.

je m'explique, le fast play, format en 500pts, 1 seule division divisé en trois brigades avec une seule batterie d'artillerie. 2 brigades de bataille pour les prussiens. et bien sur me faire vos observations sur la règle elle-même et les points qui vous semblent problématique.

il y a un point de règle qui fonctionne bien ces le moral, mais les règles de charge peuvent poser deux trois petit problèmes.

je vous remercie d'avance.

ps: GM les polonais sont relativement bien lotis, avec la possibilité d'y intégré la légion de la vistule pour cela regarder les listes régiment étranger au service de la france.

ps: mon cher baron, je ne sais pas si vous avez l'habitude de jouez les compagnies de chasseur volontaire ces relativements difficiles, ces compagnies indépendantes sont malgré tout très puissannte.

ps: Sidbul, l'armée russe est relativement intérressante, surtout un bon mélange de garde et de ligne.

ps: chosen, je pense qu'une armée type 1815 va te plaire très polyvalente et beaucoups de possibilité.

cordialement le colonel Lepic
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:46

palel'aigle impérial - Page 2 707213

En fait j'ai pas tout compris ce que tu attends de nous.....
C'est de faire semblant de jouer avec toi pour voir les faiblesse de ta règle tout en jouant sur le net avec ta règle ??

Et ton joueur polonais il a fait forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptySam 15 Juin - 19:00

non pas faire semblant GM, faire une paire de vrai partie, mais entre vous lol!
mon joueur polonais ces pas qu'il est forfait mais à 16 ans il a des petits oiseaux dans la tête et l'autre joueur monte doucement une armée russe, tout comme le polonais, donc je prete les troupes.

en plus la construction de leurs armée dépendent beaucoups en faites de ce que moi je joue.
en général pas mal d'infanterie légère, de préférence des tirailleurs prussien ou des rifles anglais.
par exemple je joue la division légère anglaise a sa création avec les 3 bataillons de rifle et les 2 bataillons de léger.

en général les rapports de perte sont de 1 pour 12 (nb de plaquettes).

vous avez de l'expérience, vous faites interagir les différentes armes entre elles, eux ce n'est pas le cas, mais sa rentre dans leurs têtes. mon jeune joueur polonais en général ce trompe dans les mouvements d'assaut, il a toujours une brigade en retard qui n'est jamais là pour founir de soutien aux unités qui sont en pointe d'attaque et là mes tirailleurs ou rifle le receptionnent, donc le résultat sa tourne au carnage, pas faute de lui expliquer.

j'ai besoin de voir les faiblesses de la règle ou tout du moins que quelqu'un accepte de faire une partie, là en l'occurence ce serai des lanciers qui la testerai de leurs coter et me ferai leur observation, ce qui en soit serai me rendre un grand service.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 6:46

l'aigle impérial - Page 2 707213

Mon cher colonel.
Je vois que vous êtes bien seul avec votre régiment de grenadiers à cheval Wink.
Et cela me chagrine.....

Votre proposition d'essayer votre règle est assez compliqué mais réalisable, encore faut-il pour nous d'avoir un après midi de libre.
Le tout se complique lorsque l'on va développé votre jeu sur une table, car si nous n'avons pas une personne pour nous remettre sur le droit chemin de la règle, mais là!!!!! existe le téléphone magique Very Happy.
je peux aussi faire deux autres propositions. Soit vous montez vers nous un week-end soit vous me rejoignez à Montpellier durant mes vacances de 2013 (juillet).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 7:33

Pour ma part, je suis partant de jouer une autre règle. Cela aidera notre colonel et nous permettra de situer la notre.
Je vois que certain opère déjà un rapprochement géographique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 7:45

l'aigle impérial - Page 2 707213
Bon nous sommes déjà 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 10:36

montpellier est possible j'ai des amis dans le coin mais il faut me dire quand j'ai pas mal de week end déjà pris par des obligations amicales, crepy tout dépend en faite, si quelqu'un peut m'héberger pourquoi pas.

je vous propose de commencez par quelque chose de simple faites des listes et je les vérifies, s'il y a une faute je renvoie une version corriger lol!lol!lol!


ou sinon vous avez la possibilité de faire un détour par carcassonne bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 17:48

l'aigle impérial - Page 2 707213
Du coté de Carcassonne j'ai une adresse, c'est notre ancien président de club.....Nous n'avons plus de contact depuis un an déjà.
je sais que c'est un grand passionné et de plus il a des figs beaucoup de figs .
je sais que cela ne va être facile, car nous n'avons plus de contact avec lui mais qui tente rien n'a rien.

serge.caruelle@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 8:18

merci GM je viens d'envoyer un mail, qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 11:31

Colonel l'aigle impérial - Page 2 Salut

Pouvez vous me faire parvenir  le lien de la dite règle ?
Il ne me semble pas avoir reçu la dernière version.

Sidbul ??
tu as ?l'aigle impérial - Page 2 1840834166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 12:43

lol

mon cher jagger normalement sidbul et chosen ont la dernière version.

j'attend vos remarques avec une certaine impatiente, Gboue ma déjà donner ces observations qui sont des plus interrescentes.

email ?
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8351
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:29

J'ai bien reçu le mail Smile

_________________
l'aigle impérial - Page 2 Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
l'aigle impérial - Page 2 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 19:34

J'ai fais suivre à Jagger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 19:44

ma donner sont adresse donc j'ai fais suivre après avoir fais un micro spam de boite mail


l'aigle impérial - Page 2 811262l'aigle impérial - Page 2 811262l'aigle impérial - Page 2 811262l'aigle impérial - Page 2 811262


toutes remarques seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 8:46

en cas de question ne pas hésitez à m'envoyé un mail et je regarde sur le forum régulièrement, de temps en temps donc ont peut user de la boite de tchat si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 21:27

vous m'avez pas dis GM pour la période de juillet, qu'elle jour ? je suis pris pour le 14, impossible de plus de quitter Carcassonne ce jour là ont passe de 50.000 habitant à plus de 600.000.
et le 3ème week end de juillet je suis aussi pris mais j'y suis le 12 il faut me prévenir rapidement pour que l'ont puisse voir sa cher amis
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptySam 22 Juin - 7:01

l'aigle impérial - Page 2 707213
En juillet je suis libre même en semaine, par contre je loge dans un studio et l’hébergement me semble compliqué.
Je peux recevoir toute la journée, je pense qu'une partie sur une table de salon de jardin et sur la terrasse pourrait convenir.

 Je suis exactement au Grau du Roi, mais si vous avez des amis sur Montpellier je pourrais me déplacer.
Mes congés sont du 7 au 25.

J'apporte mes figurines
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 14:57

pour répondre à la question du MP, et bien je dirais une liste en 800 points, il y a 3 figurines par plaquettes, 2 pour les sapeurs. 1 seul pour les brigadiers, 2 divisionnaire et 3 pour les généraux de corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 18:10

je vais envoyé une mise à jour de la règle et des listes. si il y a des questions je répondrai toujours avec grand plaisir.

a quand j'affronte l'un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 18:53

Merci pour cette mise à jour, Colonel, une partie a été faite avec notre Grand Marechal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 19:07

non je n'ai pas put, un imprévus et en plus je me suis fais hospitalisé pour mon diabète juste après.

je regrette vraiment de ne pas avoir put la faire. à quand j'affronte l'un d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 20:18

cher jagger.

n'hésite pas si tu as besoin d'explication pour la règle, dite moi si vous la testez ?!

cordialement lepic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 17:43

Hello Colonel !!

J'ai repris un peu la lecture.
Je n'ai pas encore vu ou trouvé la correspondance ... l'aigle impérial - Page 2 710150

1 plaquette vaut 1 compagnie ou 1 escadron ??

Pour chaque bataillon et selon la nation combien on peut acheter de plaquette ?

ou puis je trouver ces infos. l'aigle impérial - Page 2 3756508196 



Désolé si l'info existe mais j'ai peu de temps...pour la lecture...
Sinon il y a beaucoup de chose intéressante.
J'envisage un test avec Sidbul...mais va y avoir de l'eau sous le pont avant de concrétiser . ..
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 18:00

Ho, oui car mon temps défile également à une vitesse inimaginable l'aigle impérial - Page 2 Fou2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 18:07

cher jagger.

pour répondre a ta question, une plaquette d'infanterie représente 120 soldats, une plaquette de cavalerie représente 80 cavaliers et 1 figurine d'artilleur 30 canonniers.

en ce qui concerne les listes elles sont à la fin de la règle.

en gros un bataillon de français de ligne, il compte 6 plaquettes, dont une de voltigeur et une de grenadier.

un régiment de cavalerie classique va en gros avoir 6 plaquettes, soit 3 escadrons, certain ont plus d'effectif, les listes proposer à la fin des règles sont des listes de base et non réel (je travail mais doucement sur les ordres de bataille pour des effectifs réel).

dans le sujet partie avec le colonel, tu as plusieurs liste d'armée avec les effectifs de chaque bataillon ce sont des listes en 1200 points.

si tu veux une liste construite tu n'a qu'a demandé

cordialement le colonel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 7:56

bonjour messieurs.

alors vous avez fait un test ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 18:50

bon alors parlons peu parlons bien.
les règles vous avez le temps de les testez maintenant .

dite moi tout et n'hésitez pas a poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:43

je viens de vous envoyé les mises à jours.

mieux qu'un programme Windows  lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:35

Perso, je n'ai pas reçu de mise à jour. Ensuite, le temps me manque pour trouver un jour et faire un essai de cette règle...je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 17:48

bonsoir.

bon le colonel rale un peu là  l'aigle impérial - Page 2 Canons00 

sa fais maintenant plus d'un an que j'ai donné mes règles (aves les mises à jour régulière, mieux que window update).

et très très peu de retour. l'aigle impérial - Page 2 D0662 

a quand un test ???????????????????

je la pense finis pour ma part, peu être une correction ou deux au niveau des listes générique mais elle reste très complète.

dite moi quand vous la faite

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aigle impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aigle impérial   l'aigle impérial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aigle impérial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Figurines, régles et jeu-
Sauter vers: