Les Lanciers de Picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wargame napoleonic 15mm WWII 28mm
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OG USA top pro !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 27 Fév - 20:12

Après ma déconvenue espagnole..toujours pas de nouvelles depuis (des mauvais je vous dis..), je viens de tester le côté pro de OG USA (info@oldglory15s.com>).

J'ai passé une commande de 140€ le 08/02 pour 6 ref de Garde prussienne soit 300 fig!!

Dans la nuit du 09 j'ai réalisé la bévue..6 pack au lieu de trois où avais-je la tête... clown ??

Hop un mail en urgence le 09 pour expliquer la chose et demander à transformer 3 ref !

Réponse pro le 11: ok,c'est noté mais le délai sera un peu plus long..

Livraison le 27/02 du colis avec la modif de commande : chapeau et bravo à oldglory15s !! OG USA top pro ! Salut OG USA top pro ! Salut OG USA top pro ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 27 Fév - 20:36

ben moi j'attend la mienne depuis de 30/01 et toujours rien , mais en général ils sont plutot bon
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyJeu 28 Fév - 17:00

OG USA top pro ! 707213
300 figurines de la Garde prussienne affraid j'en connais UN qui va se régaler pour la peinture Wink

Mais 300 Garde (à pied??) ça va faire mal...si je compte bien en budget, de notre régle , cela fait 600 pts pale
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyVen 1 Mar - 6:53

Grand maréchal a écrit:
OG USA top pro ! 707213
300 figurines de la Garde prussienne affraid j'en connais UN qui va se régaler pour la peinture Wink

Mais 300 Garde (à pied??) ça va faire mal...si je compte bien en budget, de notre régle , cela fait 600 pts pale


GM, bonne déduction mathématique... sauf que j'ai indiqué avoir changeé 3 ref donc on passe à 150 fig.

Au réel j'ai besoin de :

- 2 X 24 pour les grenadiers du 2ème Rgt de la Garde
- 1X 32 pour le bataillon de fusiliers du 2ème Rgt de la Garde
- 1 X 32 pour le bataillon de fusiliers du 2ème Rgt de la Garde

Soit 112 fig !

Au total la garde à pied sera à 160 fig + les Jäger à 12+ les schûtzen à 12. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptySam 2 Mar - 10:06

Bonjour messieurs,

je vous informe que le sujet (WM ou les déboires d'un client sans réponse..) a été supprimé sur figbazar par les administateurs.

je me suis expliqué , j'ai fais pénitence pour mes propos maladroits et j'ai suggéré que le message à propos des mérites d'OG soit également supprimé..... Rolling Eyes

Pourquoi publier des propos à charge quand on autorise ceux favorables un peu plus loin... Cool

Je sais je suis taquin parfois jocolor ,


Eh bien aussitôt écrit, aussitôt supprimé.. (susceptibilité ou réactivité trop prompte .. à vous de voir).

Bon restons en là, j'ai du respect pour leur travail et je me suis fais une raison..

Bon week à tous !


Dernière édition par Baron von Lützow le Sam 2 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Grand maréchal


Nombre de messages : 10397
Date d'inscription : 16/02/2006

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptySam 2 Mar - 10:16

OG USA top pro ! 707213
C'est le souci de la notoriété Laughing quand on possède un site ou encore un forum ou autres et surtout celui-ci Cool
qui reste encore d'utilité pour nous tous les figurinistes.. et ce souci est de vouloir faire la police en risquant un débordement écrit et avec rancœur. Surprised

Je pense pour ma part, j'aurai laissé la com que tu as posé sur ce site, mais en précisant de la part des administrateur que cela n'engage que son auteur, c'est-à-dire TOI!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 10 Avr - 16:27

Fig commandées le 02, livrées le 08... rien à dire merci OG!!

Seule critique concernant la référence PNC13A :

Prussian Frei Korps Cavalry-Lutzow’s Legion

Ce blister ne comporte que des cavaliers en litewka avec sabre (donc plutôt des "chasseurs du corps franc).

Pas un lancier, ni un hussard, dommage que la composition du pack ne soit pas plus explicite..

Sachant que historiquement ce corps franc comportait (dixit le post du colonel):

"La cavalerie :
Le régiment du corps est composé de 5 escadrons, comprenant des uhlans, des hussards et des chasseurs à cheval.
1er escadron : uhlan
2ème escadron : chasseur
3ème escadron : uhlan
4ème escadron : hussard
5ème escadron hussard

Uniforme de la cavalerie :
Comme le reste du corps l’uniforme est noir, les uhlans et les chasseurs portent une litewka avec col, parement et patte d’épaule noir passepoilées rouge.
Les hussards, dolman et pelisse noir avec fourrure noir, ceinture noir et blanche (cette dernière reste sujet à caution). La lance des uhlans avait une flamme noir et blanche.


En 1815 ,la cavalerie est versée dans deux régiments distincts:

- le premier est le 6ème uhlan qui est composé en partie par les 2 escadrons de Uhlans du corps Franc +1 escadron des hussard du corps Franc + les Uhlans de Brème
- le second est e 9ème hussard qui comprend l'autre escadron de hussard de l’ancien corps francs+le 5ème escadrons du 4ème Rgt de Hussards de ligne + le 5ème escadrons du 5ème Rgt de Hussards de ligne

Je m'étonne donc du choix de Old Glory... No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 10 Avr - 16:51

il faut que tu renvoie.

j'ai achetez le corps franc de lutzow moi aussi est j'ai eu exactement le corps franc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 10 Avr - 16:52

mais les chasseurs volontaire sont belle et bien en litewka
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 10 Avr - 18:33

colonel lepic a écrit:
il faut que tu renvoie.

j'ai achetez le corps franc de lutzow moi aussi est j'ai eu exactement le corps franc

C'est à dire, quel est le détail svp cher colonel???
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMer 10 Avr - 18:34

colonel lepic a écrit:
mais les chasseurs volontaire sont belle et bien en litewka

ça je ne le conteste pas, c'est d'avoir uniquement 16 d'entre-eux qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyJeu 11 Avr - 9:07

alors en détail j'ai eu

- 8 hussard
- 4 uhlans
- 2 trompettes (hussard et chasseurs)
- 2 officiers (hussard et chasseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyJeu 11 Avr - 18:16

colonel lepic a écrit:
alors en détail j'ai eu

- 8 hussard
- 4 uhlans
- 2 trompettes (hussard et chasseurs)
- 2 officiers (hussard et chasseurs)

Merci de ces précisions cher colonel...

Il est bien dommage que le nombre de Uhlans soit si faible ,moi qui en ai besoin de 8.. (2 escadrons pour le 6ème).

Enfin à 16 fig par ref de cavalerie chez OG, ils ont fait des choix et difficile de représenter le corps franc à l'échelle (5 escadrons : 2 uhlans, 2 hussards et 1 chasseur)...damned No !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyJeu 11 Avr - 18:22

tout dépent de la règle.
en ce qui me concerne pour la mienne ces largement suffisent, sans parler du faite que avec l'exces de hussard j'ai fais les hussards de la garde. et oui, toutefois le 6ème ils font penser a une chose, ceux de brême sont en schapka et pas en shako.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyVen 12 Avr - 12:19

colonel lepic a écrit:
tout dépent de la règle.
en ce qui me concerne pour la mienne ces largement suffisent, sans parler du faite que avec l'exces de hussard j'ai fais les hussards de la garde. et oui, toutefois le 6ème ils font penser a une chose, ceux de brême sont en schapka et pas en shako.

Ah pour les Brême, moi le docteur Frankenstein je m'en vais poser une tête de uhlans OG en Schapka sur la base des Uhlans de Lützow... OG USA top pro ! Fou2

A suivre dès que cela sera fait.

Mais avant vous aurez-droit à mes gardes bavarois en bonnet d'oursin ainsi qu'à la musique régimentaire de cette garde... jocolor et après à la reine de Prusse à cheval (oui GM je sait que tu en rêve la nuit lol! ).

Pour les Hussards, colonel votre idée est sympa, sauf que moi j'avais depuis des mois l'envie de réaliser ce corps Franc et que :

- j'avais fait peindre 2 escadrons de Hussards classiques OG en uniformes noirs
- j'avais mis de côté 3 dragons de la ligne en litewka (manquait le 4ème), pour les chasseurs
- j'attendais de trouver des OG ou BH de landwehr avec shako et litewka , pour les Uhlans


Là j'ai acheté le pack et ça ne va pas (toujours pas de réponse à mon mail, qu'est ce qu'il fabrique steeve chez OG... Evil or Very Mad .

Bon je rage mais cela finira par s'arranger, allez kénav' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyVen 12 Avr - 12:40

y a pas mal de problème en ce moment, étant les roi du pétrole ils ce foutent un peu des gens, WM sur le temps de livraison ces pas sa mais au moins ils ne mettent pas n'importe quoi dans les commandes, heureusement que mes prussiens sont finis idem pour mes français et mes anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
Baron von Lützow


Nombre de messages : 4258
Age : 54
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! EmptyMar 16 Avr - 9:47

Là respect OG, !

Une belle enveloppe vient d'arriver avec un pack ref PNC13A., pas de mail mais un envoi.. trop fort et bravo.

Les fig sont les bonnes cette fois ci...

Je suis content bounce bounce bounce

A suivre en peinture..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OG USA top pro ! Empty
MessageSujet: Re: OG USA top pro !   OG USA top pro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OG USA top pro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: Coin Figurine et site des fabricants-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: