Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 des news chez AB..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyMer 14 Aoû - 8:24

C'est GM qui va être content ...des beaux dragons , a jouer avec la bonne règle...Wink 

15mm French Dragoons

des news chez AB.. Dragoo10


More dismounted French Dragoons from AB, but this time rather than skirmishing, they represent the units formed in 1806 as reluctant infantry. We have just received these figures and put them into production. They will be added to the web site soon. In the meantime, if you would like to order them, please do so via the 300 Club here:
Club 300 Dismounted French Dragoons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 15 Aoû - 7:30

bonne nouvelle AB fait du démonté !!
Revenir en haut Aller en bas
BARTOLO Jean-Marc
Cavalier



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Commentaires e-t questions   des news chez AB.. EmptyJeu 15 Aoû - 10:18

Les AB restent au top, malgré le prix et même si Tony Barton est erratique dans sa production.
Comme j'ai constitué des armées 1806-1807 françaises, prussiennes et russes, je pense que je vais commander ces dragons à pied.

Question : j'ai lu dans les échanges qu'un membre s'était procuré la "tente de l'Empereur". Je la cherche depuis ...très longtemps. Y a-t-il toujours moyen de la trouver chez un fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 15 Aoû - 11:09

Et bien la réponse concernant la tente revient à notre cher GD Maréchal !!
des news chez AB.. Salut

AB je lui reproche d'être trop statique dans les poses. On a aucun sensation de dynamique.
Bon cela ne m'empêche pas de constituer mes troupes avec cette marque de préférence ...des news chez AB.. Fou2
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 15 Aoû - 12:15

des news chez AB.. 707213 

Aie!! ami nouveau " Jean-Marc B", je vais répondre a votre recherche, mais comme tout forum j'aurais aimé que vous vous présentiez bounce dans ( Vie du club et présentation des nouveaux ) pour mieux savoir à qui nous avons a partager nos commentaires.

pour ce qui est de la tente de Napoléon  il vous faut la commander sur un certain site celui-ci !!

http://addict-figurines.forumgratuit.fr/

Dans l' espoir de vous relire et d' avoir répondu à votre recherche, sachez qu'il vous faut poster 10 messages avant d'avoir la totalité du forum ici présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Invité
Invité




des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 15 Aoû - 12:35

Personnellement je trouve mes gardes du corps époque 1815 plutôt dynamique lol! lol! lol! 
voir le sujet concerné pour les photo
Revenir en haut Aller en bas
BARTOLO Jean-Marc
Cavalier



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Présentation JMB   des news chez AB.. EmptyJeu 15 Aoû - 21:40

OK, je me présente.
J'habite actuellement dans le Tarn (81) près d'Albi.
Je pratique le wargame avec figurines depuis 1980. J'ai été membre fondateur du club des Chevaliers de Saint-Gilles à Toulouse qui a connu son heure de gloire dans les années 80 et 90.
Pour des raisons professionnelles (mutations), j'ai dû le quitter.
Actuellement, j'ai aménagé ma cave pour y installer une grande table de jeu (8m x 1,80m) dans laquelle nous nous réunissons avec quelques amis pour jouer. Nous jouons la règle Empire V en 15mm au 1/60°. Les parties se déroulent sur un week-end, tous les deux mois environ. Nous sommes 7 à 8 joueurs.
Nous avons constitué plusieurs corps d'armée français, autrichiens, prussiens et russes. Deux époques pratiquées principalement : 1806-1807 et 1809.
Pour ma part, j'ai peint le V° Corps de Lannes, la division de grosse cavalerie de Nansouty, celle de dragons de Grouchy, la brigade infernale de Lasalle, le corps du prince d'Orange et le corps d'Ostermann-Tolstoï en 1806; plus le IV° Corps de Masséna, l'Avant-Garde de Nordmann et la Réserve autrichienne à Wagram, ainsi que la Garde Impériale au complet.
En projet : le reste des prussiens d'Auerstaedt + la division de grenadiers réunis d'Oudinot en 1807 + des russes 1806/07 et autrichiens 1809.
90% de mes figurines sont des AB, les reste est composé de Warmodelling (ex-Fantassins Miniaturas) + quelques Old Glory
Nous jouons des parties "amicales" (pas de compétition). Just for fun !
Par ailleurs j'ai en stock plusieurs centaines de figurines 25mm napoléoniennes peintes que je n'utilise quasiment plus, plus autant non-peintes.
Voilà.
Au plaisir de vous lire cher camarade.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyVen 16 Aoû - 7:09

bonjour.

a priori, pour certain le prussien ce situe surtout lors de l'époque de la guerre de libération 1813.
en ce qui me concerne j'ai une armée française, prussienne, anglaise, Brunswick, une division autrichienne, la garde napolitaine 1813, hesse-darmstadt.
tout ce petit monde en 15mm. Sa soit faire environ 2500 a 2700 copains.

les lanciers de Picardie joue une version d'héroika, moi dans le sud de la France je joue à une règle maison, avec des listes d'armée entre guillemet maison.

comme te la di GM si tu poste 10 messages cela te donnera accès à la partie uniforme et autre du forum, car il y a aussi des ordres de batailles.

la division d'Oudinot en 1807 au 1/60, sa va pas faire grand chose en terme de figurine, les bataillons d'élite réunis ne sont pas très important en terme d'effectif, la compagnie dépasse très rarement les 90 hommes.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyVen 16 Aoû - 7:50

c'est bien tout ça... mais pas dans la bonne rubrique....

Super GM : transfert  stp (comme GOLDORAK à l'époque...Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8352
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyLun 19 Aoû - 20:11

Quel qualité ! mais le prix affraid ensuite messieurs il faut nous montrez ce qu'ils valent sur le terrain !!! lol! 

_________________
des news chez AB.. Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
des news chez AB.. 3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie En ligne
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyMer 21 Aoû - 18:03

des news chez AB.. 707213 
ben oui c'est pas la bonne rubrique, mais pas grave et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tardé à répondre "pas vu" "pas lu".

Bien le bonjour parmi nous et surtout pas d’hésitation....pour le study 
Oui nous sommes de Picardie précisément de Crépy en Valois pour la salle que nous prête la mairie et les fadas sont de l'Aisne et de l'Oise...
Règle Héroika avec hexagones, et nous sommes 10 joueurs.

des news chez AB.. Vive-la2 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 6:55

BARTOLO Jean-Marc a écrit:
OK, je me présente.
J'habite actuellement dans le Tarn (81) près d'Albi.
Je pratique le wargame avec figurines depuis 1980. J'ai été membre fondateur du club des Chevaliers de Saint-Gilles à Toulouse qui a connu son heure de gloire dans les années 80 et 90.
Pour des raisons professionnelles (mutations), j'ai dû le quitter.
Actuellement, j'ai aménagé ma cave pour y installer une grande table de jeu (8m x 1,80m) dans laquelle nous nous réunissons avec quelques amis pour jouer. Nous jouons la règle Empire V en 15mm au 1/60°. Les parties se déroulent sur un week-end, tous les deux mois environ. Nous sommes 7 à 8 joueurs.
Nous avons constitué plusieurs corps d'armée français, autrichiens, prussiens et russes. Deux époques pratiquées principalement : 1806-1807  et 1809.
Pour ma part, j'ai peint le V° Corps de Lannes, la division de grosse cavalerie de Nansouty, celle de dragons  de Grouchy, la brigade infernale de Lasalle, le corps du prince d'Orange et le corps d'Ostermann-Tolstoï en 1806; plus le IV° Corps de Masséna, l'Avant-Garde de Nordmann et la Réserve autrichienne à Wagram, ainsi que la Garde Impériale au complet.
En projet : le reste des prussiens d'Auerstaedt + la division de grenadiers réunis d'Oudinot en 1807 + des russes 1806/07 et autrichiens 1809.
90% de mes figurines sont des AB, les reste est composé de Warmodelling (ex-Fantassins Miniaturas) + quelques Old Glory
Nous jouons des parties "amicales" (pas de compétition). Just for fun !
Par ailleurs j'ai en stock  plusieurs centaines de figurines 25mm napoléoniennes peintes que je n'utilise quasiment plus, plus autant non-peintes.
Voilà.
Au plaisir de vous lire cher camarade.
[/i]
Tarn, vous dites..., j'étais en vacances à SAISSAC,  (Aude) et j'ai testé le marché de Saint-Ferréol + son lac.., sympa le coin...

L'année prochaine, on organise une rencontre inter-club dans le sud GM???
Revenir en haut Aller en bas
BARTOLO Jean-Marc
Cavalier



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 8:19

Salut, et merci à ceux qui m'ont répondu.

Une partie dans le Sud ? Ce serait avec grand plaisir. Mes camarades et moi serions ravis de vous rencontrer.

A plus.

JMB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 8:41

dans le tarn ?

je ne suis pas très loin, dans l'aude.
pour ma part le club est récent nous ne somme que trois, mais cette année verra peut être de nouveau membre.
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 16:17

des news chez AB.. 707213 
Au fait avez-vous Lepic contacter notre ancien président et ami?

je pensais que vous étiez un peu plus, je vous souhaite de la réussite dans vos recherches de nouveau adhérent.
Comment comptez-vous faire pour recruter??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/ En ligne
BARTOLO Jean-Marc
Cavalier



Nombre de messages : 8
Age : 67
Date d'inscription : 15/08/2013

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 16:23

Dans le Tarn si vous voulez.
Ma salle de jeu peut accueillir un grand nombre de joueurs !
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 16:44

on n'est vraiment plus dans le sujet de départ..No 

Pas bien GM, ça se laisse aller côté modo...même si les infos sont intéressantes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. EmptyJeu 22 Aoû - 17:43

Pour votre ancien président, j'ai essayé mais aucune réponse.

pour les adhérents nous avons la chance d'être dans une MJC, ensuite sans doute divers bourses d'armes et ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news chez AB.. Empty
MessageSujet: Re: des news chez AB..   des news chez AB.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des news chez AB..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cde chez CGM et chez fighting 15's (AB)
» news CGM
» NEWS CGM
» NEWS from CGM
» NEWS AB Février 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Coin Figurine et site des fabricants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: