Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 trompette maison en 15mm possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyJeu 3 Aoû - 13:44

Suite au rachat de l'armée autrichienne de mon ami TONTON, un petit pb de resoclage au format NPOW c'est posé :

- pas assez de commandements pour réaliser les nouvelles unités  No

J'ai donc commencé par transformer un cavalier sabre au clair en lui ajoutant un drapeau (perdu par son camarade tombé sous les balles françaises.. lol! ).

La question du trompette c'est posée également..donc phase 2 je viens de "réaliser" ma première trompette en fil de cuivre et ancienne boucle d'oreille de madame (chut il ne faut pas lui dire que j'ai piqué cela dans le carton brocante.. Very Happy )

trompette maison en 15mm possible? Wp_20129

trompette maison en 15mm possible? Wp_20130

(Phase 3 je travaille à la mini perçeuse un cavalier pour en faire un officier à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8350
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyJeu 3 Aoû - 16:08

Sympa, je dois moi aussi réalisé un tour de magie pour une trompette

_________________
trompette maison en 15mm possible? Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
trompette maison en 15mm possible? 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyJeu 3 Aoû - 16:30

trompette maison en 15mm possible? 707213

super gagnant super gagnant
Une boucle de madame et voici un instrument pour UN trompette
je ne peux que m'incliner
trompette maison en 15mm possible? 2975393861 trompette maison en 15mm possible? 2975393861 trompette maison en 15mm possible? 2975393861
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyVen 4 Aoû - 8:35

un travail au détail qui est bien passionnant... que je kiffe mais plus le temps...sniff


Si vous voulez essayer voici une liste à compléter pour commencer

encore faut il avoir :
le temps
donc la patience
les outils
les idées
l'expérience
et la dextérité....

et ben que de qualité il a not' Baron !!! trompette maison en 15mm possible? 2892448630

bon soyons concret, ou sont les tofs  !!! ???  trompette maison en 15mm possible? 453646
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyVen 4 Aoû - 9:39

Elles arrivent les tofs.. je bosse sur le soclage des figs..

J'ai canibalisé une fig ESSEX 15mm de jager pour lui piquer son cor..pour une autre fig de cavalier (test).

je trouve ma trompette un poil trop grande..difficile d'avoir le bon diamètre de fil de cuivre rigide et de plus le cône de la trompette devrait être lui aussi plus réduit..pas simple Pense

De ce côté là je vais tester le green stuff (pas le liquide, la version classique bi composants).

Il y a du boulot.

Je vais recaser la trompette sur un musicien...
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyVen 4 Aoû - 11:07

Bravo à son altesse pour toutes ses transformations. Un travail minutieux digne d'un horloger suisse super gagnant
J'ai hâte de voir les photos de toute cette chirurgie sur ces pauvres figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10394
Date d'inscription : 16/02/2006

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyVen 4 Aoû - 15:48

trompette maison en 15mm possible? 707213


OUI au fait ou sont les TUTO ???
pour la fabrication de ce trompette !

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyVen 4 Aoû - 16:53

Ben il n'y en a pas ...mon tel portable est éteint..(vacances) et si je le rallume ..mails de boulots, sms de boulot...non , non et NON !!!!!

Je vais en confectionner une autre , je vais emprunter le tel de ma chérie et je vais faire un tuto..promis trompette maison en 15mm possible? 707213
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? EmptyVen 4 Aoû - 16:56

Tu as raison Baron, le téléphone portable du boulot c'est un fil à la patte. Vive les vacances trompette maison en 15mm possible? 3174379762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trompette maison en 15mm possible? Empty
MessageSujet: Re: trompette maison en 15mm possible?   trompette maison en 15mm possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trompette maison en 15mm possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] lot de maison en 15mm village français (type campagne de France 1814).
» New de AB 15mm
» Ab 15mm
» décors 15mm
» drapeau en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Le Wargame :: Nos Tutoriels-
Sauter vers: