Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyDim 23 Oct - 7:50

Question concernant les trains d'artillerie :

- les conducteurs sont-ils tous sur le côté gauche?

Ci-joint photo d'un blog avec une remarque à ce sujet (remarque intéressante mais mal terminée, confusion gauche/droite)

"Pour une fois, je pense à mettre une photo ici!"

J'ai terminé hier la peinture de:

- 4 canons + 2 trains prussiens
- 1 train français.


pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) P1020410

=> "superbe !
mais dans toutes les armées du monde les conducteurs du train montent les chevaux de gauche afin de pouvoir fouetter le cheval de gauche
gnark gnark"

De droite , le cheval de droite voulait-il dire?

Tous les conducteurs étaient droitiers?

Au plaisir de vous lire!

Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyDim 23 Oct - 8:45

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 707213
Sans en être certain, mais par déduction.....
tout cavalier tient les rênes par la main gauche, donc pour un soldat du train ayant un fouet dans la main droite, forcément il sera à gauche du dispositif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyDim 23 Oct - 8:50

Dans tous les cas, on a une belle photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyDim 23 Oct - 15:12

Grand maréchal a écrit:
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 707213
Sans en être certain, mais par déduction.....
tout cavalier tient les rênes par la main gauche, donc pour un soldat du train ayant un fouet dans la main droite, forcément il sera à gauche du dispositif Wink

Bien je le note...

Mais si mon cavalier est gravé avec un fouet dans la main gauche, avec une main droite vers le pommeau de selle?

Que doit-on en déduire ?

=> que c'est l'exception qui confirme la règle.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8352
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyLun 24 Oct - 9:21

Très bonne question Baron ! il faut que j'aille voir ceci aussi sur mes trains et caisson

Sinon j'adore le style de route avec tes trains Cool

_________________
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie En ligne
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyLun 24 Oct - 18:28

Minifigs tiennent les rênes à gauche, les AB à droite mais la main gauche est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMar 20 Nov - 20:27

Petites questions de nouveau concernant les trains d'artillerie :

- pour les 6 livres ou obusiers : 2 artilleurs et 4 chevaux?
- pour les 12 livres : 4 artilleurs et 6 chevaux?

A pied c'est ok ,mais pour l'artillerie à cheval, tu fais comment déjà GM ... une fig d'artilleur à cheval en plus des conducteurs du train...? Donc 2 conducteurs et 1 cavalier pour un train d'artillerie de 6 livres à cheval? pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Fou2

=> photo pour illustrer stp study
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8352
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMar 20 Nov - 22:24

Un cavalier compte = 2 artilleurs
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Canons00

_________________
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie En ligne
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMer 21 Nov - 6:37

chosen1 a écrit:
Un cavalier compte = 2 artilleurs
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Canons00

Donc pour une batterie à cheval de 6 livres à la place des 2 artilleurs, je place un cavalier...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMer 21 Nov - 7:33

Pour l’esthétique je mets 2 cavaliers.
Mais la règle dit que 1. mais nous savons ... la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMer 21 Nov - 7:47

JaggeR a écrit:
Pour l’esthétique je mets 2 cavaliers.
Mais la règle dit que 1. mais nous savons ... la vérité ...

J'aime bien ta version!

Pb j'ai 32 fig AB (soclées sur aimants et sous-couchées, qui dormaient dans un tiroir) d'artilleurs prussiens à cheval mais à pied... soit 16 canons à équiper pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Fou2 pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Fou2 pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Fou2

Que vais-je en faire ?

Je pensais rallonger ma plaquette de train de 6 livres pour placer devant l'attelage des 4 chevaux, un cavalier en uniforme d'artilleur à cheval...??? pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 710150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMer 21 Nov - 18:05

en image ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMer 21 Nov - 19:19

JaggeR a écrit:
en image ça donne quoi ?

Ben rien vu que je n'en suis qu'au stade de projet. pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 710150

J'ai les artilleurs à envoyer en peinture, les avant-trains à commander car je n'ai que 2 ex d' avants-trains de 6 chevaux peints (pour du 12 livres) et un troisième en cours de finition mais rien pour du 6 livres.... Sad

Donc avant de me lancer, j'ai besoin de conseils avisés!! king
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyMer 21 Nov - 20:40

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 707213
toujours son humour grinçant jaggeR


En fait pour l'artillerie à cheval :
si tu te déplace en train pour une pièce de 6 ( 2 artilleurs) king en déplacement avec le train tu met un cavalier....Puis en position de tir tu met tes deux artilleurs à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyJeu 22 Nov - 6:39

Grand maréchal a écrit:
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 707213
toujours son humour grinçant jaggeR


En fait pour l'artillerie à cheval :
si tu te déplace en train pour une pièce de 6 ( 2 artilleurs) king en déplacement avec le train tu met un cavalier....Puis en position de tir tu met tes deux artilleurs à pied.

Là c'est clair (le sage a parlé...) merci GM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyJeu 22 Nov - 6:51

Cher Baron !! king

Je te conseille de faire des test de manipulation et de rangement pendant une partie.
Car la théorie et la pratique .... pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Fou2

J'ai adopté 2 cavaliers pour l'esthétique.
Mais ce qui compte c'est pas de savoir si ils sont avec le cheval ou pas et combien j'en peints.
La règle y répond (selon la tendance du jour :bom:)

Mais plus tôt :
Quel place cela va prendre sur un hexagone
Comment je gère les pertes au combat
Comment je symbolise le mouvement, la pièce attelé, dételé,...
Et tout ceux-ci comment je les transporte . . . study


Bref si on veut faire bien, il faut que :
Quand je prends une photo tout ce beau petit monde soit sur son meilleur jour !! pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) 3610695981
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptyJeu 22 Nov - 7:08

Cher JaggeR,

Merci pour ces précieuses indications oh combien réalistes et utiles.

Donc en fonction du vent , de l'humeur de chacun et de la règle du jour : on s'adapte...

Bref c'est à tester!

Je vais prévoir toutes les combinaisons et je verrais le plus pratico-utilo-réalistico-règlemento-faisable!! pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Salut
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Sergent Major
Sergent Major
Jonathan


Nombre de messages : 652
Lancier de Picardie : En réalité Tyrol
Date d'inscription : 18/02/2006

pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) EmptySam 24 Nov - 10:21

Après un long silence, j'émerge.

Il paraît logique que tous les conducteurs dussent se tenir à gauche.

La raison que j'invoquerais serait la suivante: en équitation, (cela remonte au Moyen Age) on monte toujours à gauche du cheval à cause du port de l'épée qui se mettait à gauche (pour la tirer de la main droite alors seule main autorisée pour les armes nobles). On ne monte jamais à cheval du côté droit, d'où la position privilégiée des conducteurs sur le cheval gauche (puisque pour monter à gauche du cheval droit il faudrait prendre appuis sur les barres de l’attelage et potentiellement taper du pied sur l'encolure du cheval voisin silent .)

Après, concernant le "à gauche, on tape le cheval gauche" je crois que lorsque deux chevaux sont côte à côté, l'un dirige l'autre, on ne conduit pas nécessairement les deux, l'un est en quelque sorte la tête du couple, du coup, le conducteur va préférer s'installer sur le cheval qui domine (pour mieux gérer le couple) et va donc frapper le cheval de gauche (sur lequel il est), de toute façon avec leurs petites cravaches ils ne pourraient toucher qu'un flanc du cheval de droite et par conséquent ne pas pouvoir rectifier correctement certains écarts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty
MessageSujet: Re: pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )   pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amis de la SNCF (ou question sur les trains.. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution de BAUTZEN avec nos amis Nerviens
» question
» Au sujet des peines durant l'empire
» Question
» question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Coin Figurine et site des fabricants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: