Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils pour un relifting de troupes espagnoles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptySam 30 Mar - 21:46

bonsoir , voici quelques photos de mes troupes espagnoles peintes il y a une presque 20 ans (fig.AB essentiellement et quelques Miniaturas) . Je les ai resoclées mais souhaite aussi leurs redonner un coup de fraîcheur. A l'époque , pas de'appret noir la plupart du temps et je viens d'acheter des encres. Par contre certaines (j'ai oublié) ont sûrement été bombées. Ne pas hésiter à me signaler des fautes/erreurs sur les uniformes ou les chevaux . merci d'avance  
Une vue d'ensemble puis hussards espagnoles et régiment de dragons Almansa Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4512
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4511
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptySam 30 Mar - 22:06

Régiment de dragon de la Reina , un général (?) et de la guerilla 



suite :: réConseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4515
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4513
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4514

ci-dessous , un bataillon de garde wallonne, un des 2 bataillons du régiment Princesa ou reina (violet)
et un suisse 
 
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4518
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4516
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4517 

pour finir, un bataillon de grenadier provinciaux et un autre de milice provinciale, suivi d'es bataillons bataillons hibernia et  irlanda,
 Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4520
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4519
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Img_4521  .
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyDim 31 Mar - 7:29

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  707213
Pas mal du tout bravossimo   Le coup de pinceau est droit , manque c'est-sur un peu de relief sur les habits (strong) et sur certain visage.
Attention aux chevaux, surtout au niveau tête.

Mais l'ensemble donne un bel effet.
BRAVO d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyDim 31 Mar - 8:07

Cela te fait une très belle année  bravossimo
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils avant de te lancer dans le petit coup de jeune que tu souhaites donner à ces figurines . La première chose sont elles vernis ? Si elles le sont il faut tester le comportement des encres. Car comme le dit GM , tu pourrais donner du relief à tes figurines . Je te conseillerais d'utiliser les Quick Shade de chez Army Painter , le strong pour les uniformes en couleur et le soft sur les parties blanches. Une fois que l'encre est sèche tu fais des éclaircissements en reprenant les teintes de bases avec un peu de beige dedans. Tu trouveras dans la rubrique tutoriels un exemple dans la peinture des figurines avec sous-couche blanche. 
Si tu vois que l'encre ne tient pas où qu'il y a une mauvaise réaction dans ce cas tu peux tenter directement les éclaircis de la même manière que citée supra.
Va te falloir du courage car c'est long comme travail. Je reste à ta disposition si tu as besoin  Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Salut
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyDim 31 Mar - 9:28

merci beaucoup de vos remarques constructives. 
Effectivement, certaines fig; ont été vernis à la bombe, cela compromet donc l'utilisation réussie des encres.  
Par ailleurs j'ai un doute pour le bleu "ciel" des régiments irlanda et ultonia mais je ne retrouve plus mes sources de l'époque. C'est plausible ce bleu , très différents de suisses et gardes wallonnes ? 
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyDim 31 Mar - 9:47

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  707213
une première réponse avant de partir faire la fêtes
le régiment Irlanda sur l'image c'est celui le plus à gauche...Donc pour moi le bleu ciel me parais bien

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Irland10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyDim 31 Mar - 9:57

Tu as déjà commencé la fête GM   biere il est un peu plus foncé qu'un bleu ciel ce bleu  Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  811262
Faut pas t'inquiéter pour la couleur du bleu si on te fait la remarque demande à voir la vidéo de l'époque  Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  811262
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8347
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyLun 1 Avr - 6:35

Pour des figurines qui ont 20ans elles sont encore bien d'accord grâce à toi on revoit un peu d’espagnol sur le forum.

Dommage que GM s’en ai séparé  Neutral

_________________
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyLun 1 Avr - 20:12

Chouette des fig espagnoles!!

Il y a du potentiel, surtout ne pas se décourager devant l'ampleur du projet.. (j'ai re-soclé des grosses qté de fig en npow..dur à la fin , mais bon j'en ai encore à faire.. Sad ).

Les STRONG vont pouvoir donner du relief à ces fig, une nouvelle vie!

Après il faudra leur donner du plomb  Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Canons00 et ça on sait faire... lol! .

On partagera aussi une bonne bière .. biere
Revenir en haut Aller en bas
vincentD
Brigadier
vincentD


Nombre de messages : 38
Age : 59
Lancier de Picardie : oise
Date d'inscription : 10/03/2019

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyMar 2 Avr - 18:36

Vous savez motiver les troupes ibériques 
Au plaisir bien sûr de vous montrer le résultat  devant una cerveza
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyMar 2 Avr - 19:33

Samedi prochain , nous serons à Crépy, alors pour la bière , c'est possible...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  EmptyMar 2 Avr - 20:09

Effectivement c'est du boulot de reprendre des figurines pour leur donner une seconde jeunesse mais ça vaut le coup de le faire surtout que les figs sont des AB. N'hésites pas à nous montrer le résultat de tes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un relifting de troupes espagnoles    Conseils pour un relifting de troupes espagnoles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un relifting de troupes espagnoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément d'info du site OG pour les troupes francaises
» R armées espagnoles, anglaises, portuguaises, italienne,etc
» pour la retraite
» message pour GM
» SOS conseils décors

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Coin Figurine et site des fabricants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: