Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -

Aller en bas 
+17
fabrice k
AtoMick
stonewall jackson
RICOU
Nicolas
TONTON FLINGUEUR
Freretuck
grenadier02
julien
Taeyang
chosen1
Le Lorrain
5859lannes
kristofig
Baron von Lützow
SiDBuL
Grand maréchal
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyVen 6 Jan - 20:20

Oui GM ce régiment est dans le côté obscur de la force Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 811262
Pour les polonais, tu peux trouver ton bonheur chez AB, c'est plus cher mais c'est beau. Après faut voir chez CGM ou Old glory en passant par Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyVen 6 Jan - 20:23

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

salut monotectique bonne année à toi biere

pour ta recherche polonaise.
il sont beaucoup à faire du polonais, je pense à AB (sans la vistule) OG, essex (sans la cavalerie ????)...
le choix est assez grand...

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyVen 6 Jan - 21:08

Chez AB ils font les lanciers le la Vistule.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyVen 6 Jan - 21:27

Grand maréchal a écrit:
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

Ok !!
donc Anhalt coté allié Mad

L'époque du changement..de camp..1813-1814!

La belle époque .. clown
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 7 Jan - 7:59

Après vérification CGM ne fait pas de polonais. Bizarre car ces braves ont combattu en Espagne Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Vive-la2
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 7 Jan - 8:16

On en trouve aussi chez BLUE MOON et chez CAPITAN GAMES.
Bien sur OG et AB.
Revenir en haut Aller en bas
monotectique
Maréchal des logis



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 7 Jan - 21:13

Merci à tous pour ces info sur les polonais de la légion de la Vistule.
Je devrais trouver mon bonheur !
Merci encore ....
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 7 Jan - 22:30

Je continue la construction de mon armée française pour NPOW, voici le premier régiment de tirailleurs de la jeune garde. Je recherche le fanion de ce régiment comme celui du troisième régiment de tirailleurs ainsi que les fanions des 1er et 3ème régiments de voltigeurs de la jeune garde.

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0219

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0220

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0221
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 7 Jan - 23:52

Ta peinture est vraiment superbe, Tonton !
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 8:01

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

Trés belle armée française

une première recherche pour les fanions


Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Numyri30
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 8:05

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 8:46

Merci messieurs pour vos commentaires. Comme je le répète à chaque fois la qualité de la gravure facilite la peinture.
Merci GM pour ce lien pour les drapeaux je ne connaissais pas. Je vais les commander. Par contre je ne vois qu un seul fanion pour les tirailleurs et un autre pour les voltigeurs. N y avait il pas de différence de fanion entre ces régiment ? Pense
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 9:05

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

sur ce site les fanions sont bon..il y a bien une différence entre les voltigeurs et les tirailleurs

par conte j'attire ton attention sur le fait que ses fanions sont de 1813/15
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 9:51

La planche de not GM montre le fanion du 5eme tirailleurs.

J'ai cherché en vain ...

Not' Lannes va te trouver certainement le graal Wink
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 10:17

1813 1815, c'est parfait c est la période souhaitée. Je savais qu'il y avait une différence entre les fanions de tirailleurs et voltigeurs et maintenant grâce à teyang j'ai confirmation que tous ces régiments avaient leur propre fanion.
Pour trouver les fanions que je recherches ça va être coton Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 710150
Bon après ça n empêchera pas ces braves de combattre les hordes anglaise et prussienne. Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 D0662
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 11:11

Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur une réponse concernant les fanions de la jeune garde. C'est sur le forum planète Napoléon. Je vous laisse lire le commentaire. Je crois que je vais me les faire moi-même les fanions Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 1840834166




"Apparement aucun bataillon de jeune garde n'avait d'aigle de 1806 jusqu'à la fin 1815. Ils auraient tous eu des fanions. Qu'en penses tu ?"

Et je vous fais profiter de ma réponse ci-après :

Effectivement, les unités de la Jeune Garde, rattachées administrativement aux "Corps des Grenadiers" où "Corps des Chasseurs", ne reçurent pas d'Aigle et donc pas de Drapeau.

Il n'avaient droit qu'à des Fanions de régiment (et non de bataillon), ne devant porter aucune inscription, et réglementairement des couleurs suivantes :

Fusiliers : bleu
Tirailleurs : blanc
Voltigeurs : rouge

Tiens, comme "Les Trois Couleur" ! Serait-ce un hasard ?

Flanqueurs : jaune

Maintenant il s'agit là des couleurs officielles... qui ne semblent pas avoir été respectées, tout au moins dans les rares cas où nous est parvenu un exemplaire original de ces fanions, à savoir :

5e Tirailleurs, rouge avec des inscriptions, qui accessoirement en ont permis l'identification ! (se trouve au Musée de l'Armée, provenant de l'ex-collection Brunon).

1er Voltigeurs, rouge cramoisi, avec des motifs (pris à Krasnoïé en 1812, se trouve à Moscou).

13e Voltigeurs, blanc, avec motifs et chiffre (pris au 2d Kulm en 1813, se trouve à Wien).

Les motifs (aigles, foudres, cors, listels, etc...) comme leurs couleurs où les inscriptions étant tous différents il semble évident que la fantaisie des colonels trouva là un champ fertile où s'exercer.

Diégo Mané
"Veritas Vincit"
MANÉ Diégo

Messages: 2791
Inscrit le: 31 Jan 2004, 09:12
Localisation: Lyon (69)
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 11:27

TONTON FLINGUEUR a écrit:
1813 1815, c'est parfait c est la période souhaitée.  Je savais qu'il y avait une différence entre les fanions de tirailleurs et voltigeurs et maintenant grâce à teyang j'ai confirmation que tous ces régiments avaient leur propre fanion.
Pour trouver les fanions que je recherches ça va être coton Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 710150
Bon après ça n empêchera pas ces braves de combattre les hordes anglaise et prussienne. Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 D0662

C'est encore moi qui vais déguster... Sad

Ils sont chouette , cela va faire une belle troupe face à ma horde de barbares teutons.. super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 11:30

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

je viens de lire avec intérêt, puisque moi même serai désireux de faire quelques bataillons de cette jeune Garde...
et je suis OK avec ce récit, ayant trouvé les même écrit.

Par contre si des preuves sont là pour le 13éme voltigeurs de la Garde...le reste des autres régiment de Voltigeurs, au sujet des fanions, reste dans une hypothèse d'existence...car par mémoire a partir du 14 au 19 les dates de création sont de début 1814....d'accord un peu avant la 1er....pale
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 12:10

Ne soit pas pessimiste cher Baron, souviens toi notre dernière bataille, j'ai ramassé de partout, une déculottée mémorable pour le petit tondu Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 4052538123
Revenir en haut Aller en bas
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant
5859lannes


Nombre de messages : 1901
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 8 Jan - 13:50

Citation :
Effectivement, les unités de la Jeune Garde, rattachées administrativement aux "Corps des Grenadiers" où "Corps des Chasseurs", ne reçurent pas d'Aigle et donc pas de Drapeau.
Il n'avaient droit qu'à des Fanions de régiment (et non de bataillon), ne devant porter aucune inscription, et réglementairement des couleurs suivantes :

Fusiliers : bleu
Tirailleurs : blanc
Voltigeurs : rouge

Tiens, comme "Les Trois Couleur" ! Serait-ce un hasard ?

Flanqueurs : jaune

Maintenant il s'agit là des couleurs officielles... qui ne semblent pas avoir été respectées, tout au moins dans les rares cas où nous est parvenu un exemplaire original de ces fanions, à savoir :

5e Tirailleurs, rouge avec des inscriptions, qui accessoirement en ont permis l'identification ! (se trouve au Musée de l'Armée, provenant de l'ex-collection Brunon).

1er Voltigeurs, rouge cramoisi, avec des motifs (pris à Krasnoïé en 1812, se trouve à Moscou).

13e Voltigeurs, blanc, avec motifs et chiffre (pris à Kulm en 1813, se trouve à Wien).

Les motifs (aigles, foudres, cors, listels, etc...) comme leurs couleurs où les inscriptions étant tous différents il semble évident que la fantaisie des colonels trouva là un champ fertile où s'exercer.

En effet, on trouve dans l'ouvrage de Hollander : "Nos drapeaux et étendards" que "Les autres bataillons n'avaient qu'un fanion sans indication de régiment. Ces fanions étaient tricolores pour la Vieille Garde, bleus pour les fusiliers, blancs pour les tirailleurs, rouges pour les voltigeurs, jaunes pour les flanqueurs."...

Le sujet sur la "Jeune Garde"date de novembre 2015, et il est de chez nous...... ouvert par G.M en novembre 2015, si je me souviens bien et avait déjà abordé le sujet des fanions.....

Lannes.


Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyLun 9 Jan - 17:31

Concernant les fanions présentés par not'GM:

- les 4 premiers sont des fanions de compagnies.
- le 5eme (once more time again Wink ) est celui du 5eme tirailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyLun 9 Jan - 17:31

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

Effectivement le sujet existe sur "Drapeau et étendard" La "Jeune Garde"

A PRÉSENT LA SUITE SUR CETTE RUBRIQUE :

"Drapeau et étendard" La "Jeune Garde"

merci de suivre...... a partir du message de lannes datant d'hier Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Fou2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyVen 13 Jan - 17:49

Poursuivons la production de l'année 2017, voici le 95ème rifles, des figurines OG propriété du Baron qui se constitue une armée qui va me donner du souci Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 1309541819

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0222

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0223

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0224
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 14 Jan - 21:59

ils sont chouettes les p'tis riffles!! bravossimo
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 8:41

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

Ils sont comme d'hab d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 10:29

A défaut de faire une bonne partie de figurines, j'ai taquiné le pinceau et voici une partie de ma production d'hier, une batterie de la jeune garde avec une pièce de 12 livres et le maréchal Ney. La plaquette de ce dernier n'est pas terminée car je dois commander son aide de camp. Se sont des figurines AB;

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0228
Revenir en haut Aller en bas
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant
SiDBuL


Nombre de messages : 2487
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 15:12

tu n as pas perdu ton temps. Elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 17:33

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

J'ai un peu continuer avec mes 28mm polonais Laughing

je n'ai pas finis et reste encore quelques pièces et celle-ci sont a finir pour la pose finale....
la photo n'est pas superbe mais c'est tout ce que je peux faire.

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 2017-011
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 17:43

Les fig de TONTON sont très réussies (même le rouquin..) lol!

GM monte en puissance au niveau pinceau..(motivé le chef!)
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 15 Jan - 18:42

Effectivement, jolie peinture GM, j'ai vraiment hâte de voir la scenette terminée. Ces figurines de polonais sont finement gravées et la peinture est au niveau super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyMer 18 Jan - 19:03

Allez avant de reprendre le boulot pour quelques jours, voici ma jeune garde en construction et son chef le général Duhesme

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0229

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0230

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0231

Promis je vous embête plus avec mes figurines avant fin janvier Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 3080228721
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyMer 18 Jan - 20:35

Mais si, il faut poster des belles z'images!! lol!

En cette période de froid, cela fait rêver à nos futures parties de fig + BBQ.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyMer 18 Jan - 23:15

Quelle peinture , Tonton !
Je vais venir prendre des cours particuliers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyJeu 19 Jan - 11:43

Merci merci pour ces compliments, mais sur le forum il y a d'autres peintres qui ont eux aussi un excellant coup de pinceau.

Taeyang, pour la peinture pas de souci si une journée dans le grand nord ne te fais pas peur, tu y seras le bienvenu et je partage avec plaisir ma manière de faire. Pour un souper un mercredi soir je peux être un candidat sérieux Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 811262
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 28 Jan - 20:59

Bon allez reprise du pinceau ce jour, voilà un régiment de Landwehr de Kumark.

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0310

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0311

La prochaine diffusion sera l'état major de Ney pour NPOW.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 14:06

Un peu en avance je peux présenter le Maréchal Ney et son aide de Camp. C'est pour notre projet sur la bataille de Quatre Bras. Un grand merci à Lannes qui a rejoint notre petite équipe et qui nous fait un super boulot  super gagnant


Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0232


Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0233

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0234
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 14:33

Aahhhh v'là le rouquin!! affraid


Bon ,il est "class" avec son adc.. bravossimo

La Tonton's factory est en forme..
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 12:33

Une nouvelle unité pour la 2ème division de cavalerie Piré. Il s'agit du 5ème régiment de chevau-légers. Le 6ème chasseurs l'accompagnera il me reste son soclage à terminer. je le posterai plus tard si cela intéresse quelqu'un.

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0235

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0236

Pour info se sont des figurines OG.

Merci à Lannes pour ses planches et ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 13:04

bravossimo

Super, comme d'hab! d'accord

Moi je veux voir le 6ème chasseurs (qui sait chasser sans ..?). lol!
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 18:41

Pas de souci Baron, je t'enverrai une photo des chasseurs terminés par mms ça prend moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 18:45

Piré ... quel cavalier !
Tonton ... quel peintre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 18:56

Merci pour le compliment Taeyang, je vais rougir.

Ma petite technique de peinture assez simple me permet d'obtenir quelques satisfactions. L'avantage de npow et de pouvoir se constituer des régiments avec peu de figurines ce qui permet de passer du temps à les fignoler.

Mais il ne faut pas que je m'endorme sur mes lauriers bientôt un autre défi m'attend les kilts des régiments écossais et là je sais que je suis attendu par le Baron. J'ai déjà une petite idée pour que l'on puisse distinguer les couleurs du tartans et les effets du vêtement.


Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8352
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptySam 18 Fév - 18:39

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Img_0210
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Img_0211
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Img_0213
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Img_0212

_________________
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie En ligne
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 19 Fév - 8:32

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

Des nouveautés Laughing
voici un début des troupes italiennes, qui je le souhaite vivement sera au complet niveau brigade en fin d'année.....Il a du boulot le petit dernier

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Italie10

A présent une belle pièce de ponton de grenadier02

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Ponton10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 19 Fév - 8:48

Effectivement, il y avait pas mal de nouveautés. Ils sont chouettes les italiens du plus jeune lancier. La relève est là. bravossimo
Le ponton de grenadiers, est une très belle pièce. Faut dire qu'il a un sacré coup de pinceau super gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 19 Fév - 9:01

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 707213

La table de jeu NPOW

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Npow10

Ney à la manœuvre

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Ney10

Les prussiens à la manœuvre

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Prusse10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyDim 19 Fév - 9:44

A venir dans la rubrique adéquate un cr de la partie Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 1840834166
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Capitaine
Capitaine
TONTON FLINGUEUR


Nombre de messages : 3560
Age : 53
Lancier de Picardie : septembre 2015
Date d'inscription : 07/07/2015

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyLun 20 Fév - 8:34

Pour ceux qui n'étaient pas à Crépy ce samedi, je vous présente mon 42ème Black watch . Comme me l'a fait justement remarqué GM, le bleu du drapeau de ce régiment est beaucoup plus foncé et oui, faudra que je change la cartouche de mon imprimante. Je précise que depuis, j 'ai finalisé ma hampe de drapeau et il n'y a plus de blanc à cause du collage sur les drapeaux.....

Se sont des figurines AB

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0311

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Dsc_0312

Je réalise en ce moment un autre régiment d'écossais, il s'agit du 79ème....
Revenir en haut Aller en bas
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Taeyang


Nombre de messages : 1144
Age : 66
Lancier de Picardie : Périgord
Date d'inscription : 14/08/2014

Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyLun 20 Fév - 13:18

Très joli Tonton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 EmptyLun 20 Fév - 13:29

Oui oui très jolie...

GD Maréchal ne manque pas d'humour....pour le bleu !!!! lol! 

le bougre je lui ai fait la même remarque pour le col de sa garde !!!
C'est exactement le même bleu que ton imprimante !!! Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Fou2

Concernant ton collage Tonton...
pas trop de casse car la surface est maigre ainsi...et pas réaliste aussi...
Pourquoi un tel choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -    Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le champ de BATAILLE - les Figurines du club -
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture - les Figurines du club -
» figurines pour règle Bataille Empire
» Figurines Franznap
» figurines 15 mm
» AB figurines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Coin Figurine et site des fabricants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: