Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 mes lectures d'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyLun 12 Aoû - 9:04

Achetés chez des bouquinistes du village de MONTOLIEU dans l'AUDE :


mes lectures d'été  Images12



9 euros.... king , en excellent état, nickel ,couvert ,version  anglaise d'accord 

mes lectures d'été  Img01310

10 euros état neuf (quasiment),study  top!!


Achetés dans les relais presse:

mes lectures d'été  Img01410


mes lectures d'été  Img01210
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Chef de Bataillon
Chef de Bataillon
chosen1


Nombre de messages : 8348
Age : 36
Lancier de Picardie : Oise
Date d'inscription : 17/02/2006

mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyLun 12 Aoû - 16:38

Je connais cette ville, il y a pas de trésor dans ce département on dirait lol! moi l'année dernière et maintenant notre Baron Very Happy 

_________________
mes lectures d'été  Lancie11
A la vie, A la mort. Twisted Evil
https://lancierdepicardie.1fr1.net/
ou
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Club wargame Smile
mes lectures d'été  3969336476
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lanciersdepicardie
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyLun 12 Aoû - 17:32

mes lectures d'été  707213 

Moi avoir fais cette acquisition, dans un village de l'Aisne, devant mon poste PC

mes lectures d'été  Numari11 mes lectures d'été  Numari12

Et j'en suis content car Mr Jolivet dénombre la veille Garde à cheval d'accord si certain se souviennent d'un débat d'ont j'était le clown au sujet de mes polonais à cheval
Et d'après les lectures j'ai raison study
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyLun 12 Aoû - 20:41

=> de simples doutes GM voyons de simples doutes....

Des preuves, des sources (c'est à la mode il me semble); allez y envoyez (pas la Garde) les éléments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyLun 12 Aoû - 20:44

les polonais dans la garde, je ne savais qu'il pouvais y avoir des polonais dans la garde impérial lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

ah si je sais dans le train qui devait amener le ravitaillement d'eau de vie


mes lectures d'été  811262 mes lectures d'été  811262 mes lectures d'été  811262 mes lectures d'été  811262 mes lectures d'été  811262 
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10391
Date d'inscription : 16/02/2006

mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyMar 13 Aoû - 15:25

mes lectures d'été  707213 

Si Si  bounce pour les polonais, certainement une habitude que l'on a de les placer légitiment avec la France, et d'oublier leur origine nationale.
Mais nos chevau-légers polonais de la Garde Impérial en font partie de la Veille Garde Twisted Evil
Et le débat, chez nous, était si ils en faisaient partie justement de cette Veille Garde ?.

Mr Jolivet peut se tromper !!!!!! Car là où cela va intriquer certain.
C'est qu'il place le 2éme Rgt de chevau-légers de la Garde soit les lanciers rouge en VG a partir de 1813 ???? et de 1810 à 1812 en moyenne Garde.


Mon cher "colonel"
Et le bataillon de grenadiers polonais ?? hein !!! vous l'avez oublié celui-là certes il n'a pas fait des miracles au combat.
je vous rappelle que l'Empereur le place (bataillon) à la suite de sa garde en 1813 et donc peut-être que le train polonais qui emmenait certainement de quoi boire en eau de vie, était lui aussi placé à la suite de la Garde, mais c'est moins sur mes lectures d'été  707213
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Invité
Invité




mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  EmptyMar 13 Aoû - 19:08

bien je me dois de répondre avec vigueur à ce jeune uhlan qui ce croit tout permis.


D'ABORD les polonais, comment dire nous savons qu'il y en a eu dans la garde, moi je dis que cette entré dans la garde est plus politique que par réel intérêt militaire, trop de vodka tue le polonais.

en étant plus sérieux, les hollandais en vielle garde, sa ne m'étonne pas, si ont regarde à cette période il n'y a pas d'unité de moyenne garde, dans la cavalerie, jeune ou vielle garde.

les grenadiers polonais de la garde, que je cherche un peu study ah oui j'avais poster une planche de la bestiole. existence éphémère. Je serais moins sévère, bataillon constituer de survivant et de débris de différents unités polonaise, j'aime a croire qu'il s'agit d'une récompense, mais je suis plus réserver quand à la raison.

pour ma part je la pense plus politique, pour rassurer les polonais en général, car au regard de la taille de l'armée polonaise je pense qu'un régiment de grenadier aurait put être mis sur pied sans difficulté, ayant pour recrutement la légion de la Vistule et l'armée régulière du grand duché de Varsovie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes lectures d'été  Empty
MessageSujet: Re: mes lectures d'été    mes lectures d'été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes lectures d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lectures
» Vos lecture napoléoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Equipement et vie sous le 1er empire :: Livres et Magazines. Films et série-
Sauter vers: